avez vous déjà essayé ça ? Ludwig 14 x 12

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le problème c'est que ITL l'a entendue après une sonor symphonic si je me souviens bien (14 x 6.5 laiton), une caisse prévu pour être entendue au millieu d'un orchestre symphonique (tiens tiens) que vavou avait réglée au ptits oignons. Même la cravioto semblait peu puissante. Bon elle se ratrappait par un son magnifique, chaud sans être gras, puissant sans casser les oreilles, de belles harmoniques mais pas trop, seul "défaut" elle est hyper exigeante, la moindre nuance de frappe est retransmise. A coté la ludwig se défendait pas trop mal, le son un peu plus sec, plus médium et un poil moins exigeante. Bref, un cran en dessous de deux caisse exceptionnelles, c'est déjà pas si mal, surtout quand on connait la différence de prix.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

gavin sery a écrit :picolo ?? la 14"/12 mais vous avez fumé ou quoi ????? allez into the light arrete ! ça sonne monstre ! manque de puissance ?????? pffffff
:D Les grosses caisse claire rende sourd aussi, à force de sens servire, au bout d'un moment, on crois entendre des piccolos :chouille:

Scherzo, si tu dit que c'est 8 et pas 8,5, et bien, vas pour 8 !

Dommage que je n'ai plus ma coliséum pour mesurer le fut, mais bon, ne nous embarquon pas dans une polémique d'un 1/2 pouce, c'est naze, et pour moi, les boutons sur le front, c'est FINI ! :cocktail:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Ben écoutez, celle que j'ai testé ce week end, était très tendu, ça sonnait très sec, très aigu comme une piccolo, avec, bien heureusement plus de corps.
Avec un accordage plus bas, plus gras, ça doit etre différent ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

Guig The Bank Drummer a écrit :Ben écoutez, celle que j'ai testé ce week end, était très tendu, ça sonnait très sec, très aigu comme une piccolo, avec, bien heureusement plus de corps.
Avec un accordage plus bas, plus gras, ça doit etre différent ;)
voici enfin de bonnes paroles............
piccolo je ne suis pas d'accord moi aussi.....surtout lorsqu'on l'écoute a deux ou trois metres de recul, mais il est vrais que contrairement aux deux autres excellente caisses claires, la lud' n'a subit aucun moindre réglage de "finition" afin d'en tirer un son particulier :wink:
lorqu'on est dessus elle claque la t^éte, mais pas autant dans les aigue qu'une piccolo
beer or not beer, that is the question?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

C'est sur y'a plus de corps, c'est bien normal, c'est le coté aigu qui me fait penser à une piccolo, c'est vrai, on aurait du prendre le temps de l'accorder comme on l'a fait pour les autres ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

tontonfrancky a écrit :
gavin sery a écrit :picolo ?? la 14"/12 mais vous avez fumé ou quoi ????? allez into the light arrete ! ça sonne monstre ! manque de puissance ?????? pffffff
:D Les grosses caisse claire rende sourd aussi, à force de sens servire, au bout d'un moment, on crois entendre des piccolos :chouille:

Scherzo, si tu dit que c'est 8 et pas 8,5, et bien, vas pour 8 !

Dommage que je n'ai plus ma coliséum pour mesurer le fut, mais bon, ne nous embarquon pas dans une polémique d'un 1/2 pouce, c'est naze, et pour moi, les boutons sur le front, c'est FINI ! :cocktail:
loin de moi l'idée de polémiquer mais la L484 correspond a ces dimensions. je n'ai pas dis autre chose.

je souhaitais recevoir des avis sur cette caisse etonnante,qui selon ses dimensions aurais pu n'être que puissante. maintenant petard mouillé, piccolo chais pas ! jamais essayé

DFH
En plein show

Message par DFH »

Ca sonne aigu alors les caisses claires pour le marching band???

Je cherche une caisse en 15", mais je ne trouve que des caisses pour fanfare...

Mais d'apres vous, est ce possible de faire d'une caisse claire ainsi, un "monstre" gras de lourdeur, de grave, de coffre, de puissance et de chaleur??

Ou sinon, quelles autres modèles possedant les caracteristiques ci dessus auriez vous à me conseiller??

PS: sur ebay.us il y'a de tres beaux futs nus Ludwig et Slingerland dans ces dimensions, et pour pas trop cher, juste de quoi garder du $$$ pour l'accastillage...(ai je dit des pieds pour tom bass?! héhé) j'aimerais tenté la chose, mais si ça sonne aigu et que ça sera une mauvaise surprise, je lache l'affaire.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

DFH a écrit :
15'' de diamètre? ou de profondeur?

en 15" de diamètre il y a les ludwig année 50/60 elle sont chouette.

quand un fût fait 12'' de profondeur ce n'est plus une caisse claire, mais un tambour ! !
et quand cela ressemble à une caisse mais plus profonde on parle de caisse roulante...
c'est à dire un tambour qui pourrait rouler à la rigueur...(mais à cause du poid :cry: , on le pose sur un pied)

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

vavou a écrit :
DFH a écrit :
15'' de diamètre? ou de profondeur?

en 15" de diamètre il y a les ludwig année 50/60 elle sont chouette.

quand un fût fait 12'' de profondeur ce n'est plus une caisse claire, mais un tambour ! !
et quand cela ressemble à une caisse mais plus profonde on parle de caisse roulante...
c'est à dire un tambour qui pourrait rouler à la rigueur...(mais à cause du poid :cry: , on le pose sur un pied)
http://cgi.ebay.fr/CAISSE-CLAIRE-LUDWIG ... dZViewItem

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'en ai trouvée une en situation:
ça claque bien

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Mmmhhh en effet ça claque à merveille :D

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

krikou a écrit :J'en ai trouvée une en situation:
ça claque bien
:shock: 8) :D

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

ah oui, c'est celle là.
c'est bien une caisse roulante...
j'avais contacter le vendeur y je lui est donné des renseignement sur son modèle.

elle doit être super.
c'est une loud de belle facture...pour le prix elle est impec...

vas y sans crainte et tu auras le coup de cannon que tu recherches

DFH
En plein show

Message par DFH »

Une 15" x 10" m'irait à merveille!!

J'avais aussi l'idée de faire coupé les deux pouces en trop d'un fut 15" x 12", mais le soucis est qu'il y'a déjà tout les trous de fait pour l'accastillage.

je pensais par exemple à ça:

http://cgi.ebay.com/80s-Ludwig-Marching ... dZViewItem

et sur zikinf, un personne vends la même dans les même dimenson mais en couleur argentée et piquée, et je me disais, pkoi pas essayer de la prendre rien que pour récuperer l'accastillage, mais bon...Mister MetalFarther m'a voodoïser avec son Oriental China en 22"...en esperant qu'il y'en aura tjs dispo en juillet! héhé!!

c'est vrai que je dois paraitre le type course à l'armement à chercher de gros fûts, mais ce n'est que pour une unique configuration lourde...des que je peux, je repasse à du 18"/20" niveau gc et 13" en charley, 14/16 en crash et 18/20 en ride
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Guig The Bank Drummer a écrit :C'est sur y'a plus de corps, c'est bien normal, c'est le coté aigu qui me fait penser à une piccolo, c'est vrai, on aurait du prendre le temps de l'accorder comme on l'a fait pour les autres ;)
je suis bien d'accord.
paske j'ai été très surpise du son, je m'attendais au truc qui casse les tympans, ce ne fut pas le cas..mais après une caisse claire qui envoie le pâté et avant la craviotto ou inversement, c'est sur que mes tympans n'ont pas pu profiter pleinement de la CC de carlo.

ça m'a aussi fait penser à une piccolo. d'ailleurs sur le blind test CC y en avait une autre avec une peau épaisse et en métal qui me faisait penser à une piccolo bois..des fois l'accordage et la peau jouent vachement :P

disons que le son semblait éteint, peut être à cause de la profondeur?
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »