AXIS distribué en France.

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Elsassdrum
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

AXIS distribué en France.

Message par Elsassdrum »

Voila, je pense que c'est la bonne section pour poster.

La baguetterie vend maintenant (en plus des pédales) les pieds de caisse claire, les pieds cymbales, les pièces détachés et les hi-hat AXIS.(Les prix sont quand même abusé je trouve, 200€ le pied de caisse claire ou de cymbale...)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Meme si ce sont des tarifs élevés, il y a pas mal d'autres marques qui sont dans les meme niveau de tarif (DW par exemple, ou SONOR avec la série 600).
Just simply me... :-)

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Oui, mais SONOR c'est du costaud maintes fois éprouvé (Made in Deutschland!!) et DW je trouve que c'est injustifié leur prix.

Mais oui, pour un stand AXIS, on en a deux (ou trois) d'une autre marque.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Elsassdrum a écrit :Oui, mais SONOR c'est du costaud maintes fois éprouvé (Made in Deutschland!!) et DW je trouve que c'est injustifié leur prix.

Mais oui, pour un stand AXIS, on en a deux (ou trois) d'une autre marque.
Pour les SONOR c'est du costaud ça c'est sur. Pour DW il n'y a que les pédales qui valent le coup (voir le rack peut etre) sinon les stand de cymbales sont très bidons de ce que j'ai pu lire.

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

bah pour les axis je trouve sa chère pour ce que c'est et en plus niveau design je trouve sa très très moche et sa a pas l'air très costaud

quand a DW le hardware je suis désolée mais il a l'air costaud le souci de DW tous les vendeurs que j'ai vu me l'ont dis , c'est le S.A.V si y a un souci

quand à sonor je n'en sais rien je connais que la série de hardware fournis avec la 3001 donc je sais pas quel série c'est la 300 je crois avec le pieds perche qui arrête pas de tourner
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

animal0320 a écrit :bah pour les axis je trouve ça cher pour ce que c'est et en plus niveau design je trouve ça très très moche et ça a pas l'air très costaud
ça fait quand meme léger visuellement et un peu simpliste (mais c'est aussi leur créneau)
animal0320 a écrit :quand a DW le hardware je suis désolée mais il a l'air costaud le souci de DW tous les vendeurs que j'ai vu me l'ont dis , c'est le S.A.V si y a un souci

Y a quelques soucis au niveau des pinces de serrage en plastique noir au niveau des tilters des stands de cymbale.
Sinon pour le reste c'est nickel, j'ai un charley et une double de la série 9000 et ça bouge pas d'un poil.
animal0320 a écrit :quand à sonor je n'en sais rien je connais que la série de hardware fournis avec la 3001 donc je sais pas quel série c'est la 300 je crois avec le pieds perche qui arrête pas de tourner
Que veux tu dires par le pied perche qui arrête pas de tourner ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

animal0320 a écrit :bah pour les axis je trouve sa chère pour ce que c'est et en plus niveau design je trouve sa très très moche et sa a pas l'air très costaud

Tu dois pas bien connaître les Axis pour dire tout ça !!

Se sont les meilleurs pédales qu'il y a sur le marché (rapport performance/solidité).
Quand au design, qu'est-ce qu'on en a à foutre, on fou les pieds dessus de toute façon et personne les voit....
Et pour la solidité, tu prend plus de jeux en 3mois avec une Eliminator que une Axis en 1an.

Et pour se qui est des prix, faut être sacrément con pour acheter en France, c'est vraiment du vol ! On nous prend vraiment pour con je trouve !
www.drumliveacademy.com

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Justement non, nous on ne parle pas des pédales, mais du reste.
1 - La simple embase c'est moche (a mon avis, par ce que yen a qui aime)
2 - Sa a vraiment l'air light comme matos (comme quelqu'un la fait remarquer dans un post précédant)

Voila ce que j'avais a dire.
Et +1 pour les petit machin plastique de DW, un ami a moi en a de la série 9000, et ben faut il aller avec les deux bras presque, pour pas grand-chose.

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

meilleur pédale du marché sa reste a voir j'en es essayé des axis c'est bien mais je préfère largement ma DW 9002 et franchement vu ce que j'ai pu voir sur les problèmes avec les pédales axis ( rien que sur le forum(http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15059))
donc voila je suis pas forcément d'accords avec toi Max Drum
mais par contre acheté en France je suis d'accords c'est du vol mais bon bref on va rien dire....

pour répondre à sebass

c'est la perche qui tourne pas le pied :D
car elle pas petits crans comme sur les perches tama ou gibraltar
donc voila pourquoi j'aime pas les pied sonor série 300 la 600 connais pas

et désolé pour l'orthographe je suis pas bon au lycée en orthographe :oops:
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

toudoubijou

Message par Syrian »

Elsassdrum a écrit : 1 - La simple embase c'est moche (a mon avis, par ce que yen a qui aime)
2 - Sa a vraiment l'air light comme matos (comme quelqu'un la fait remarquer dans un post précédant)
Voila ce que j'avais a dire.
A un premier détail près : le pied Vortex avec perchette est en double embase.
Ensuite, il faut être un peu hâtif (je reste poli) pour conclure à la solidité "de visu". L'alu qualité aéronautique (que ce soit 6061, 6066, 7005 ou 7500 , avec ou sans carbone etc.) est "supérieur" (sauf souplesse) à nombre d'aciers, tout manufacturier industriel sérieux et concerné sait cela.
Concernant les alliages modernes il est hasardeux de se fier au look et à l'épaisseur pour juger de toute qualité mécanique intrinsèque. Les remarques précédentes valent aussi pour la boulonnerie (exit les rivets en ferraille à ferrer les ânes, par exemple, ENFIN)
De trois : sans feedback bien établi, notre beau bavardage est radio chiottes et bruit de couloirs.
De quatre, de der et en conséquence : attendons de savoir. Je la ferme.
"Voila ce que j'avais a dire."
Elsassdrum a écrit :Et +1 pour les petit machin plastique de DW, un ami a moi en a de la série 9000, et ben faut il aller avec les deux bras presque, pour pas grand-chose.
Le hardware DW - hors sièges et pédales - n'est ni meilleur ni pire que ses concurrents, à gamme similaire. Plus cher, oui. Point.
Niveau qualité des aciers, c'est mm pas Sonor (costaud de par les sections mais à l'indice dureté Rockwell ... ça se raye vite) qui s'en sort le mieux, c'est Yam. Eh oui !
Ca me fait mal au Q mais c'est vrai (peut être leur know-how acquis ds l'indust. mécanique ? Nombre de pros - batteurs, revendeurs, backliners - avec qui j'ai discuté ont déjà émis cette suggestion...). Après, chez Yam, le jeu ds les assemblages, c'est vendu avec... :?
Nobody's perfect, quoi.
On le savait pas déjà ? Que de bruit :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Sebass a écrit :Meme si ce sont des tarifs élevés, il y a pas mal d'autres marques qui sont dans les meme niveau de tarif (DW par exemple, ou SONOR avec la série 600).
euh ouais, mais nan. pour le prix d'un pied perche axis on en a deux sonor 600. c'est pas tout à fait pareil.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Oui en surfant un peu hier soir je me suis rendu compte que les Sonor n'etaient qu'à 130 € environ...

Shame on me !!!

Majyk Oyster
West Coast Admin

107€ chez l'ami mangeur de charcuterie.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Oula mais ils ont bien baissé.

Sinon tu ne sais toujours pas si l'option Easy grip est toujours possible ou pas ?

(j'ai vu ta question sur le forum Sonor Museum)

Majyk Oyster
West Coast Admin

j'ai posé la question à MP, thomann et la bag. MP me dit que ce n'est plus dispo, pas de signe de vie des autres. je crois que je vais aller casser les pieds du vendeur du coin d'ici peu pour voir ça. je l'aurai mon quintuple pied avec easy grip à tous les étages, je l'aurai!! :evil:

Répondre

Revenir à « Hardware »