snare ACD 12"/5" acryl purple et cousine Ambre p1

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gavin sery
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

snare ACD 12"/5" acryl purple et cousine Ambre p1

Message par gavin sery »

nouvelle mise en page

toutes les photos , le lien microvideo ..

je sais c'est tres court comme video , j'attends d'en refaire une avec la grosse caisse pour que se soit vraiment bien .

Snare Art Custom Drums 12" / 5"
acryl purple starlite
coquille monopoint ACD
cercles 2,3 8 tirants
actuellement equipée en reverse dot , resistance enorme

assortie de la grosse caisse 20" / 14"
peau aquarian black simple plis , muffle interne ( comme sur une powerstroke 3 )
cerclages en érable teinté black
8 tirants

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

z'avez vu je lui ai mis 3 ptis pieds pour pas l'abimer :D

Image

Image

en action ..
Image

Image

Image

alors pour le son ... et bien je suis avant tout super content bien sûr , MAIS ! il y a un mais ... sur une petite caisse comme celle là c'est impressionnant de mediums , meme tres tendu. Des fois ça me ça me plait bof quand on joue en interieur .. mais bon ,c'est gras , ça a la patate , juste qu'il faut que je trouve une peau et un reglage qui lui va bien ... j'en suis à la reverse dot , meme si c'est epais et mufflé j'ai besoin d'une peau resistante car qd on jour pas mal une peau me fait pas long feu , j'arrive vite au mylar ... c'est un parametre donc important pour moi ...
peau gagnante pour l'instant : la Reverse dot !

ah oui au fait , j'ai commandé une AMBRE starlite ( orange quoi ) j'ai commandé le fût , chanfreiné , snarebedé , percée , car j'ai deja l'accastillage gretsch .... à suivre

NEWS , fût reçu ce matin .....

Image

Image

je termine de la monter dans la semaine :)
Dernière modification par gavin sery le lun. 9 mars 2009, 19:07, modifié 7 fois.

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Je suis assez curieux de voir la bête !!! Une photo ? Moi qui suis assez branché rue aussi, peuX tu en dire un peu plus ?! :wink:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

salut :)
un pote de rue , cool !
pas encore de photo non , la commande est lancée pour le fût en acrylique , je peux te montrer la couleur par contre : c'est le purple starlite

Image

et une photo pour zieuter mon ancienne caisse avec tout le matos dessus + la future ancienne grosse caisse

Image

ça va claquer en acryl ! j'imagine bien !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Quand je ne suis pas en rue, je joue des caisses acryl. Et c'est le feu !!! :lol: Je me tâtais d'essayer...
Là pour l'instant je suis sur une 10x6 DW ou une Pacific (version cascadeur) suivant ou l'on joue. Ça le fait pas mal mais c'est un poil lourd. Je vais me mettre en quête de tofs ! :lol: :lol: :lol:

Comme c'est bon de ne pas se sentir seul ! :mrgreen:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

:)

une 10" en rue ? je trouve ça trop petit moi , surtout sur mon harnais , et les pinces pour accrocher cymbales cloches et charlé sont trop proches pour pouvoir avoir la place de faire un rimshot ... pis ça sonnait trop vide comme son en rue pour une fanfare rock ( une sonor 3005 ) ... mais tu l'attache comment ta caisse ? harnais ou bandouliére ?

et ta formation c'est quoi ?

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Pour ma part je trouve qu'une 10' tranche bien... Surtout quand parfois il y a une caisse normale (13 ou 14) à côté. Même seule ça passe. En fait ma caisse est décalé du harnais ce qui revient à une position comme une 13' et pas de problème pour accrocher tout le 'merdier' (Cyclope, cloche et cymbale) ni pour le rim.

Sinon la formation n'est pas forcément typée rock (comme la tienne visiblement)... Le répertoire va des pays de l'est en passant par les Rita, Brel ou les 80's. Le concept plus celui de crieur de rue (voix au mégaphone) pour faire le lien entre les évènements sur un festival ou autre. La possibilité de lâcher de l'info sur ce qui se passe sur un lieu (outre la zique) intéresse pas mal en général. :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

cool

le purple est pour moi la plus belle couleur en acrylique... ça va vraiment le faire !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Je dois avouer que 'orange' ou 'green fluorescent' ça le fait bien aussi je trouve ! 8)

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Verdon a écrit :Pour ma part je trouve qu'une 10' tranche bien... Surtout quand parfois il y a une caisse normale (13 ou 14) à côté. Même seule ça passe. En fait ma caisse est décalé du harnais ce qui revient à une position comme une 13' et pas de problème pour accrocher tout le 'merdier' (Cyclope, cloche et cymbale) ni pour le rim.

Sinon la formation n'est pas forcément typée rock (comme la tienne visiblement)... Le répertoire va des pays de l'est en passant par les Rita, Brel ou les 80's. Le concept plus celui de crieur de rue (voix au mégaphone) pour faire le lien entre les évènements sur un festival ou autre. La possibilité de lâcher de l'info sur ce qui se passe sur un lieu (outre la zique) intéresse pas mal en général. :wink:
vous etes des fois à plusieures caisses ?
repertoire bien varié dis donc . curieux d'entendre ça :)
sinon pour le principe c'est sûr que la fanfare est pratique pour les organisateurs , pour relier des scenes , faire des inter plateaux .. je vois quoi :)
si tu veux zieuter ce qu'on fait .. http://www.laroulotteruche.org/chaber2/video.html
c'est video sur fond sonore live , donc soyons indulgents sur les voix .. :oops:

sinon j'ai eu confirmation du delai pour la snare , se sera reception du fut + une semaine , et j'ai eu aussi confirmation pour pouvoir commander la nouvelle grosse caisse assortie !

CA Y EST .......... :twisted:

Image

Image

Image

Image

voilà ! test en repet' vendredi ... :twisted: :twisted: :twisted:

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Up! LIke a turkey!

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Di djiou!!!

Moi qui zieute pour une acrylique pour élargir ma palette sonore...(je me verrai bien avec une 10"x6 en acrylique) ben ça me pousse au crime...
D'habitude je suis pas fan du violet mais là j' avoue que je la trouve sublime bravo !! Bel achat!!

Combien? ;)

Tcho
Olivier
P.S: Je l'aurai ma snare de chez ACD un jour, je l'aurai!
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Je ne l'avais pas vue celle ci.

Toute mimi dis donc.

J'ai une 12" x 6" en bouleau qui claque à souhait.

Est ce que l'acrylic donne un son plus mat, plus gras ?
◄Drums your Life►

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Superbe bijoux !!! :wink: En violet ça claque sévère !
2 questions...
- Tu t'y retrouves en poids par rapport à l'autre ?
- Mmm, éventuellement si ce n'est pas tabou ( 8) ), combien de zeuros pour la belle ?

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

hello tertous ! alors pour repondre à vos questions..
tout d'abord je bave devant sa couleur , en pleine journée avec des rayons de soleil dessus c'est tres chouette , la grosse caisse itou ( cf photos page 1 dans mon topic http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689 ), et ça sonne , plus que je croyais .

- pour le poids je dirais plus leger que ce que j'avais , mais du coup j'ai opté pour porter une splash de 12" , donc c'est kif avec le poids d'avant .

- pour le son , je trouve que c'est surtout la projection qui s'entend tout de suite , plus gras que du bois c'est sur , de tres belles harmoniques plus couillues , c'est assez sympa de jouer sur le bord de la caisse en rimshot ça a du coffre , du coup pour la rue ça m'offre plus de projection et de sons differents ... content quoi :)

- pour le prix j'en suis à 350 euros pour du custom

voilà

et puis oui c'est un bonheur d'avoir affaire à Phil , vraiment , d'une gentillesse d'une ecoute et d'un savoir faire sans nom ! c'est humain ! et quand on voit en vrai ses productions , que tu vois des bois rares sur des caisses claires , de la marquetterie et que tu peux toucher ses highgloss ... tu meurs d'envie de revendre ton matos pour faire TON instrument , allez je vais prendre une douche froide :)

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Purée c'est vraiment pas cher! :D

Merci pour cette description et bravo à phil une fois de plus.

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »