vavou a écrit :
c'est pas vrai du tout ça...le coup de la puissance,de la simplicité ;et du son pourri ! !
vavou a écrit :
il y a une différence d'attaque ,et de temps de résonance...ça oui ok
l'une peut sonner plus vite agressive, définie, l'autre à plus de largeure de son, de mollesse d'attaque.
Tu dis que je dis n'importe quoi et ensuite tu me donnes raisons, je ne te comprends pas.
Tu dis qu'il y a effectivement une différence :
- D'attaque,
- De Largeur de son,
- De mollesse de son,
Cela nous donne quand même beaucoup de différences entre les 2 techniques non ?????
La technique française n'est pas plus ou moins agressive que la technique allemande.
Le temps de résonance n'a aucun rapport mais vraiment aucun rapport avec les 2 techniques (Durée des notes tout simplement).
Il est vrai que la technique française donne plus de largeur de son. Je suis entièrement d'accord avec toi car tu me rejoins en disant que cette technique est beaucoup plus musicale que l'autre.
Pour ce qui est de l'attaque ton savoir-faire et la dureté de tes baguettes feront largement l'affaire.
Au final tu critiques mes propos mais tu es d'accord avec moi.
Es-tu sur m'avoir bien lu ? je m'interroge !
vavou a écrit :
1 en Allemagne on a eu des postes de timbalier dans les orchestres bien avant la France.
;
Le rapport m'échappe, mais il doit bien en avoir un...Dans chaque orchestre, le timbalier est choisi sur ses qualités et non sur sa nationalité.
En Allemagne si tu écoutes et regard bien beaucoup de philharmoniques n'ont pas que des timbaliers allemands, c'est valable pour tous les orchestres de chaque pays...
Pour ton information, le dernier concert du nouvel an, tu sais celui qui passe à la télé allemande, c'était un timbalier qui jouait avec la technique française ...désolé....
Je suis encore désolé de te contredire mais les premiers timbaliers n'étaient pas dans des orchestres allemand ou français ou martiens mais dans des fanfares militaires....(CF origine des timbales). D'ailleurs la Garde Républicaine à des timbaliers à cheval qui jouent...oh avec une technique française, quelle bande d'idiots !
vavou a écrit :
2 connais tu une seule marque de timbale française célèbre dans le monde ? par contre les marque allemande ont toutes été copiées...
Quel est le rapport entre les marques de timbales et la technique de timbales !!!!
Ludwig, Premier, Adams....c'est pas des marques allemandes ça non ?. Il est vrai que je ne connais aucune marque de timbales allemande et aucune marque de timbales française d'ailleurs.
Quand j'ai joué en Allemagne, en Hollande, en suisse, en Italie et finalement en France, je n'ai jamais joué sur des timbales allemandes ou françaises.
vavou a écrit :
4 la simplicité . parce que jouer de manière organique c'est facile..et faire compliqué c'est une preuve d'intelligence...pas pour moi.La tenue allemande vaut largement la tenue française...
Voir tes explications au niveau du son....Je ne parle pas d'intelligence
vavou a écrit :
excuse moi, mais j'ai appris à jouer en France, puis en Allemagne...je connais les deux techniques c'est n'importe quoi ce que tu racontes
Et en en batterie la position à plat est moins puissante que la position poignets relevés à la française?
Je ne parle pas de batterie mais bien de technique de timbales, merci bien !
vavou a écrit :
non vraiment tu fais toi aussi un lieu commun...
Désolé mais la je ne t'ai pas compris.
vavou a écrit :
si tu es pas de ma bande je te casse lors un jury...SUPER, c'est sorti tout seul ou ta réfléchi avant de l'écrire ! !
au secours, le premier échange entre classiqueux on parle déjà d'examen et de jury...
Aucun rapport avec ma "bande", oui j'ai bien réfléchi contrairement à ce que je peux lire de toi. Quand on fait des percussions classiques on utilise les techniques qui sont en rapport avec son instrument.
Vibraphone, marimba, triangle, accessoires, timbales, tambour, caisse claire etc... on des techniques bien différentes.
Il est dommage d'utiliser une très bonne technique de caisse claire pour faire des timbales...
La prise droite s'appelle la prise....du....timbalier!! à plat c'est une technique de caisse claire... désolé.
Comme tu connais les 2 techniques tu dois savoir que l'une est une technique de poignet et l'autre de bras.
En tambour rien de plus ridicule de voir quelqu'un qui joue à plat....

Super pour les marches napoléoniennes
vavou a écrit :
quel dommage.
adieu je pars m'enfuir :loin d'ici arrow:
Au fait bon voyage !