Premier resonator

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ben ouais? Pourquoi??? Il vend pas de double pédale avec...alors...? lol

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

j'ai vu, mais la "tienne", a-t-elle la visserie apparente ou pas? c'est juste ça! la photo sinon....bin je pige pas ! elle est pas claire ....... p'tetre que moi non plus !!!!!!!!!??????????? :lol:
beer or not beer, that is the question?

1964
En plein show

Message par 1964 »

Ce sont les photos que le vendeur m'a transmises, je ne peux pas en dire plus que ça........Bon alors, ça "envoie" ce truc, ou pas.......????
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Carlo
En plein show

pas facile

Message par Carlo »

Celle que j'ai mis en photo, elle envoie oui !
Image
la photo t'as déjà vu je pense, alors voici les interieures de cette même, c'est tout ce que je peut t'en dire hélas :cry: car cette derniére ressemble au modele 73' d'aprés les pic de gc, mais je comprend pas si elle fait ou pas parti de cette continuité de resonator, donc difficile de preciser :!: :?: :?: :?: :?: :?:
perso, je serais optimiste sur celle de e-bay, mais le prix me semble un peu cher quand même :roll:
beer or not beer, that is the question?

1964
En plein show

Message par 1964 »

Ecoutez, le gars m'a relancé, vu qu'il ne l'a pas vendue sur Ebay, et il me demande de lui faire une proposition...Entre temps, j'ai "augmenté" mon budget qui devrait se situer autour des 1500 Euros, et là, ça change tout, on est d'accord....
Pour ce prix là, j'ai vu une Recording d'occase sur Zkinf à 1400, 4 toms, GC, attaches et pieds plus CC....Trop beau pour être vrai peut-être...? Ou alors une Premier Artist birch neuve......? Qu'en pensez-vous...? Faut peut-être que je crée un nouveau sujet, non....?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Il me semble que Earthshaker n a toujours pas vendu son kit !

Sa beech 22 8 10 12 14 16 ! je t'invite a le mp pour la suite :wink:

Sinon ya une MMX a 1550 ! ça le fait bien aussi !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

J'arrive en retard pour mettre mon grain de sel.
Comme dit Carlo, si c'est une résonator, on doit avoir des coquilles longues, et surtout, on ne doit pas voir de visserie apparente à l'intérieur du fût. A moins que le "petit fût interne" n'ai été avarié et n'ait été enlevé, c'est possible. Dans ce cas, la batterie doit se comporter comme un kit à fûts fins avec renforts de chanfreins.

Un extrait du catalogue resonator avec le principe de construction :

Image

Sur la photo d'ebay, je dirais que le tom basse, avec quasi certitude, n'est pas un resonator. Pour le reste, il faut voir plus en détail.
Sachant que dans le catalogue de 1990, on voit que Premier avait équipé ses deux séries projector et resonator de coquilles longues, il y avait des finitions communes pour partie, et on pouvait opter pour deux attaches toms différentes, la grosse "rocklok" et l'autre qui apparaît sur quelques photos de résonator publiées dans des posts précédents.

http://www.realscenes.com/drumarchive/p ... 0/1990.zip

Vous me pardonnerez de prêcher pour ma paroisse, mais, à état général comparable, je préfèrerais une recording à la projector. :wink:
La resonator, en revanche, a un côté "belle ouvrage" et une originalité qui lui confère un standing particulier, à mon goût en tous cas.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci encore pour votre interêt...La Beech custom, c'est même pas en rêve, j'en ai "joué" une, et franchement, je n'ai pas du tout aimé, la comparaison n'est même pas possible avec une recording, à mon goût, bien sûr......
Pearl, je ne suis pas fan, mais c'est vrai qu'ils font de bons instruments, on ne peut pas le leur enlever.....
Et une Premier Artist Birch alors.....?
Je sais, je suis pénible et indécis, mais c'est super de pouvoir parler de tout ça avec vous tous......
Merci pour votre indulgence......

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

prend une sonor tu te posera plus de questions ;:)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Lolo a écrit :Sur la photo d'ebay, je dirais que le tom basse, avec quasi certitude, n'est pas un resonator. Pour le reste, il faut voir plus en détail.
Si si, sur les résonator le tom bass a des coquilles comme sur la photo d'ebay, "semi-longues" c'est à dire une longue à qui on aurait enlevé le milieu ^^...et regardes sur l'image que tu as postée Laurent, le tom bass n'a pas des coquilles longues non plus ;) ... Donc c'est presque sûr que c'est une resonator. Si le vendeur te certifie qu'on ne voit pas les visseries à l'intérieur du fût alors c'en est une!!! Et m'est avis qu'à ce prix ça semble intéressant...

Combien il t'en demande déjà? 650€? Je crois que ça vaut le coup, si c'en est une, c'est du bon vintage, et qui doit sonner d'enfer...

1964
En plein show

Message par 1964 »

pour Zardbat: une sonor, oui, mais laquelle? Mon budget, en neuf, me permet de prendre une force 3005.......Est-ce la bonne....?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

8) Carrément 8)

1964
En plein show

Message par 1964 »

Si vous permettez, je vais résumer ma situation: j'ai environ 1500 Euros pour acheter un kit avec caisse claire si possible...Et donc, mon coeur balance entre:
1: Recording cherry wood 4 futs+GC + CC+ attache et un pied avec attache aussi, visiblement en très bon état, annonce vue sur Zikinf, le tout à 1400 Euros: j'adore cette batterie, j'en ai déjà eu 2, pas de surprise, ça sonne, et c'est increvable, tout est pensé "pro", bref c'est cool.....Mais......
2: Sonor force 3005, 5 fûts, plus 2 perches+ accessoires, le set est vraiment très complet, et le prix du neuf est de 1220 Euros chez Thomann, ça paraît être un plan extra, surtout si j'en crois les avis que j'ai pu lire ici et ailleurs.....Mais bon, j'ai une légère réticence quant à l'essence de bois qui est de l'érable.......Et c'est du made in china, mais bon, pour moi, ce n'est pas synonyme de mauvaise qualité, je pense que sonor respecte ses standards de fabrication quel que soit le lieu......
3: Premier Artist birch 5 fûts, pas d'accessoires si ce n'est l'attache double tom, 1430 Euros à la baguetterie, ça à l'air cool, mais le prix me paraît un peu cher par rapport à l'offre.....

J'ajoute que j'ai laissé tombé l'idée de la Resonator, tout simplement parce que j'ai un budget plus important que prévu, ce qui est rare...

Voilà, je suis désolé de vous saouler avec tout ça, mais si je ne peux pas le faire sur ce site, où irai-je...?

Bien entendu je suis à l'écoute de tous vos commentaires judicieux, si vous n'êtes pas encore lassés, et aussi de vos éventuelles propostions sur des marques que je n'ai pas encore envisagées......OUF !!!!

Merci. :oops:

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Moi je te conseille une force 3000, une vraie made in germany en bouleau qui sonne le feu !!!
Y'en avait une la semaine dernière sur ebay à 650 euros qui n'est pas partie !!!
ça laisse de la marge pour une bonne caisse claire !

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci, je prends note........

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »