Mario Duplantier caisse claire

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par jpdrummer »

vive le triggering mu hu hu hu

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est pas triggé d'ailleurs ?

dans tous les cas, Majyk a raison, un son de caisse claire naturel e un son de caisse claire sur album (surtout dans le metal !), ça n'a strictement rien à voir...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est pas une question de trig, c'est juste retravaillé à mort. je sais que le son de tom est complètement mort à la base, juste un "poc", par dessus y'a de la compression, de la reverbe pour donner un peu de durée et à la fin un gate pour couper sec. je plains le mec qui essaie de retrouver ça en accordant sa superstar custom...

Sam
En plein show

Message par Sam »

Majyk Oyster a écrit :c'est pas une question de trig, c'est juste retravaillé à mort. je sais que le son de tom est complètement mort à la base, juste un "poc", par dessus y'a de la compression, de la reverbe pour donner un peu de durée et à la fin un gate pour couper sec. je plains le mec qui essaie de retrouver ça en accordant sa superstar custom...
Effectivement il me semble que les seuls éléments triggés sur sa batterie sont ses grosses caisses.. Sinon pour retrouver le son d'un album surtout metal en son naturel c'est difficil voir impossible :+1!:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

C'est pour ça que je vais trigger mes toms pour les futures live avec Nightshade, impossible d'avoir le même son, aussi net et précis :/
www.drumliveacademy.com

Goji-fan

Message par Goji-fan »

Oula quand j'ai vu le titre du topic je croyais que mario avait sorti son modele de caisse claire^^ une petite fausse joie, dsl mais moi non plus je ne sais pas quel modele il utilise exactement. Et sinon c'est vrai que Franky est un type sympa, je l'avais vu vite fait pour poser en photo avant un live. Pour Mario je peux pas confirmer par expérience personnelle car le seul dialogue que j'ai eu avec lui c'était à la fin d'un concert : - une baguette!
- attends !
et j'ai même pas eu les baguettes :( , enfin bref, vu tout ce qu'il se dit sur lui, je ne doute pas de sa sympathie, ni du reste du groupe d'ailleurs :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »