Janne Parviainen (Ensiferum/Sinergy)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Janne Parviainen (Ensiferum/Sinergy)

Message par Dr.Stein »

Je n'ai pas vu de topic sur ce superbe batteur. Il joue actuellement dans le groupe de Viking/Folk Metal Ensiferum et dans le groupe d'Alexi Laiho, Sinergy.

Je connais surtout Ensiferum et ce qui me plait, c'est le fait qu'il arrive à vraiment servir la musique à la fois Extreme et mélodique du groupe (qui est très bon et qui est très accessible aux fans de metal mélodique, de metal extrème et même à des non-initiés) par un jeu qui peut être très bourrin (sur la première video) ou au contraire bourré de groove (les 2 autres). Il a en outre un jeu de grosse caisse super interessant qui sort un peu de l'habituel tapis à 250.

Le petit bémol étant qu'il est très peu expressif sur scène et semble très facile sur des phrasés pourtant peu évidents ce qui fout les boules au batteur débutant que je suis.

Une démo vaut mieux que de longs discours donc voici un peu de son (et d'image).

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -storm_ads
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -quest_ads
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ai-hei_ads
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Vinnie Menza

Message par Vinnie Menza »

Je suis assez de ton avis, excellent batteur qui sait tout faire dans son style propre, ce qu'il joue colle parfaitement à cette belle musique...

Mais je me dis la même chose par rapport à son attitude en concert... Je sais pas si tu as le DVD (ces 3 vidéos en sont tirées) sorti y a deux ans... Mais il tire la (même) tronche pendant 1h30!! Genre "c'que c'est chiant ici...!" Et il ne se décale pas d'un poil.... Tjs parfait dans le tempo.... Impressionnant, mais presque trop machinal.
Et sinon toujours sur ce DVD, il enlève pas mal de super bons plans de descentes, fills, etc... que y'a sur les 2 premiers albums (un certain Oliver Fokin à l'époque) et que c'est dommage de pas les faire.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

J'ai bel et bien le DVD et c'est vrai qu'il ne bouge pas d'un poil dessus. Mais sinon, c'est super carré mais ca reste quand même assez groovy (notamment sur Warrior's Quest).
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »