Voila je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir donc je cherche quelque info'
j'ai actuellement une MAPEX pro M 6 fûts mais je trouve la caisse claire un peu faiblarde

laquelle me conseillerez vous ?
thanks
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Le problème c'est qu'on peut pas te dire "prends du bois" ou "prends du métal"… à ce niveau c'est un question de goûts personnel, les 2 matériaux sonnent bien et il y a tellement de sorte de bois ou de métaux dispo sur le marché que la mieux serait peut être que tu ailles tapoter quelques caisses claires dans un magasin pour te faire ta propre idée… et tu verras parfois on est surpris par idées toutes faites qu'on a sur les différents matériaux et/ou tailles de caisses claires, il ce pourrait que tu sortes du magasin avec une caisse que tu n'aurais jamais imaginé acheter en y entrantturk06 a écrit :c'est quoi le problème ?
je ne demande pas que l'on choisisse à ma place je cherche des conseils , les différences, partager les connaissances etc... ce qui est un peu le but d'un forum non ?
après si ça vous coute une jambe de répondre ne dites rien !
merci effectivement le sons est pas mal !loorenz a écrit :Le problème c'est qu'on peut pas te dire "prends du bois" ou "prends du métal"… à ce niveau c'est un question de goûts personnel, les 2 matériaux sonnent bien et il y a tellement de sorte de bois ou de métaux dispo sur le marché que la mieux serait peut être que tu ailles tapoter quelques caisses claires dans un magasin pour te faire ta propre idée… et tu verras parfois on est surpris par idées toutes faites qu'on a sur les différents matériaux et/ou tailles de caisses claires, il ce pourrait que tu sortes du magasin avec une caisse que tu n'aurais jamais imaginé acheter en y entrantturk06 a écrit :c'est quoi le problème ?
je ne demande pas que l'on choisisse à ma place je cherche des conseils , les différences, partager les connaissances etc... ce qui est un peu le but d'un forum non ?
après si ça vous coute une jambe de répondre ne dites rien !
Moi si je devais choisir pour un son puissant grave assez chaud et avec toujours du claquant je prendrais celle là :http://www.indoorstorm.com/65x14_Pork_P ... p-811.html ça se trouve parfois pas trop cher sur ebay.com sinon si tu te décide pour du métal tu peux tester en magasin les Pearl Sensintone, c'est du bon matos et tu pourras comparer laiton, alu, acier…