laurentb4901 a écrit :Et bien moi j'affirme que le peuplier est définitivement le meilleur bois pour jouer du Rock. Voire le seul digne de cet usage.
C'est tout simplement celui qui offre le plus d'attaque, les graves bien plus profonds que tous les autres bois.
Donc, prendre n'importe quelle batterie en peuplier de Patagonie, Pearl
Export, Stagg import, etc.
le peuplier de Patagonie roulé sous les aisselles par les gentilles marmottes

!!!!!!!
méfi avec les Export, au moins, certaines séries sont acajoutées et d'autres érablifiées; avec les Stagg aussi, certaines étant sandwichées érable de Patagonie/ boichinoi
la Patagonie fait , on le voit, un effort non négligeable pour le rock'n'roll sound version Laurentb
je parierais quand même que 80% sinon plus du son qui a fait le Roquèneraulle est dû soit à de l'érable soit à du bouleau, soit à de l'acajou; (Ludwig, Gretsch, Rogers, Premier, Hayman,Slingerland, Fibes, Pearl, Tama, Yamaha, DW, Asba, Capelle-Orange)
la contribution de Sonor avec le tilleul, le peuplier et le hêtre étant marginal, voire carrément secondaire;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"