Cymbale voilée...!!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbale voilée...!!

Message par Andreas »

Je viens de découvrir que ma crash Meinl Soundcaster Custom 17" (dont je me sers en crash rythmique) était légèrement voilée... :shock: :shock:

Quand on la pose à plat il y a un bord qui se décolle de 3-4 millimètres.
Le son quand à lui n'a pas changé, du moins je n'ai rien remarqué.

C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive! Il ne me semble pas que la cymbale était déjà déformée quand je l'ai acheté chez thoman (même si dans le colis, qui était mal fait, la china avait été pliée à l'envers.. j'avais fais un sujet là dessus).
Le tilter de la cymbale n'a jamais été serré à mort, et je ne l'ai encore jamais transportée.

Faudra qu'on m'explique comment des coups de baguettes peuvent voiler une cymbale, surtout de cette gamme!!
Alors est ce qu'elle l'était à l'origine et je n'avais rien remarqué, est ce que c'est un défaut de fabrication....?

En tout cas je compte bien appeler thoman et exiger un échange.
J'espère qu'ils ne vont pas poser d'objections....

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

je me suis rendu compte que j'avais le meme probleme avec mon avedis de 18 o_Ô.
Le son ne change en rien, mais du coup, j'ai les jetons de la frapper car elle se voile un peu ...
Vois effectivment avec thomann si ca pose probleme ou pas, le tout etant de savoir depuis combien de temps tu l'as ...si tu leur reclame maintenant alors que ca fait 3 mois que tu l'as, ils risquent de tiquer un peu.

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Moi ca fait ça sur ma HHX 16" mais elle est plate au sol, c'est parce qu'elle est super fine... mais sur un pied j'ai l'impression qu'elle fait des vagues d'environ 0.5mm. c'est étrange...

Mais si tu la prends en crash rythmique, c'est l'usure normale non ?

je suis pas sur que Thomann te réponde pas " T'est un bourrain, tu te démerdes!"
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ma crash 20" est légèrement voilée depuis un moment, mais tout va bien, merci.

soft
Conseil des sages

velu

Message par soft »

j'ai une chplachte K de 10" qui est plus voilée qu'une saoudienne, un top de newbeat pareil; et puis d'autres, bien sur;

je pense qu'au dela d'un certain warpage le son est affecté, et pas forcément en bien; quand j'ai chopé la plache, le premier truc qui m'a causé c'était le drôle de son tordu qu'elle savait faire, genre "tschfouailloumpffe" :mrgreen: inimitable malgré mes talents d'imitateur; le newbeat n'était pas vraiment de première qualité et au lieu de tchiper il tchouimpait en bavant; je l'ai vite revendu à un débutant du forum :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zil-Best

Message par Zil-Best »

je l'ai vite revendu à un débutant du forum :D
J'espère qu'il était au courant de l'affaire le pauvre!
C'est étranje que tu ai voilé une splash tu n'a pas l'air d'avoir une frappe de Momor.
Jouerai-tu du brutal hard-jazz? :rock:

soft
Conseil des sages

Momor: on cause de toi!

Message par soft »

Zil-Best a écrit :
je l'ai vite revendu à un débutant du forum :D
J'espère qu'il était au courant de l'affaire le pauvre!
C'est étranje que tu ai voilé une splash tu n'a pas l'air d'avoir une frappe de Momor.
Jouerai-tu du brutal hard-jazz? :rock:
je l'ai eue pré-voilée :ouui: ; c'était une commande custom;

pour la revente au débutant c'était un joke; en vrai j'ai échangé le charlé contre un 13" new beat à un pote majeur et vacciné qui savait très bien ce que je lui proposais; pas rancunier avec Zildjian, depuis j'ai du en racheter trois ou quatre qui sonnent très bien et qui sont plats comme des crêpes bigoudènes;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zil-Best

Message par Zil-Best »

Ta fais une affaire new beat ca sonne bien!
J'ai une splash K de 10 pouces que je trouve super fine.
Pendant ce temps elle remplit bien sa tache de freesbee avec mon chien en plus les traces de dent sa fait bien ressortir le martelage artisanal !
Dès quelle est voilé jla met sur mon kit !

Alesc
Monte son kit

Message par Alesc »

Lilion a écrit :Moi ca fait ça sur ma HHX 16" mais elle est plate au sol, c'est parce qu'elle est super fine... mais sur un pied j'ai l'impression qu'elle fait des vagues d'environ 0.5mm. c'est étrange...
C'est à dire, qu'elle fait des vagues ?
Ma ride, dès qu'elle est jouée un peu fort, fait d'énormes vagues, mais je pensais pas que c'était anormal...
Faudrait que je regarde si elle est pas voilée ?
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

soft
Conseil des sages

Pochère, alore

Message par soft »

Lilion a écrit :Moi ca fait ça sur ma HHX 16" mais elle est plate au sol, c'est parce qu'elle est super fine... mais sur un pied j'ai l'impression qu'elle fait des vagues d'environ 0.5mm. c'est étrange...

Aaaaargh!!!! :shock: 0,5mm les vagues pour une petite 16" c'est carrément plus qu'inquiètant, je ne sais même pas si elle serait revendable; :? je te la reprends avant qu'elle se désintègre :?

Répondre

Revenir à « Cymbales »