Je viens de recevoir mes micros. J'ai eu le temps de faire quelques réglages avec mes SM57 pour caisses claires et le Beta52 pour grosse caisse. Puis voila qu'arrivent les overhead T.Bone SC180.
Et là que de problèmes. Pour commencer voici une photo de leur positionnement. (a gauche en direction des toms basse, et a droite en direction des toms aigus) Puisque mes cymbales suivent les toms, c'est semble-t-il fait pour marcher.

Mes problèmes avec Overheads :
• Le son de ma caisse claire ne sort plus que par les overhead, si je coupe le SM57 c'est vraiment kif kif, bref je perd mon réglage de son.
• Mon soucis principal : Mes toms sonnent un peu lointain et faiblards mais surtout le son est pourri, ça fait vraiment son d'ambiance, je n'ai pas de punch, pas vraiment de basses. Bref ça sonne lointain.
• Et je ne peux pas faire grand chose niveau equalization vu qu'il ne me reste que des pistes avec EQ3 bandes (Hi, mid, low), j'aurais preferé pouvoir régler les Hi-mid et Lo-mid séparément.
Puis j'ai eu le malheur de tester une prise de son toms avec des SM57 et Beta52 pour tom basse ... donc c'est sur que depuis cela fait la différence. Mais il n'empêche que là le son n'a rien à voir.
• J'entends trop ma grosse caisse dans les OVH, c'est pas super, une fois de plus ça me pète mes réglages de GC mais en plus ça fait un espèce de 'poc' insupportable pas forcément en phase avec ma grosse caisse (j'ai comme l'impression de capter un décalage).
Bref, je n'ai aucune prise toms (enfin, une prise naze), mais par contre tout le reste est doublé et dépassé. A quoi ça sert d'avoir des micros CC et GC dans ce cas là ... j'aurais besoin de conseils pour régler cela, car je suppose qu'il doit y avoir une formule magique.
merci/