THE COPPERED BEAST IS COMING...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hello,
En fait, le fût est fait d'une feuille de cuivre qui est tenue par une soudure d'appoint ET par les coquilles, dixit le concepteur. quand on démonte les coquilles, la soudure n'étant plus opérante, la feuille se "déroule" ! Jamais vu ça sur une batterie en bois ! ! !
C'est vrai que j'ai passé un peu de temps dessus mais elle mériterait d'être éventuellement recuivrée par electrolyte.
Mais sans une remise à neuf "état concours", elle est roots à souhait et convient bien à ce que je joue....
En fait, le fût est fait d'une feuille de cuivre qui est tenue par une soudure d'appoint ET par les coquilles, dixit le concepteur. quand on démonte les coquilles, la soudure n'étant plus opérante, la feuille se "déroule" ! Jamais vu ça sur une batterie en bois ! ! !
C'est vrai que j'ai passé un peu de temps dessus mais elle mériterait d'être éventuellement recuivrée par electrolyte.
Mais sans une remise à neuf "état concours", elle est roots à souhait et convient bien à ce que je joue....
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- .: Zyvosss :.
- Sound check...
- Matos : Batterie Pearl MRP
- soft
- Conseil des sages
ça valence terrib'
cuivrer du cuivre, ça risque d'être chaud!lovesupreme2 a écrit : elle mériterait d'être éventuellement recuivrée par electrolyte.....

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lovesupreme2
- soft
- Conseil des sages
l'électrolyse profite lâchement des différences de valence entre les différents métaux pour qu'une solution saline troque ses vaillants petits ions contre les grosses feignasses d'ionnes métalliques du bout de métal d'en face;lovesupreme2 a écrit : Cuivrer du cuivre, pas possible ?
as-tu une idée pour remplacer le plastique qu'il y a sur les chanfreins ? (voir les photos avant)
c'est pour cela que le troc "cuivre contre cuivre" ne rentrant pas dans cette logique, je ne le crois pas possible;
pour les chanfreins c'est facile, il suffit de trouver le"U" de remplacement, de la même façon qu'ils l'ont fait à l'époque chez ASBA: "bon, c'est bien joli, tout ça, mais comment que c'est qu'on va faire maintenant pour ......"
j'ai rien sous le coude, à part du joint à huisserie , un plastique maronnasse pliable en "V", qui pourrait se prêter à la manoeuvre;
j'ai l'impression que c'est la French attitude, après avoir vu un fût "Le Bihan", équipé par Capelle (très bon choix), et doté d'un superbe oeillet à bâche pour orner le troutrou de l'évent;
il y a toujours un petit côté "système D" sympathique par son côté distancié; on est loin des oeillets en Titane moulé à triple bronzage chromatique nervuré à numéro de série limitée gravé au burin diamanté à même la matrice de chez Pearl, par exemple;
c'est beau mais c'est con;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lovesupreme2
ASBAbricole
Ok.
Je vais donc fouiner les magasins de brico et je vais tâcher de débusquer le bazar-qui-va-bien...
C'est vrai que c'est sympa ce côté "bricole" : comme la clé de 12' d'origine non ASBA, mais livrée avec pour régler les fûts...
Je vais regarder les réglettes pour relier le documents : si j'en trouve des bien molles, je pourrais les plier à la rotondité des chanfreins...
PS : je voudrais faire former un ressort en tungstène (technologie fusée) afin d'accélérer mes patterns de grosse caisse...
Soft, si t'as une idée...

Je vais donc fouiner les magasins de brico et je vais tâcher de débusquer le bazar-qui-va-bien...
C'est vrai que c'est sympa ce côté "bricole" : comme la clé de 12' d'origine non ASBA, mais livrée avec pour régler les fûts...
Je vais regarder les réglettes pour relier le documents : si j'en trouve des bien molles, je pourrais les plier à la rotondité des chanfreins...
PS : je voudrais faire former un ressort en tungstène (technologie fusée) afin d'accélérer mes patterns de grosse caisse...

- soft
- Conseil des sages
"slowfoot"Yann
l'idée que j'ai c'est que tu as aussi l'alternative de travailler l'intégrale de Georges Moustaki; c'est plus facile de se bricoler des ressorts en plomb; 

- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Re: ASBAbricole
Ca me fait penser aux "baguettes de protection" pour portières, les trucs que l'on met pour éviter aux étourdis comme moi d'emporter un bout de peinture sur la portière de la Clio en l'ouvrant contre le mur du garage. Il y en a des variétés ni dures ni molles (les meilleures pour cet usage uniquement) qui devraient faire l'affaire. Accessoires auto and Co.?lovesupreme2 a écrit :Ok.
Et pour renvoyer à ce qu'a dit Soft (+1 au passage), j'ai le souvenir ému de mon support de toms capelle, avec sa manette de serrage du tube et écrou papillon issue de la quincaillerie cycliste la plus crasse (pas du campagnolo, hein)...
Il y a toujours un fond de Citroën quelque part....

- lovesupreme2
Les Dieux de la bricole sont parmi nous
J'avais pas pensé aux baguettes de portières... Je vais jeter un oeuil du côté de chez Feu Vert...
Hé, du coup, en changeant de marque donc de forme, épaisseur, densité... je dois pouvoir changer la sonorité ! !
Plus d'harmoniques ? Alfa Roméo...
Plus de coffre ? Ford...
Son "carton" ? BX diesel break...
Y'a le choix ! !
Merci pour les idées : je vous tiens au courant.
Et bravo pour ton nouveau pseudo, Feu-Laurentb4901 ! !
Hé, du coup, en changeant de marque donc de forme, épaisseur, densité... je dois pouvoir changer la sonorité ! !

Plus d'harmoniques ? Alfa Roméo...
Plus de coffre ? Ford...
Y'a le choix ! !

Merci pour les idées : je vous tiens au courant.
Et bravo pour ton nouveau pseudo, Feu-Laurentb4901 ! !
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Re: Les Dieux de la bricole sont parmi nous
lovesupreme2 a écrit :Plus d'harmoniques ? Alfa Roméo...
Plus de coffre ? Ford...
Y'a le choix ! !
![]()

Bonne chance pour ta quete ! Et ramene toi deux trois autocollants GTI pour la grosse caisse !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- lovesupreme2
Tuning Touch

Justement, t'aurais pas un gros PIONEER : c'est pour la banderolle, derrière moi, sur scène...

- Belabartokisdead
- Conseil des sages
pourquois pas sa pour les chanfrain?http://www.thomann.de/thoiw9_tdrum_rimn ... 734c5b6070
Rimnoise Eliminator
Rimnoise Eliminator
- lovesupreme2
Re: Les Dieux de la bricole sont parmi nous
Si chez Feu Vert tu ne trouves pas, et si chez Thommann ça ne convient pas, tu pourras trouver ton bonheur dans une bourse auto ou moto anciennes.lovesupreme2 a écrit :J'avais pas pensé aux baguettes de portières... Je vais jeter un oeuil du côté de chez Feu Vert...
Il faut trouver du "jonc en U" : ça s'utilise pour protéger les portières comme le dit SoWhat mais aussi en protection de vitre, ou habillage intérieur de voiture un peu datée. Il existe plusieurs tailles possibles.
Il y a même des modèles mixtes métal/caoutchouc (pour habiller les carrosseries de Vespa par ex.)