Tien j'avai les cheveux cours a cette époque lol. Son 2 fois plus long maintenant lol.
Pour moi le tattoo (freehand uniquement) c'est avant tous un oeuvre d'art . C'est unique sur un support unique. Une extension physique de l'esprit.
(ne pas confondre avec du tribal occidental ou des flash qui sont pour moi purement décoratif et sans âme)
Le freehand
(pas de calque, on dessine sur toi et on tattoo direct). On choisi le tattoueur comme on choisi un peintre. Le prix est cher pour du renommé mais après tous on a qu'une peau. Mon bras a été fait par Toxyc qui travail chez Last Rites à NewYork.
http://darkimages.com/artists/toxyc.html
Voila, chacun a son jugement la dessus car il n'y a rien au monde de plus personnel donc on ne doit pas jugé mais seulement aprécier (en bien ou en moin bien).
P.S, j'ai lu dans le post qu vous étier choqué par un tattoo a 500euro....Mon bras "vaut" plus de 3000$ pour 15H de travaille pure.
(J'ai payer un somme ridicule car c'est un ami a moi

merci Dav')
Dire que le prix dépend de la taille n'est qu'a moitier vrai. Le prix dépend de plusieur critère:
Dans l'ordre d'importance:
1: Si t'es pote avec le tatoueur (50% de rabais en général voir plus)
2: La renommée du tattoueur. (si c'est une légende ou si c'est Dédé qui fait ca le dimanche ds ca cave)
3: Si c'est un shop ou si t'es ds une convention (dans un shop ya tous les frais qui se rajoute car une boutique ca coute un loyer des charges et des appareil obligatoire comme un autoclave etc...)
4: La taille du tattoo