Je précise qu'il s'agit d'une caisse Yamaha, of course.....
Caisse Claire Birch Custom Absolute 14/5,5....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
1964
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Caisse Claire Birch Custom Absolute 14/5,5....
Ce sera la caisse du kit que je vais recevoir cette semaine, si tout va bien.....Quelqu'un en-a-t-il déjà joué une et peut-il me donner ses impressions....Merci 
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
-
1964
- En plein show
Merci Mup pour ton info.....Je ne suis pas du genre à "étouffer" ma batterie, je trouve ridicule de mettre des "sourdines" sur du matériel de qualité....Tout au plus vais-je utliser un "EQ pad" Evans pour la grosse caisse, et encore, c'est pas sûr...Quant à ma caisse claire, il faudra qu'elle sonne tel quel, hors de question pour moi d'y "coller" quoi que se soit, ça ne fait que tuer le son, et je n'aime pas ça, mais alors pas du tout.....
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
La mienne est une Yam SD 096, série recording, en bouleau/hêtre (il paraît qu'il y avait un peu de hêtre pour la caisse claire???).
14*6.5, cercles power hoop (gros cercle à mi chemin entre le moulé et l'embouti), déclencheur avec "rollerbed, timbre extra-long (tout le diamètre de la peau). J'ai pas d'appareil photo numérique, désolé! Tu pourras l'entrevoir là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=31&start=30
En bref, ça doit être l'ancêtre de la caisse birch custom dont tu parles. Et elle doit beaucoup lui ressembler.
Pour le son, évidemment j'aime beaucoup dans un contexte "acoustique"; jazz ou autre, et avec une peau ambassador sablée ou une renaissance. Son très chaud, beaucoup de sensibilité, belles ghost notes, assez peu de ring. Je la trouve aussi très dynamique.
Par contre, elle n'a rien de tranchant, c'est à l'opposé d'une piccolo en métal. C'est une caisse claire assez passe partout, qui plaira à tes copains zicos parce qu'elle a un beau son, mais elle ne percera pas à travers un mur d'amplis! Même avoinée en Rimshot, elle sonne encore civilisée!
14*6.5, cercles power hoop (gros cercle à mi chemin entre le moulé et l'embouti), déclencheur avec "rollerbed, timbre extra-long (tout le diamètre de la peau). J'ai pas d'appareil photo numérique, désolé! Tu pourras l'entrevoir là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=31&start=30
En bref, ça doit être l'ancêtre de la caisse birch custom dont tu parles. Et elle doit beaucoup lui ressembler.
Pour le son, évidemment j'aime beaucoup dans un contexte "acoustique"; jazz ou autre, et avec une peau ambassador sablée ou une renaissance. Son très chaud, beaucoup de sensibilité, belles ghost notes, assez peu de ring. Je la trouve aussi très dynamique.
Par contre, elle n'a rien de tranchant, c'est à l'opposé d'une piccolo en métal. C'est une caisse claire assez passe partout, qui plaira à tes copains zicos parce qu'elle a un beau son, mais elle ne percera pas à travers un mur d'amplis! Même avoinée en Rimshot, elle sonne encore civilisée!
-
1964
- En plein show
Merci So What pour toutes tes précisions. Si elle sonne comme tu le dis, je pense qu'elle me conviendra parfaitement..;je n'ai pas besoin d'une caisse trop puissante car nous jouons à un volume modéré on va dire, en essayant de faire la part belle au chant, aux choeurs et aux arrangements musicaux....Mais j'ai quand même besoin qu'elle soit pleine, qu'elle ait du "gras" comme on dit, après, c'est sûrement une histoire de réglages et de qualité de frappe, bien entendu....Je vous ferai le détail dès que je l'aurai reçue et jouée, of course.....
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Avec les photos plus haut, voici le son (j'avais oublié). La caisse était équipée d'une ambassador sablée, jouée avec des baguettes 5B olives bois, et en rimshot (sauf pour l'intro toute douce et les "couplets", bien sûr)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1020
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1020