Kit en carton
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Hotelh
- Ouane, tou, fri, fore !
Non ! Faut faire vivre les ocacsions que tu rencontres dans la vie ! Racheter une batterie entrée de gamme comme style Deep, çà va pas non plus être l'ombre et la lumière.
De plus tu auras toujours le souci des peaux à changer, (ce n'est pas qu'une question de marque, les peaux te servent à choisir ton son) et le charley et la crash vont elles ausi vite t'insupporter.
Je continue de jouer sur une batterie entrée de gamme perso, j'ai remplacé toutes les peaux par des renaissance Remo, viré le rhodoïd pour la cirer, interieur et ext. Je viens juste de m'acheter une caisse claire, et par contre je me trouve des occasions en cymbales, je les choisis une a une avec soins, et j'y met un peu de sous des que le porte monaie le permet. (ou pas)
De plus tu auras toujours le souci des peaux à changer, (ce n'est pas qu'une question de marque, les peaux te servent à choisir ton son) et le charley et la crash vont elles ausi vite t'insupporter.
Je continue de jouer sur une batterie entrée de gamme perso, j'ai remplacé toutes les peaux par des renaissance Remo, viré le rhodoïd pour la cirer, interieur et ext. Je viens juste de m'acheter une caisse claire, et par contre je me trouve des occasions en cymbales, je les choisis une a une avec soins, et j'y met un peu de sous des que le porte monaie le permet. (ou pas)
yes mais bon moi c'est peut etre du bas de chez bas de gamme ,non?
une pearl bas de gamme peut etre ou DW c'est mieu je sais pas
car oui j'avais pensé a remplacer petit a petit cymbales, peaux deja pui caisse claire, ^^ le plus important bon pares moi je crois j'ai des peaux de jazz et je joue plutôt du rock <_< et metal
et la résonnance est tros importante sur les tom sur le alto(aigu) ça peut passer mais les medium non et le basse alors n'en parlons pas xD j'espere les peaux vont bien diminuer ça

et la résonnance est tros importante sur les tom sur le alto(aigu) ça peut passer mais les medium non et le basse alors n'en parlons pas xD j'espere les peaux vont bien diminuer ça

- mathithdrummer
- Sound check...
Sur ce genre de batterie ce ne sont même pas des peaux de jazz mais c'est des peaux toute blanche sans sablage que dalle franchement change moi vite ça après je suis d'accord niveau bois elle vaut une century alors ne la change pas ^^ Tu mets un jeu de remo pinstripe et puis hop c'est nickel après le plus gênant a mon gout sont les pieds , pour moi le hardware c'est super important j'aime pas jouer sur une batterie " instable " le genre de batterie où le pied de charleston part dès qu'on pose le pied dessus ...
@+
@+
- psgalex
- Place ses micros
Il faut mettre des mouchoirs sur tes peaux et ca resonnera beaucoup moinsmickange a écrit :yes mais bon moi c'est peut etre du bas de chez bas de gamme ,non?une pearl bas de gamme peut etre ou DW c'est mieu je sais pas
car oui j'avais pensé a remplacer petit a petit cymbales, peaux deja pui caisse claire, ^^ le plus important bon pares moi je crois j'ai des peaux de jazz et je joue plutôt du rock <_< et metal

- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
avant de changer de kit, change de cymbales! autant avec des pinstripes tu auras un son correct sur de la cagette, autant une mauvaise cymbale tu pourras rine améliorer.
1) Peaux
2) cymbales
3) hardware digne de ce nom (pédale DW4000, stand HH correct)
3) caisse claire
4) changer les futs!
1) Peaux
2) cymbales
3) hardware digne de ce nom (pédale DW4000, stand HH correct)
3) caisse claire
4) changer les futs!

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- lecosteb
- Sound check...
Changer les fûts donc changer de batterie quoi ^^.
Sinon il est vrai que les peaux remo pinstripe améliorent superbement bien le son. J'ai équipé ma Deep avec ces peaux, j'ai cru que j'avait plus la même batterie, un truc de fou, là j'ai quelque chose qui sonne du tonnere!
Sinon il est vrai que les peaux remo pinstripe améliorent superbement bien le son. J'ai équipé ma Deep avec ces peaux, j'ai cru que j'avait plus la même batterie, un truc de fou, là j'ai quelque chose qui sonne du tonnere!
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???
Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....
Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....
- Bulletgroov
- Sound check...
- Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)
hey... 
Je serais toi :
je calcule le budget dont je dispose.
1. 3 rouleaux de Gaff..et une burette d'huile...chez brico machin.
S'il te reste du budget :
2. harware solide ( hors de question d'avoir de la visserie qui couine et des pieds qui tiennent pas.)
3. les peaux : frappe ET réso pour tout les fûts ( en occaz s'il le faut )
4.cymbales.
Parce que si j'ai bien compris tu débutes la batterie.......et problement avec des voisins à coté si comme moi tu débutes avec ta batterie dans ta chambre....
Avec le gaff, tu pourras matter tes fûts autant que tu voudras....voire les cymbales..........certes tu auras des poc poc, mais au moins tu pourras bosser tout de suite les rythmes et les déplacements sur le kit...en attendant d'investir dans du matos que tu choisiras en fonction du réel besoin que tu auras à ce moment là...
préviens tout ton entourage que une fois par semaine tu enlève le Gaff pendant 2 heures et à toi les joies de l'accordage....
Mais l'important c'est de jouer, tu as déjà un bel outil de travail pour 60 euros...
Pour ce qui est de la quête du son.......elle dépend beaucoup de la frappe....

Je serais toi :
je calcule le budget dont je dispose.
1. 3 rouleaux de Gaff..et une burette d'huile...chez brico machin.
S'il te reste du budget :
2. harware solide ( hors de question d'avoir de la visserie qui couine et des pieds qui tiennent pas.)
3. les peaux : frappe ET réso pour tout les fûts ( en occaz s'il le faut )
4.cymbales.
Parce que si j'ai bien compris tu débutes la batterie.......et problement avec des voisins à coté si comme moi tu débutes avec ta batterie dans ta chambre....

Avec le gaff, tu pourras matter tes fûts autant que tu voudras....voire les cymbales..........certes tu auras des poc poc, mais au moins tu pourras bosser tout de suite les rythmes et les déplacements sur le kit...en attendant d'investir dans du matos que tu choisiras en fonction du réel besoin que tu auras à ce moment là...
préviens tout ton entourage que une fois par semaine tu enlève le Gaff pendant 2 heures et à toi les joies de l'accordage....

Mais l'important c'est de jouer, tu as déjà un bel outil de travail pour 60 euros...
Pour ce qui est de la quête du son.......elle dépend beaucoup de la frappe....
éhéh... dèjà merci pour tte vos réponses ^^, ensuite bon les futs je peut voir un peut plus tard pour les changer :p
Changer de peaux je suis d'accord de plus quelles ont vécu celle ci apparement ^^
Les cymbales je suis d'accord le charlestone en priorité avec les peaux il est vraiment bancale!!
J'ai pensé à la marque gibraltar pas trop chere et bonne qualité qu'en pensez vous ?
et puis bulletgroov dsl mais qu'est ce que le rouleaux de gaff ? de la tappisserie ? ou te ladhésif je sais pas :p c'est pour jouer sans faire de bruit ? c'est pas mal mais j'habite en villa donc oui jpe jouer souvent en faisant du bruit masi c'est bien ça aussi jai un truc expret pour la caisse clair en caoutchou et au centre caoutchou dure c'est pour travailler jpense lol
sinon j'ai pu voir les cymbales il faut telle et telle marque selon ce que l'on joue dans un tuto super bien fais ... mais pour débuter je vais peut etre pas "tapper" dans du Zildijian enfin du moin toutes non?
et je pense me faudrai une ride car jle sent qu'une cymblae ça fais just ^^
etant "musicien"d'un autre instrument depuis un moment je cherche déja la perfection du morceau meme debutant ^^.
Mais bientot dèjà jpense je change peaux et charleston deja, pour partir sur de bonnes bases
Changer de peaux je suis d'accord de plus quelles ont vécu celle ci apparement ^^
Les cymbales je suis d'accord le charlestone en priorité avec les peaux il est vraiment bancale!!
J'ai pensé à la marque gibraltar pas trop chere et bonne qualité qu'en pensez vous ?
et puis bulletgroov dsl mais qu'est ce que le rouleaux de gaff ? de la tappisserie ? ou te ladhésif je sais pas :p c'est pour jouer sans faire de bruit ? c'est pas mal mais j'habite en villa donc oui jpe jouer souvent en faisant du bruit masi c'est bien ça aussi jai un truc expret pour la caisse clair en caoutchou et au centre caoutchou dure c'est pour travailler jpense lol
sinon j'ai pu voir les cymbales il faut telle et telle marque selon ce que l'on joue dans un tuto super bien fais ... mais pour débuter je vais peut etre pas "tapper" dans du Zildijian enfin du moin toutes non?
et je pense me faudrai une ride car jle sent qu'une cymblae ça fais just ^^
etant "musicien"d'un autre instrument depuis un moment je cherche déja la perfection du morceau meme debutant ^^.
Mais bientot dèjà jpense je change peaux et charleston deja, pour partir sur de bonnes bases
- Bulletgroov
- Sound check...
- Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)
- rolly
- Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Bulletgroov a écrit :mickange a écrit : mais qu'est ce que le rouleaux de gaff ?
Oui c'est du gros scotch noir ou gris, qui s'enlève facilement, et tu en mets à ta guise.....pas cher...

Du vrai gaff tissé (pas la merde plastoc souple chatertone), type "Advance" coûte 11€ le rouleau... Si ça c'est pas cher...
- Finisterra
- Sound check...
- Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
- rolly
- Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Si les grosses traces de colle ne te gêne pas,... Vas-ythedrummer02 a écrit :En même temps, pas forcément besoin du "Du vrai gaff tissé (pas la merde plastoc souple chatertone), type "Advance""
Enfin je pense

Pour ceux qui tournent un peu, préférer le VRAI Gaffer... D'ailleurs ça sert à tout ! Repère sur scène, réparation, mattage et tout et tout.
J'ai déjà acheté du Faux.... Bein plus jamais !
Dernière modification par rolly le sam. 24 mai 2008, 16:22, modifié 2 fois.