G. love and spécial sauce

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drumhand
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

G. love and spécial sauce

Message par drumhand »

Trio Batterie, Guitare, Contrebasse
3 albums à leur actif
Le batteur, Jeffrey Clémens joue sur une WFL vintage qui sonne euh.... j'ai pas les mots tellement c'est beau.
Voici 2 extraits, prise de tete à faire groover:
The things that i used to do
http://www.mediafire.com/?nhbk3djmng2
Rock n roll
http://www.mediafire.com/?x4jbsb4rcbm
Dansez maintenant!

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Yep! C'est du lourd G love et ses potes. Le groove est tout bancal, spécialement au niveau de la gratte mais un putain de feeling là dessus et ça passe tout seul. Contrebasse batterie ils se connaissent par cœur et c'est clair que le son est carrément génial. Je les ai vus en live deux ou trois fois: des claques à chaque fois avec des morceaux réarrangés par rapports aux albums avec des petits freestyles bien sympas de temps en temps et un super esprit, les types sont assez marrants sur scène ce qui ne gate rien.
Après au niveau des albums c'est pas trois qu'ils en ont fait mais au moins huit à ma connaissance:
Eponyme 1994
Coast to coast motel 1995
Same 1996
Yeah it's that easy 1997
Philadelphonic 1999
Electric mile 2001
The hustle 2004
A year and a night with G love and special sauce (live+dvd) 2007

Tout est bien, ya qu'à déguster...

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

dami le rouge a écrit : Je les ai vus en live deux ou trois fois ...
Je te hais d'une force, je suis mort de jalousie là.
C'est noté pour les 8 albums, je retourne à l'disquaire

dami le rouge

Si t'as l'occase, les loupe pas c'est vraiment un groupe à part et puis tu risques bien de prendre une leçon de groove à la batterie parce que le Jeffrey en plus d'être un clown il te fait tourner le truc terrible!

Gérald

Message par Gérald »

J'adore G Love and Special Sauce et Jeffrey"Houseman" Clemens est un de mes batteurs favoris !
Ce mec a un son et un groove de malade !!!
Par contre pas d'accord pour le coté "bancal", je trouve juste que ça swingue un max !!! Tout à fait dans l'ecole Vintage/New Orleans.
Vintage mais pas passéïste, y'a aussi des trucs avec des machines...
J'avais une interview où Clemens disait qu'il aimerait etre un melange entre Stubblefield et Bonham, et quand j'y pense, j'me dis que c'est assez ça en fait !
Ces mecs tournent beaucoup aux States avec des types comme Galactic (avec le fantastique Stanton Moore à la batterie) ou Marc Broussard etc...
Bref, c'est tres, tres bon !!!!

dami le rouge

[quote="Gérald"]
Par contre pas d'accord pour le coté "bancal", je trouve juste que ça swingue un max !!!

ah oui ça swingue à donf pas de doute mais je te jure qu'en live G Love met des pains partout mais ce sont des pains qui groovent (sic!). C'est le seul guitariste que j'ai vu faire ça en toute décontraction avec un coup d'harmonica par ci par là et hop, ça passe trop bien!

Gérald

Message par Gérald »

Arf, malheureusement jamais vu en live, mais j'aimerai beaucoup !!!
Un jour, peut etre....

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Gérald a écrit :je trouve juste que ça swingue un max !!! Tout à fait dans l'ecole Vintage/New Orleans.
Carrément d'accord. Ca groove sévère, par contre, perso, le son de caisse claire "Boing", ça me saoule super vite...

Ce n'est pas sans me rappeler un petit peu Soul Caughing de loin... Ca le fait pas mal du tout !!!!

J'adore (enfin si je fais abstraction du "boing")

Gérald

Message par Gérald »

Et moi j'adore ce son ! :D
Ceci dit c'est un son qui ne fonctionne pas dans tout les contextes, c'est sur !

dami le rouge

la même pour moi, je kiffe grave ce son de caisse claire qui rentre super bien dans la contrebasse et les puristes remarqueront que sur les deux ou trois premiers albums, le Jeffrey n'avait ce fameux son ce qui tendrait à prouver qu'il l'a cherché et trouvé pour ne plus le quitter jusqu'à aujourd'hui...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »