Dom Famularo

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Dom Famularo

Message par Zen-On »

J'espere ne pas ouvrir un second topic sur lui, j'ai fait une recherche sans trouver.

J'ai juste vu quelques videos de lui, quelle gestuelle :shock:

Qui en sais plus sur lui, sa formation, avec qui il joue :?: car j'ai vu de lui que des performances.

Merci
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Dom ne fait pratiquement que des Drum clinic, etc. Il est vraiment super bon. Il paraine plusieurs écoles en France et doit bien jouer avec des artistes de temps en temps

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Il a une facon de jouer bien a lui en tout cas, je langui d'en savoir plus sur lui.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

J'allais justement créer un topic sur lui!
J'adore ce batteur! Il maîtrise très bien son instrument et il a du charisme! Ce que je respecte de lui, c'est qu'il (à mon avis) joue pour lui et se faire plaisir plutot que pour en mettre plein la vue au public.

Voilà
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Désolé d'établir un aussi fort contraste, mais je ne le supporte pas !

Pour moi ce n'est pas un musicien, il décridibilise presque l'instrument de musique qu'est la batterie.
J'ai pas un grand respect pour les performers comme lui, car pour moi il n'y a aucune démarche musicale, ni artistique. Encore je peux comprendre que des mecs comme Thomas Lang ou Mike Mangini veulent "repousser" les limites techniques de la batterie, mais lui, même si il a une assez bonne technique ne semble pas avoir cette démarche là.

Alors, quel intérêt ?
Nico

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Mon avis est entre vous deux a vrais dire.

Je trouve sa gestuelle outranciere, c'est impressionant mais a force, ca fait trop je trouve.

Ensuite, question technique je sais pas trop quoi en penser, j'ai pas beaucoup vu de video de lui, peut etre fait il toujours pareil, des plan qu 'il connait sur le bout des baguettes et qu'il refait encore et encore?

Par moment il tabasse bien la batterie :)

derme42

Message par derme42 »

un batteur...pour batteurs quoi...s'il ne fait que des clinics je vois pas l'interet, c'est comme tout ces profs qui enseignent a leurs élèves a devenir...profs...qui enseigneront à devenir....profs....très peu de musiciens la dedans..Je respecte le travail de ces gens et le temps qu'ils ont passé pour atteindre ce niveau par contre après comment il l'utilisent...ils ne créent plus rien, c'est comme certains profs des concervatoire ou écoles publiques...ils bossent 10 ans comme des ouf et une fois qu'ils sont titulaires ils engrengent la paie et vivent leur instrument comme des employés de bureau (rien contre eux non plus hein !!!) a savoir, je fais mes heures, je transmets ce que j'ai appris et je me tire point barre, ça ne s'inscrit dans aucune démarche musicale et ça ça me gène un tantinet :(

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s

Message par Kmouille »

derme42 a écrit :un batteur...pour batteurs quoi...
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Il faut des batteurs comme ça que les personnes non batteurs et plus largement non musiciens retiennent simplement parce qu'ils ont vu quelque chose qui change de l'image qu'ils se font du batteur : timide, derrière, et au final à quoi il sert :lol: ???

Ça rejoint un peu la réflexion de Zen-On :
Zen-On a écrit :Je trouve sa gestuelle outranciere, c'est impressionant mais a force, ca fait trop je trouve.
Un peu comme Richard Kolinka... que j'adore ! Alors on se rejoint sur le fait que Kolinka, ben y'a des non musiciens qui le voient jouer, alors que Famularo non, et c'est bien dommage. En ce sens en effet, il ne sert à rien à la musique.

Ne cherchez pas forcément à comprendre mon post quelque peu autocontradictoire, j'aime Famularo... :lol:

kK
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Dom a til sorti une methode?

doume
En plein show

Message par doume »

J'ai juste vu quelques videos de lui, quelle gestuelle
Le probleme c'est qu'a part ça y a pas grand chose d'autres ,et à ma connaissance il n'a jamais jouer dans un groupe connu.

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Ah ok, ca me fait penser un peut a du sport

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

Zen-On a écrit :Ah ok, ca me fait penser un peut a du sport
Je ne suis pas sûr d'avoir compris :oops:
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

derme42

Message par derme42 »

ben une compêt quoi !! celui qui joue le plus vite qui en met le plus plein la vue et qui ne sert rien (si ce n'est son porte feuille) ou en tout cas pas de création musicale, c'est de la démonstration,

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

ss_stevenson a écrit :
Zen-On a écrit :Ah ok, ca me fait penser un peut a du sport
Je ne suis pas sûr d'avoir compris :oops:

Je parle de son cote demonstratif, et du fait qu'il fasse que des clinics, sans visiblement jouer dans un groupe...

Peut etre un peu comme ces danceurs qui ne font que des "battles" et qui sont jamais sur scene...

C'est pas forcement negatif, j'ai pas d'avis arreter sur lui.

La nuit au coin d'une rue, le type qui lui cherche des noises, il risque d'avoir besoin de doliprane 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »