Du Metôôôl
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Helli
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Je suis d'accord avec toi, le hard rock c'est les héritier de led zeppelin et le metal ceux de Black Sabbath et donc la différence ce fait juste si il reste un peu de blues ou pas.
Par contre pour Deep Purple j'ai du mal à les mettre dans un style en particulier car même s'il ont un majorité de titre Hard Rock, certain riff sonne assez metal( perfect stranger)
Par contre pour Deep Purple j'ai du mal à les mettre dans un style en particulier car même s'il ont un majorité de titre Hard Rock, certain riff sonne assez metal( perfect stranger)
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/
http://neverlords.skyrock.com/
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Feyd Rautha H.
- Monte son kit
Désolé de citer un peu tard, mais je voudrais réagir : Pour moi, la musique n'est pas faite que pour se détendre/se faire plaisir, elle est faite pour éprouver des émotions, ça peut être une sorte de catharsis, d'expiatoire.Tré Cool a écrit : Qu'est-ce que vous lui trouvé à cette musique ? vous y évoquez votre propre plaisir ?
Je me vois mal me détendre sur du métal ... alors, qu'à la base, la musique est faite pour se faire plaisir, s'amuser, et apprécier ...
Va dire que la musique de Xenakis, de Nono est relaxante, va dire que Ottomo Yoshide est relaxant, vas dire qu'Elend est relaxant... La musique comme l'Art en général n'est pas forcément joyeuse, il y a plein d'oeuvres torturées dans la peinture par ex, pour que quelque chose soit belle, il ne faut pas forcément qu'elle soit saine/amusante/joyeuse.
Les oeuvres qui ont le plus bouleversé les mentalités sont celles qui ont le plus choqué en général : "Les temps modernes" de Chaplin, "Guernica" de Picasso, et les livres de Zola...
C'est pour cette raison je pense que le metal recherche des thèmes et une esthétique choquante.
Pour ce qui est des voix hurlées c'est sa principale innovation je pense, c'est pour moi un autre genre de chant, comme le chant moderne tel qu'on peut l'entendre en occident est extrêmement différent du chant diaphonique traditionnel mongol, ou du chant traditionnel de la culture nippone.
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12323]--- Mon Kit BasiX ---[/url][/b]
[b][url=http://www.mysongbook.com/tab-tab_list-id_artist=10573.htm]--- Mes compos sur mysongbook ---[/url][/b]
[url=http://www.myspace.com/carnaldisease][img]http://blastbeastcorps.free.fr/graphs/myspace%20carnal/banner.gif[/img][/url]
[b][url=http://www.mysongbook.com/tab-tab_list-id_artist=10573.htm]--- Mes compos sur mysongbook ---[/url][/b]
[url=http://www.myspace.com/carnaldisease][img]http://blastbeastcorps.free.fr/graphs/myspace%20carnal/banner.gif[/img][/url]
J'vais vous dire un truc : précédemment je suis allé au concert de métal du groupe de mon prof et quelques autres groupes. J'suis pas à fond dans le métal mais il y a comme même de la musicalité ! Moi je vais dans les concerts de métal pour m'éclater car j'adore l'ambiance de ce genre de concert ! Alors pour tous ceux qui n'aime pas le métal mais qui aime bouger il faut aller dans un concert de métal !!!
Le fun = le métal !!
Le fun = le métal !!
ce qu'il y a de bien dans la musique c'est la large panoplie qui va à tout les gouts, perso je trouve que dans certaines branches musicales on a trop tendance à stéréotyper les genres.
Le death métal : c'est des brutes des sanguinaires, alors que la grande majorité sont des types avec un coeur énorme
Le gothique : des satanistes, des occultes etc.. et si on parlait plutôt de mélancolie ça diminuerait l'image qui véhicule autour de ce genre musiclae
et ceci n'est pas que valable au rock.
Le classique, jazz : des pauvres coincés habillés en costard, super bien coiffé et se pliant à toute forme de règles. Mouais un peu facile comme distinction. Combien de fan de métal apprécie aussi le jazz? j'en suis sur un bon paquet.
La techno Hardcore gabber : rien que des nazis. allez une fois en soirée HC, je vous jure que si vous tentez un seul salut hitlérien des types vous lynche sur place.
Je pense que la musique doit être apprécié comme un divertissement avant tout, comme un trip qui fait oublier les soucis de la réalité. Pas besoin de chercher plus loin...
Le death métal : c'est des brutes des sanguinaires, alors que la grande majorité sont des types avec un coeur énorme
Le gothique : des satanistes, des occultes etc.. et si on parlait plutôt de mélancolie ça diminuerait l'image qui véhicule autour de ce genre musiclae
et ceci n'est pas que valable au rock.
Le classique, jazz : des pauvres coincés habillés en costard, super bien coiffé et se pliant à toute forme de règles. Mouais un peu facile comme distinction. Combien de fan de métal apprécie aussi le jazz? j'en suis sur un bon paquet.
La techno Hardcore gabber : rien que des nazis. allez une fois en soirée HC, je vous jure que si vous tentez un seul salut hitlérien des types vous lynche sur place.
Je pense que la musique doit être apprécié comme un divertissement avant tout, comme un trip qui fait oublier les soucis de la réalité. Pas besoin de chercher plus loin...
- Tsadkiel
- Sound check...
Hors-sujet, mais bon, quand tu vois les pochettes de musique classique, t'as presque envie de te marrer quand tu vois les tronches des musiciens, qui font semblant d'être sérieux avec un balai à chiottes dans le derrière.
Sinon, le métal, c'est bon, mangez-en sans modération...(super message, certes)

Sinon, le métal, c'est bon, mangez-en sans modération...(super message, certes)
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"
Je te rejoins. La musique c'est bien évidemment des émotions qui nous transpèrcent !Feyd Rautha H. a écrit :Désolé de citer un peu tard, mais je voudrais réagir : Pour moi, la musique n'est pas faite que pour se détendre/se faire plaisir, elle est faite pour éprouver des émotions, ça peut être une sorte de catharsis, d'expiatoire.
Quand j'écoute du metal, j'ai des frissons qui me parcourent de haut en bas, parfois même un truc bourrain pourrait me faire monter les larmes aux yeux... C'est ce qu'il m'arrive quand j'écoute du Pitbulls in the Nursery
Après, ça dépent des gens... Je comprends que des personnes ne soient absolument pas sensibles à ce genre de musique, mais la moindre des choses est de respecter ce style (qui n'est d'ailleurs qu'une étiquette, car il y en a tellement de variations...

Les gouts et les couleurs ne se discute pas !
on n'aime on n'aime
mais il ya pas a chier dans les meilleurs musiciens y figure une grands partie de métalleux que ce soit guitariste ,batterie....
je ne compte pas les gens qui me dise j'aime pas le métal mais c'est hallucinant comment ils jouent trop bien !
le métal c'est pas "je blast tout la chansons,^^"(bien sur il y en a)
mais déja vasy pour blasté pour longtemps ^^
fin voila si on aime pas ya pas besoin d'en faire un fromage et des critiques souvent qui s'arrête a marilyn manson il fait du bruit^^
cela prouve la culture musique étendu ^^
la techno,le rap je n'aime vraiment pas mais bon voila je respect (tan qu'il nous respect bien sur)
chacun trouve son bonheur dans des sensation musical différents
il y a ENORMENT de style de métal et de groupe par conséquents.
Et puis ça ne coute rien d'écouter des différents groupe et style de metal différents
j'ai plein de pote quand je leur fesait écouter du black et death metal me disait et me dise ,j'aime pas du tout
puis je leur fait écouter du folk,celtic,sympho,metalcore......etc
et la ils ont changer d'avis" ha j'aime pas les groupes de death métal mais par contre le folk métal j'adore !"
fin
bref
pour ma part je suis fan incontesté de métal
mais mon meilleur pote écoute que du rap american j'aime pas du tout mais j écoute quand même parceque voila avant de dire pfff je veux pas écouté c'est nul
d'abord écoute et après tu dis si tu aime ou pas mais dans tous les cas c'est pas de la merde
Sur ce
Stay Métal!
on n'aime on n'aime
mais il ya pas a chier dans les meilleurs musiciens y figure une grands partie de métalleux que ce soit guitariste ,batterie....
je ne compte pas les gens qui me dise j'aime pas le métal mais c'est hallucinant comment ils jouent trop bien !
le métal c'est pas "je blast tout la chansons,^^"(bien sur il y en a)
mais déja vasy pour blasté pour longtemps ^^
fin voila si on aime pas ya pas besoin d'en faire un fromage et des critiques souvent qui s'arrête a marilyn manson il fait du bruit^^
cela prouve la culture musique étendu ^^
la techno,le rap je n'aime vraiment pas mais bon voila je respect (tan qu'il nous respect bien sur)
chacun trouve son bonheur dans des sensation musical différents
il y a ENORMENT de style de métal et de groupe par conséquents.
Et puis ça ne coute rien d'écouter des différents groupe et style de metal différents
j'ai plein de pote quand je leur fesait écouter du black et death metal me disait et me dise ,j'aime pas du tout
puis je leur fait écouter du folk,celtic,sympho,metalcore......etc
et la ils ont changer d'avis" ha j'aime pas les groupes de death métal mais par contre le folk métal j'adore !"
fin
bref
pour ma part je suis fan incontesté de métal
mais mon meilleur pote écoute que du rap american j'aime pas du tout mais j écoute quand même parceque voila avant de dire pfff je veux pas écouté c'est nul
d'abord écoute et après tu dis si tu aime ou pas mais dans tous les cas c'est pas de la merde
Sur ce
Stay Métal!