Comme Travis Barker...nico6 a écrit : Apès, quand la gestuelle est trop éxagérée, surjoué, je trouve ça nul.

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Flabadafru a écrit : Par exemple, Manu Katché joue très bien mais à regarder je trouve ça désagréable.
BIN OUI sinon ça n'a pas d'intérêt...Majyk Oyster a écrit :euh, quand je parlais de gestuelle je parlais de la façon de jouer, pas des guignoleries.
Completement d'accord avec ce que tu as dit. C'est un vrai plaisir de voir ces deux batteurs en mouvement. Surtout Haake, meme en s'economisant a fond il a une belle gestuelle. Mais comme je le disais, ils n'en font pas trop, comparé a des batteurs qui en abusent, et c'est ces derniers qui me laissent froid.Majyk Oyster a écrit :voir un batteur comme Danny Carey jouer,tout en fluidité et en souplesse, c'est vraiment quelque chose. Tomas Haake est bien bluffant dans son genre, très économe de ses mouvements, il ne semble faire aucun effort.
c'est loin d'être anecdotique, ça se ressent toujours dans le jeu.
Pour ma part, je ne vois aucun intêret à compléter sa gestuelle d'artifices... je suis bien conscient que c'est un élément scénique inhérent à certains types de scène, mais cette inhérence n'est à mon sens nullement synonyme d'importance...vavou a écrit :oui faire un peu de cinéma c'est important dans certain contexte scénique.
mais il faut souvent que cela ne soit pas au détriment de la concentration...
ellipse a écrit :Ainsi, adopter une gestuelle d'emprunt occulte une certaine vérité d'être et confère à un rapport d'inauthenticité. Ce qui, à mon sens, est bien dommage... être et paraître, il faut choisir.
Oui si tu veux c'est très bien se qu'il fait mais je n'aime pas sa façon de jouer, à regarder c'est pas un plaisir...y a un truc qui me dérange...Shaun70s a écrit :Flabadafru a écrit : Par exemple, Manu Katché joue très bien mais à regarder je trouve ça désagréable.
Oui mais lui joue beaucoup beaucoup sur les sonorités de ses cymbales. Il sait parfaitement où il frappe, et dose au newton près la force qu'il mettera sur une crash ou une ride...Flabadafru a écrit :
Oui si tu veux c'est très bien se qu'il fait mais je n'aime pas sa façon de jouer, à regarder c'est pas un plaisir...y a un truc qui me dérange...
Mais attention c'est un avis tout à fait personnel
Flabadafru a écrit :Oui si tu veux c'est très bien se qu'il fait mais je n'aime pas sa façon de jouer, à regarder c'est pas un plaisir...y a un truc qui me dérange...Shaun70s a écrit :Flabadafru a écrit : Par exemple, Manu Katché joue très bien mais à regarder je trouve ça désagréable.
Mais attention c'est un avis tout à fait personnel
Et moi, je trouve beaucoup plus sain qu'un batteur ou tout autre musicien demeure naturel et joue comme il l'entend, sans artifices ni fanfreluches...Flabadafru a écrit :Je trouve ça beaucoup + impressionnant un mec qui bouge pas qui est posé sur son instrument et qui met se qu'il faut là ou il faut.