La GC de la Traveler avance, le seul truc qu'on puisse y faire c'est 2 parpaings ou un ampli qui calerait un pied. Même les crochets qui se fixent au cerclage me semblent insuffisants, étant donné qu'il y a peu de poids sur l'avant...
Les fûts sonnent pas si mal, faudrait mettre des ambassador sablées pour les tom / Cc ; la GC c'est plus compliqué, si tu la perces pour mettre un micro ça ira, 2 over head et hop. Les toms ont une bonne projection donc ça ira..
Tama a écrit :La GC de la Traveler avance, le seul truc qu'on puisse y faire c'est 2 parpaings ou un ampli qui calerait un pied. Même les crochets qui se fixent au cerclage me semblent insuffisants, étant donné qu'il y a peu de poids sur l'avant...
Les fûts sonnent pas si mal, faudrait mettre des ambassador sablées pour les tom / Cc ; la GC c'est plus compliqué, si tu la perces pour mettre un micro ça ira, 2 over head et hop. Les toms ont une bonne projection donc ça ira..
merci bien
bon le parpaing c mal barré...paske d'experience, ca bouge quand meme, le parpaing avance et puis le but etant de moins me galérer dans les transports... jvois mal le parpaing.... dans le coffre de ma tuture
pour le reste, ca me parait cool
par contre, sans micros, ca vaut po le coup... donc l'achat d'une traveller+1kit micro = l'achat d'une pearl export ou equivalent... autant y reflechir à 2 fois...
Oui, la grosse caisse est un peu légère, tant en poids qu'en puissance (c'est donc une une bonne idée de l'amplifier). On peut avantageusement remplacer les parpaings par un onduleur HS (surtout s'il est noire, il sera plus discret). Pour ma pars j'ai récupéré les pieds de la "grosse caisse" Flats lite. L'attache pédale de cette dernière étant HS... Coté toms j'ai du G2 et ça envoie assez bien (mais un peu moins que sur une batterie normale, ce qui est fort utile quand on veut jouer à volume réduit). Le tom basse fait un peu timbales salsa en plus grave, je vais peut-être le changer.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Mup a écrit :Oui, la grosse caisse est un peu légère, tant en poids qu'en puissance (c'est donc une une bonne idée de l'amplifier). On peut avantageusement remplacer les parpaings par un onduleur HS (surtout s'il est noire, il sera plus discret). Pour ma pars j'ai récupéré les pieds de la "grosse caisse" Flats lite. L'attache pédale de cette dernière étant HS... Coté toms j'ai du G2 et ça envoie assez bien (mais un peu moins que sur une batterie normale, ce qui est fort utile quand on veut jouer à volume réduit). Le tom basse fait un peu timbales salsa en plus grave, je vais peut-être le changer.
enfait, mon but n'est pas de jouer à faible volume mais à faible encombrement...
Mup a écrit :Oui, la grosse caisse est un peu légère, tant en poids qu'en puissance (c'est donc une une bonne idée de l'amplifier). On peut avantageusement remplacer les parpaings par un onduleur HS (surtout s'il est noire, il sera plus discret). Pour ma pars j'ai récupéré les pieds de la "grosse caisse" Flats lite. L'attache pédale de cette dernière étant HS... Coté toms j'ai du G2 et ça envoie assez bien (mais un peu moins que sur une batterie normale, ce qui est fort utile quand on veut jouer à volume réduit). Le tom basse fait un peu timbales salsa en plus grave, je vais peut-être le changer.
enfait, mon but n'est pas de jouer à faible volume mais à faible encombrement...
pourquoi pas trouver une electro pas chère?
Une Td 3 d'occaz, avec un ampli et roule ma poule, t'aura un meilleur rendu, pour un encombrement minime et une batterie paramétrable
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
pourquoi pas trouver une electro pas chère?
Une Td 3 d'occaz, avec un ampli et roule ma poule, t'aura un meilleur rendu, pour un encombrement minime et une batterie paramétrable
pask'a priori, du rock festif sur une batterie electro...ca manque de vie! et visuellement c pas pareil... g eu l'occaz de faire une repet' avec une electro...ct loin d'etre le pied! le touché acoustique, ya pas à tortiller...
mais bon j'ai pensé à l'alternative petit kit... bas de gamme genre tama rockstar ou equivalent, une drum d'occaz à -200euros, j'aurais moins peur de la cogner a chaque déplacement que celle qui en vaut le quintuple.
Matos : Tom Sonor Champion10X8 Tom bass Phonic 14x10 GC Pearl MX 18x14 CC Taye studio maple 14x5 HH Bospho MV 14 Argentum 20 Istanbul Agop Sign. 21 Bospho MV 22
Pourquoi pas aller vers des petits kits jazzeux...c'est pas ce qui vient à l'esprit pour du rock festif mais franchement, j'ai fait quelques concerts dans des petites salles avec le clone du hip-gig Yamaha, l'Alba, un rumble in brighton des Stray Cats dessus ça fait pas tâche, après je ne connais pas ton répertoire... Côté encombrement et goût de la chose acoustique, tu seras comblé...je suis peut-être HS si tu veux rester à tout prix sur la Traveler...
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
Mr Confo a écrit :Pourquoi pas aller vers des petits kits jazzeux...c'est pas ce qui vient à l'esprit pour du rock festif mais franchement, j'ai fait quelques concerts dans des petites salles avec le clone du hip-gig Yamaha, l'Alba, un rumble in brighton des Stray Cats dessus ça fait pas tâche, après je ne connais pas ton répertoire... Côté encombrement et goût de la chose acoustique, tu seras comblé...je suis peut-être HS si tu veux rester à tout prix sur la Traveler...
non non, je suis pas scotché sur la traveler
je cherche la meilleure solution aux meilleurs prix
disons qu'une jazette risque d'etre plus onéreuse...
Matos : Tom Sonor Champion10X8 Tom bass Phonic 14x10 GC Pearl MX 18x14 CC Taye studio maple 14x5 HH Bospho MV 14 Argentum 20 Istanbul Agop Sign. 21 Bospho MV 22
Investissement total : 500€, la moitié pour la batterie (vendue 240€ sur e-bay.fr été 07) qui est vendue avec des cymbales de daube, le reste pour changer peaux et cymbales, un choix que je ne regrette pas...je cite l'Alba que je connais mais peu importe la marque, toute jazzette pourrait te convenir à mon sens, si tu passes un peu de temps en réglage peaux, GC et que tu y cales des cymbales qui vont bien...
Dans une petite salle, une GC de 16 ou 18 peut avoir assez de pêche pour peu que tes grateux soient raisonnables et que le groupe joue en conséquence.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
Investissement total : 500€, la moitié pour la batterie (vendue 240€ sur e-bay.fr été 07) qui est vendue avec des cymbales de daube, le reste pour changer peaux et cymbales, un choix que je ne regrette pas...je cite l'Alba que je connais mais peu importe la marque, toute jazzette pourrait te convenir à mon sens, si tu passes un peu de temps en réglage peaux, GC et que tu y cales des cymbales qui vont bien...
Dans une petite salle, une GC de 16 ou 18 peut avoir assez de pêche pour peu que tes grateux soient raisonnables et que le groupe joue en conséquence.
justement, c'est là que le bas blesse... on est pas raisonnable sur scene... c'est une musique energique donc difficile de jouer soft maintenant on est pas des brutes, c'est pas du métal... disons que ca a un esprit PUNK gentil
sinon dans le meme esprit... tu crois que ca peut le faire?
179 roros...
...un peu punk quand même...ça dépend de ta frappe, si le hardware de la Basix est sérieux, why not...tu peux peut-être trouver des jazzettes de qualité supérieure en occase pour pas beaucoup plus. Pas de raison qu'elle ne sonne pas cette petite Basix, et puis envoyer du punk sur une junior ça doit être fun
Pour te donner une idée de la résistance de l'Alba, les perchettes cymbales ne bronchent pas, malgré une vieille K 21 qui s'y pend, non bourinée of course. La GC ne bouge pas, finalement les points faibles : le siège, quelques rondelles plastiques à l'intérieur des perchettes remplacées par des bagues Pearl. Pour quelques roros de plus, tu auras vite fait de remplacer des détails qui paraissent limite, reste à les identifier et à chiffrer la chose. 3 bagues Pearl dans mon cas pour les serrages Hi-hat et les perchettes...pas cher pour être serein. Un stand CC ou un pied de cymbale c'est pas bien chéro non plus.
Mr Confo a écrit :...un peu punk quand même...ça dépend de ta frappe, si le hardware de la Basix est sérieux, why not...tu peux peut-être trouver des jazzettes de qualité supérieure en occase pour pas beaucoup plus. Pas de raison qu'elle ne sonne pas cette petite Basix, et puis envoyer du punk sur une junior ça doit être fun
Pour te donner une idée de la résistance de l'Alba, les perchettes cymbales ne bronchent pas, malgré une vieille K 21 qui s'y pend, non bourinée of course. La GC ne bouge pas, finalement les points faibles : le siège, quelques rondelles plastiques à l'intérieur des perchettes remplacées par des bagues Pearl. Pour quelques roros de plus, tu auras vite fait de remplacer des détails qui paraissent limite, reste à les identifier et à chiffrer la chose. 3 bagues Pearl dans mon cas pour les serrages Hi-hat et les perchettes...pas cher pour être serein. Un stand CC ou un pied de cymbale c'est pas bien chéro non plus.
en fait, moi j'ai juste besoin des futs car pour les cymbales et le reste, j'ai ce qu'il faut... je transformerais la caisse claire en timbale et les accessoires, je les mettrais dans un coin pour la revente de la drum le jour ou j'arreterais de faire des bars...