son du bois de peuplier

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
francky1649
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

son du bois de peuplier

Message par francky1649 »

voila je me demandais quel son produisait le bois de peuplier présent sur les Pearl Export EX et EXR :? ?? par rapport au bouleau surtout je voulais vos comparaisons pasque j'hésite pour l'achat soit d'une Export en peuplier donc 7 plis soit une Basix Custom 9 plis 100% bouleau . merci de vos futures réponses !! :wink: salut !

soft
Conseil des sages

upgradix

Message par soft »

Basix! :roll: :roll: :roll:

ils auraient quand même pu trouver un autre nom, genre "Superdrummix", ou "Topmoulix", ou "Moutemoutox" qu'au moins t'aie pas l'impression de rester en élémentaire premier niveau toute ton existence!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Arf... :?
A vrai dire, j'ai un peu joué sur les deux (config 22, 10, 12, 14) et le choix est pas évident. D'une manière ou d'une autre j'ai pu les tester bien reglé avec de bonnes peaux et sa sonnait plutôt pas mal, enfin, sauf les caisses claires que j'ai trouvé vraiment imbuvable.
Pour moi se qui ferais pencher la balance c'est la qualité du hardware Pearl, la pédale de la EX est excellente et les pieds vraiment très costaud. Je suis pas très fan du système d'attache tom Pearl, mais c'est solide et sa bouge pas. Donc bon...

Même si la Basix est assez symap niveau prix, finition, etc... Je prendrais la Pearl par sécurité, car si mes souvenirs sont bons le hardware Basix est assez en desosu du Pearl...

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

sur le site de ART custom drums, il est dit que le peuplier est encore plus tendre que le bouleau. L'érable est plus dur. Plus d'attauqe et moins d'harmoniques donc...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »