Sourdines caoutchouc et douleur au poignet

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LordEvjk
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sourdines caoutchouc et douleur au poignet

Message par LordEvjk »

Bonjour à tous !
Voila, depuis peu, pour la sauvegarde de mes oreilles, j'ai investis dans un kit de sourdine HQ en caoutchouc (plutot mous). Heureux de pouvoir pratiquer sans déranger les autres et sans utiliser un casque, j'ai joué longtemps lundi dernier. Seulement voila, après avoir fini ma séance d'environ 3h a taper sur tous les toms, je me suis rendu compte que javais mal au poignet droit... Apres une semaine sans trop forcer, la douleur est finalement partie pour l'instant, mais une question subsiste :
Est-ce que le fait de taper sur des sourdines en caoutchouc augmente les vibrations et bouzille les poignets ou est-ce que c'est plutot moi qui en ai trop fait? :?:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Il est probable que les deux facteurs soient liés.

Les vibrations générées par tes impacts sur ces sourdines sont certainement plus fortes que sur des peaux simples... donc si tu joues longtemps... et que ta frappe est plutôt puissante... tu risques une lésion articulaire, attention...

Prends un peu de repos, raccourcis la longueur de tes séances et essaie d'adoucir ta frappe. Ce sera toujours ça... :wink:

LordEvjk

Message par LordEvjk »

ok, merci beaucoup pour ta réponse :D
Demain j'ai mon exam' au conservatoire et après je penses que je vais m'accorder une petit semaine sabbatique histoire de prendre du recul et de souffler un peu avant de revenir plus motivé que jamais 8)

Pour cette histoire de poignet j'en ai parlé à mon prof et a priori c'est moi qui aurait trop forcé (ce qui me semble logique). Néammoins, personne n'a eu de problème avec des sourdines ici?

cobhc
Place ses micros

Message par cobhc »

Les sourdines ont un très fort rebond , c'est surement ca , et en avoir joué 3 heures de suite n'y est pas pour rien non plus.
Drum Roxxxxxxx

LordEvjk

Message par LordEvjk »

Ok.
Sinon, jme demandais, est-ce que muscler le bras et l'avant bras ca permet de reduire les "risques" ?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Non. Les vibrations passent par le système osseux et atteignent implicitement le système conjonctif.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »