pedales axis.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
xceluikifrappex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par xceluikifrappex »

excusez moi mais flo mounier cryptopsy ne joue pas sur pearl eliminator ?

enfin c'est ce que j'ai vu sur son DVD

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Si, jusqu'à présent, c'est sur ces pédales qu'il joue ! De très bonnes pédales, c'est vrai... :)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

xceluikifrappex a écrit :excusez moi mais flo mounier cryptopsy ne joue pas sur pearl eliminator ?
Tu l'as commandé sur son site ? Il vaut le coup ce dvd selon toi ?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Si c'est du même dvd qu'on parle -je ne pense pas qu'il en ai fait d'autres- je ne l'ai franchement pas trouvé terrible...

On le voit jouer en solo, et là, effectivement, on en a pour son argent.

Mais pour la théorie et les explications, c'est tout le contraire. Il joue très peu, il parle pendant un temps infini du stretching où il effectue des démonstrations...bon, c'est toujours une bonne chose, de parler de ce sujet...mais il aurait mieux fait de s'en tenir à une pédagogie très constructive. C'est vraiment dommage, d'autant qu'il aurait eu fort à dire...je suis tout ce que l'on voudra sauf une référence en matière de batterie, mais franchement, à moins d'être inconditionnel de Flo...

Romain
En plein show

Message par Romain »

xceluikifrappex a écrit :excusez moi mais flo mounier cryptopsy ne joue pas sur pearl eliminator ?

oui, exact c d'ailleurs ça qui le limite en endurance
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Oué fin j'aimerais bien avoir son endurance quand même! lol
www.drumliveacademy.com

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Question qui a pas trop de rapport avec le topic:
Hé mister orifist! alors déjà chapeau pour ton niveau! mais quel est ton secret niveau pied? tes exos et combien de temps ça fait que tu les bosses?

Romain
En plein show

Message par Romain »

Kollias_74 a écrit :Question qui a pas trop de rapport avec le topic:
Hé mister orifist! alors déjà chapeau pour ton niveau! mais quel est ton secret niveau pied? tes exos et combien de temps ça fait que tu les bosses?
oups, rien de spécial, de l'acharnement, je crois même après plusieurs années, tu prends toujours conscience que c'est super dure.

c'est très long, les progrès sont long à se faire sentir, il ne faut jamais abandonner en croyant que tu progresses pas car même si un jour t'es moins performant que la veille ou que le mois dernier, en réalité la progression est bien là.
Plus tu travailles, plus tu adoptes des techniques economiques en énergie, plus tu es à l'aise.

Mais c'est toujours aussi dure, les performances sont faisables après un long échauffement, jamais à froid bien evidemment.

des heures à rechercher les conditions optimales, à savoir ressorts, angle batte, hauteur siège, baguettes (et oui ça joue sur la vitesse des pieds !), eloignement siège, poid des battes ....

et je le dis bien haut et fort, je suis entièrement pour le trigg, car soyons réaliste, les techniques permettant d'aller super vite et longtemps ne donnent pas assez de patate pour tapper fort.
en acoustique , ça va si tu joues du slayer, des trucs dejà bien rapides, mais au delà, le trigg apporte tellement de puissance dans le metal extreme, et la précision est de rigueur avec le trigg, le moindre dérapage est vite capté contrairement à l'acoustique.

pour en revenir aux pearls eliminators, aucun bleme pour atteindre des bonnes pointes de vitesse, mais sur la durée c bien plus dure qu'avec des axis.

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

tu parles pour la double ou pour les simple Elminator ?
www.drumliveacademy.com

Romain
En plein show

Message par Romain »

MaxDrum a écrit :tu parles pour la double ou pour les simple Elminator ?
les deux, j'avais une double eliminator que j'ai transformé en 2 simples par la suite, j'en étais content à part que les visses entre le talon et la semelle sont merdiques (et oui meme le haut de gamme comporte des défauts), si bien qu'après des mois et des mois d'utilisation intensive y avait grave de jeu , à vrai dire j'ai les axis depuis 3 ans et il y a du jeu comme sur une eliminator au bout de trois mois.

à vrai dire, les axis comportent des défauts grossiers de conception, et des défauts propores à chaque pédale.

quelques exemples :

les pedales axis : dessous les scratchs se décollaient sur l'une des deux pedales, j'ai du foutre de la glue

le fait de serrer les visses bouffe le metal, si bien que par exemple pour l'angle de la batte, si vous changez un poil l'angle, les visses reviendront toutes seules sur leurs marques.

les triggers axis : j'ai du comprendre de moi même après longue reflexion que le fait de serrer un poil trop le bloc trigger input à la pédale faisait contact entre la visse et l'entrée jack, si bien que ça marchait pas si trop vissée.
ça le faisait que sur un seul des deux triggers, preuve que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec axis, chaque produit peut être soit parfait, soit avec des défauts qui sont non seulement aléatoires mais en contradiction avec le prix.

car vous pouvez toujours courrir pour obtenir une pièce axis

j'ai acheté le cardan axis 200 euros pour relier mes deux simples :
une des deux visses permettant de lier le cardan à la pedale de droite était grippée, j'ai du la limer sinon ça me niquait le pas de visse.

le seul truc que je fais, c'est d'avoir deux pédales de rechange en cas de pièce qui casse. mais c'est ruinant.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

La double Eliminator, je sais pas si c'est mes réglage qui font ça, mais la pédale de gauche ne revien quasiment pas, à réglage de ressort identique, il n'y a pas du tout la même latence. La pédale de gauche et donc bcp - nerveuse, et sa me déséquilibre pas mal.
C'est se qui me pousse à aller voir chez Janus ou DW.
www.drumliveacademy.com

Faust

Message par Faust »

Mon petit avis sur les Axis….

J’ai débuté la batterie voilà peu, et con comme je suis, j’ai immédiatement changé les pédales d’origines par des Axis Longboard….

Ouch…

J’ai du essayer des milliers de « settings », c’est infernal!.... Aucun plaisir à aller sur ma batterie parce que je devais me battre avec mes Axis….

Je me suis dit que… c’est simplement que je ne sais pas jouer, tant pis pour moi…

Mais je prends des cours avec un drummer metal assez connu, et il joue sur des DW9000. Premier cours, j’arrive à jouer de la double à des tempos assez élevés, tout en étant assez précis…

Continue chez moi à chercher le setting parfait avec mes Axis…. Rien…impossible à jouer.

Retourne à mon cours….paf, je blast à fond avec les DW9000….

Et ce pendant 3 mois.

Je me suis finalement acheté des DW9000…. Et avec quelques petites modifications qui prennent 30 secondes, je joue de la double assez facilement.

La morale de cette histoire :

Axis c’est des Ferrari, mais je crois qu’on doit avoir une bonne technique sur des pédales « normales »

Axis, ca manque de patate; avec mes DW9000, le 6ième voisin m’entends…Avec les Axis, les gens chez moi n’entendent pas.

Axis, ce n’est pas évident du tout à contrôler….tu blast à un pied à des tempos hallucinants, dès que tu mets un deuxième pied, ouf….

Bon, pis des pédales normales…ca roule un peu moins vite, mais ça ce contrôle pas mal mieux.

Plusieurs drummers extreme ne jouent pas avec des Axis Longboard (Trym de Zyklon, Mike de Suffocation (shortboard), Frost de Satyricon (à l’époque), Vitek de Decapitated (shortboard).

C’est sûr que des Derek, des Bostic, des Orifist et des Georges…. Ils jouent depuis combiens d’années… 10? 15?

Les débutants… ce n’est pas nécessaire de dépenser pour des Axis…

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Voila enfin une réponse qui me satisfait. Bienvenue Faust au passage ;)
http://www.myspace.com/81cm

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Entiérement d'accord avec toi !!!

Elles ont quoi de plus en fait les DW9000 par rapport aux 5000 ?
www.drumliveacademy.com

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

4000

:oops:

:dehorsjesuis:

Répondre

Revenir à « Hardware »