Ma collaboration avec moi-même

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ma collaboration avec moi-même

Message par Loann »

Issus d'une collaboration soudée entre les différentes parties de mon cerveau et de mon corps, je vous présente mes super morceaux enregistrés avec un multi-piste 4 piste. J'ai tout fait tout seul, même le mixage, et ça s'entend. Les commentaires sont les bienvenus. D'ailleurs je commence : je chante comme un pied.

http://www.myspace.com/eloann

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'aime bien ! Il y a un je ne sais quoi de l'esprit vocal de certains chanteurs des années 70' qui me plaît... bravo et continue comme ça.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Tu devrais travailler un peu la justesse au niveau de la voix.... :wink:
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Capitaine Caverne a écrit :Tu devrais travailler un peu la justesse au niveau de la voix.... :wink:
Pour une raison quelconque je trouve que je chante moins faux en live avec un instrument entre les mains. Cela dit c'est indéniable que c'est à bosser, d'ailleurs j'y travaille, mais les cours de chant non-classique sont inabordables dans le coin.

Sinon merci d'avoir écouté déjà ^^

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Déjà bravo pour l'investissement et la passion perceptible sur les enregistrements. C'est vrai que le 4 pistes c'est ce qu'il y a de moins flatteur mais en même temps c'est une super école pour la compo, ça oblige à aller à l'essentiel.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Mouais, avec un peu de bouncing et un mix final sous audacity j'ai quand même réussi à caser 4 guitares, une basse, un piano, une batterie (électronique :/) et 4 voix dans mon dernier morceau. C'est surtout pour le mixage que c'est relou parce que quand on fusionne des pistes et qu'on se rend compte par la suite qu'il y avait un truc très moche, ben c'est foutu.

Pis les compos, à part Free que j'ai écrit sur un ticket de caisse dans le bus et enregistré dans la foulée, je les fais préalablement sous guitar pro arrangées pour mon groupe en live. Le multi-piste me permet surtout d'expérimenter des harmonies vocales (fausses) ou des arrangements un peu moins ortodoxes en prévision d'un vrai enregistrement studio le jour où on aura trouvé un vrai chanteur XD

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »