Faire pivoter les pieds de mon charlet DIXON???

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
valrib
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Faire pivoter les pieds de mon charlet DIXON???

Message par valrib »

Bonjour à tous,

Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui possède ce charlet??

J'aimerais pouvoir faire pivoter les pieds car ils me gênent avec la double pédale. J'ai déjà retiré diverses vis mais rien n'y fait.
Les deux tendeurs de ressort gênent pour le "pivotage". Je crois que ca devrait être possible avec une bonne scie mais avant d'en venir à de telles atrocités je vous demande de l'aide...

Image

Image

Image

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

C'est impossible sur ce genre de modèle , la pédale est fixée directement au pied de HH et tu ne peux pas tourner les 3 pieds .

Il faut que tu achète un bipod ou que tu apprenne à jouer comme ça .
http://claravenger.com

soft
Conseil des sages

Faaaacile

Message par soft »

tu peux dépouiller le trépied, choper un clamp Yamaha qui va bien et accoupler tout ça comme moi sur un pied de cymbale, par exemple;

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

valrib

Message par valrib »

phenetas a écrit :C'est impossible sur ce genre de modèle , la pédale est fixée directement au pied de HH et tu ne peux pas tourner les 3 pieds .

Il faut que tu achète un bipod ou que tu apprenne à jouer comme ça .
Non, en fait la pédale n'est fixée au pied du HH que par la petite vis centrale. Une fois enlevée je peux la pivoter d'un demi cm mais aprés les deux obuts servant à la tension du ressort bloque.

J'ai essayé de tout tirer vers le haut pour que les barres horizontales passent au dessus des obus mais j'ai po réussi :evil:

Et je n'arrive pas a demonter ses obus :grrr:

Je suposse qu'il y a un moyen sinon ils n'auraient pas pris la peine de placer une vis et ils auraient tout soudé.

Sinon, soft, ma scie est prete mais j'avais pensé n'en virer q'un seul au debut.

soft
Conseil des sages

essai n°1

Message par soft »

fais sauter les rivets du bas de l'axe du trépied, pivote et remets deux rivets: tu en auras pour trois fois rien et peut être ça marchera: si ça ne marche pas tu remets tout en place avec deux rivets pop et roule ma poule;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware »