THE COPPERED BEAST IS COMING...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Belabartokisdead
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Belabartokisdead »

Une tres tres tres belle piece assurement. Tres bien mise en valeur, et qui fait se sentir tres triste qu'ASBA n'existe plus.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

vince

Message par vince »

c'est beau ... je n'en revais pas mais maintenant oui ...

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

C'est vrai qu'elle claque méchant

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: magnifique...superbe... :cry: (et m****e je chiale...)
en avant les histoires

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Début de l'autopsie...

Message par lovesupreme2 »

Merci à tous : je lui dirai, si je peux l'approcher sans qu'elle me morde...
:D ! ! !

C'est vraiment l'un des 4 ou 5 modéles au monde. Son concepteur ne sait plus combien il en a faite : c'est 4 ou 5...

Une à Christian Vander (qui n'aimait pas le look et en préférait une en acier...), une à l'un des batteurs de "Ange" (aux alentours de 76), une à un batteur de variété à qui je l'ai acheté, et probablement une à un "autre type" que même Les Experts de Las Vegas n'arriveraient pas à retrouver tellement il n'est pas connu, le mec...

C'est à priori le seul modèle auquel ont été rajoutées des sourdines (des 60's je crois).

Pour la claire : il y en a un peu plus et ce sont les premières claires en cuivre ROUGE qui ont été faites... Dixit le concepteur. J'ai un doute : à confronter avec les mémoires de nos connaisseurs ladrummiens.

Les dimensions :

12x8
13x9
16x16
22x14
14x6.5
Cercles lourds sur toms et en bois classique sur la GC. Tirants de GC classiques ASBA sous lesquels j'ai collé des feutrines tampons pour meubles, histoire de pas griffer les jolis cercles repeints..

Attaches très efficaces mais laides (et oui, ce sont les trous présents sur la GC) qui se règlent au moyen d'une clé de 12' ! ! (J'ai d'ailleurs la clé d'origine qui est un outil de garagiste, ni plus ni moins !)

Pics magnifiques refaits par l'ami SOFT, contre rien comme toujours (puisqu'il n'accepte rien le bougre). MERCI ENCORE ! ! ! 8) 8)

Et la suite (car j'ai plein d'autres trucs à dire dessus + des photos) plus tard car je suis à la bourre ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

ju²
En plein show

Message par ju² »

super beau mais quesque ça doit pesez lourd... hum hum

qui n'en reverai pas???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

soft
Conseil des sages

Re: Début de l'autopsie...

Message par soft »

lovesupreme2 a écrit :

Pics magnifiques refaits par l'ami SOFT, contre rien comme toujours (puisqu'il n'accepte rien le bougre). MERCI ENCORE ! ! ! 8) 8)
ah, tu crois ça, !!!!

ton âme, Luv'Sup', ton âme !!! :twisted:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Une édition très limitée on dirait, c'est marrant d'apprendre que le batteur de Ange l'a jouée, c'est un groupe qu'est pas loin de chez moi.
Je le redis, elle est magnifique :P

Belabartokisdead
Conseil des sages

Moije comprendrai jamais pourquoi les gens s'excitent sur les starclassics.... surtout quand on a un modele quasiunique, et de plus superbe devant les yeux. M'enfin.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

entièrement d'accord Bela ; on a là un vrai bijou et qui, en plus, brille comme un bijou...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Belabartokisdead a écrit :Moije comprendrai jamais pourquoi les gens s'excitent sur les starclassics.... surtout quand on a un modele quasiunique, et de plus superbe devant les yeux. M'enfin.
Parce que si tout le monde s'excitait sur les ASBA cuivre, avec 5 modèles dans le monde, il y aurait beaucoup de déçus... :lol: :wink:

Belabartokisdead
Conseil des sages

:megalol: excellent. Bien vu leroy.

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

L'ASBA retire le bas...

Message par lovesupreme2 »

C'est bien pour le vieux son mais jouer du métal là-dessus... Quoique... ça projette méchant quand même !

Deux autres tofs de la bête, la caisse claire de plus près, et ses belles coquilles en kinkonsse : déclencheur double, cercles lourds, son très ouvert, puissant et GRAS, MAIS GRAS...

Image

Et la GC de plus près... Là, on s'aperçoit un peu plus de l'âge de la bête. C'est une femelle qui a déjà dû vêler : elle a le poil un peu râpé ou "collé", dirait un humoriste un français...

Image

C'est du simple mais ça ne bouge pas : sauf les sourdines qui changent de position (mais je ne les utilise pas!).

Un dernier gros plan sur les "chanfreins" en plastique mou :lol: :lol:

Image

Image

Et oui : vu que le cuivre est très fin et agressif pour les peaux, on les recouvre d'une sorte d'un bidule en plastique (c'est très scientifique) qui s'apparente à ce qui sert parfois de reliure à un document papier (si, si, la réglette en plastique), mais en plus mou...

D'ailleurs, faudrait peut-être que je les change : si nos Asbaïstes pratiquants pouvaient m'éclairer...
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

C'est trop beau, et elle est dans un état magnifique. On sent qu'en outre, des petites mains attentionnées ont bichonné le fauve.

Mais, dis-moi... les fûts n'on pas l'air soudés, mais assemblés/vissés. Je me trompe?

Merci pour ces instants de rêve :roll: :shock:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

jolie drums!! j aimerais bien entendre ce que ca donne! je ne savais pas que des drums en cuivre ca existait, la caisse claire c'est commu maintenant, mais toute la batterie! whaou j'adore!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Vos kits »