[Trigger de grosse caisse] Rapport qualité - prix
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- jeff.prenat
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom - Localisation : Reims
[Trigger de grosse caisse] Rapport qualité - prix
Salut tout le monde, j'ai fait des enregistrement récemment et je me suis rendu compte qu'il était vraiment temps que j'achète de quoi mixer plus correctement mes grosses caisses.
Je me suis posé des questions à propos des triggers :
- A combien reviendrait le prix d'achat de triggers et d'un module pour deux grosses caisses afin d'avoir un son convenable ?
- Obtiens-t-on un meilleur son avec des trigger qu'avec des micros apropriés (sachant que je comptais investir dans des Shure Beta 52)
Je me suis posé des questions à propos des triggers :
- A combien reviendrait le prix d'achat de triggers et d'un module pour deux grosses caisses afin d'avoir un son convenable ?
- Obtiens-t-on un meilleur son avec des trigger qu'avec des micros apropriés (sachant que je comptais investir dans des Shure Beta 52)
http://www.facebook.com/blakend
http://www.blakend.fr
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Surtout pratique en métal où il n'est pas rare d'entendre la puissance de la grosse caisse diminuer à mesure que le roulement de double s'accélère. Bref, le trig te permet de "tricher" et de faire en sorte que tous tes coups de grosse caisse aient la même puissance. Il te permet aussi de jouer avec des sons déjà travaillés, d'avoir du gros son sur des grosses caisses pouraves.
Si par contre tu veux jouer sur les nuances de son, ou entendre le son de tes grosses caisses haut de gamme, oublie le trigg.
Si par contre tu veux jouer sur les nuances de son, ou entendre le son de tes grosses caisses haut de gamme, oublie le trigg.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
j'avoue avoir ete influencer par la signature du monsieur pour repondre .Mup a écrit :Surtout pratique en métal où il n'est pas rare d'entendre la puissance de la grosse caisse diminuer à mesure que le roulement de double s'accélère. Bref, le trig te permet de "tricher" et de faire en sorte que tous tes coups de grosse caisse aient la même puissance. Il te permet aussi de jouer avec des sons déjà travaillés, d'avoir du gros son sur des grosses caisses pouraves.
par contre on peut aussi jouer sur la nuance meme en triggant.
la D4 s'en sort bien dans subtiliter (meme si ce n'est evidement pas son point fort) , alors j'imagine qu'il en vas de meme pour le Dm5.Mup a écrit :Oui, tout dépend de la banque de son qu'on utilise. Se sera plus fin et subtil avec du BFD, DFH... qu'avec un DM5. Cela dit la signature m'a influencé pour le full power quel que soit la frappe
et au pire ça peut toujours servir d'interface midi pour piloter un BFD ou un DFH
- jeff.prenat
- Sound check...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Ben, ça dépendra du module. Les capteurs (ddrum redshot pro, ddt, roland, tdrum...) sont généralement entre 60 et 100 € neuf (de mémoire) et un DM5 neuf se trouve à moins de 300 € (voire moins de 200). Après il te faut une sono valable pour tirer le meilleur de ton système et là on peut atteindre des sommets.
Tu peux également opter pour un module plus récent (TD3,6,9... DTX...).
Tu peux également opter pour un module plus récent (TD3,6,9... DTX...).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- jeff.prenat
- Sound check...
bas tu retourne dans le mag et tu traite le vendeur de gros abruti ....jeff.prenat a écrit :Pour trigger les grosses caisses, un module Alesis DM5 pourrait être un choix convenable, je me suis renseigner en magazin et on ma dit que j'obtiendrais pas un son correct avec le DM5 ?
Que pensez vous du module Yamaha DTXpress IV ?
les module alesis ont des banque de sons franchement superbe , bien sur pas de mega revert de la mort ou de compression ingerable , mais une bon choix de kick .
pour ce que tu veut en faire ça te suffit largement , entre parenthése et c'est un avis completement personnel (partager par d'autre) le DM5 aussi ancien soit t'il restitu des sons 100 fois meilleur et 100 fois plus exploitable que les module yamha (je ne parle pas içi des module Roland ou Clavia).
un D4 ou DM5 ça ce choppe a 150~200 euro max en occase , c'est simple et efficace , ça tombe pas (ou tres peut ) en pannes , ça reste une petit reference dans le monde de l'eletro.
apres libre a toi de depenser plus , mais bon au vue de tes besoin je trouverais ça tres con.
- jeff.prenat
- Sound check...
Ben en fait je compte l'utiliser pour faire des enregistrement de mon groupe, pour les repet, je pense pas que sa va me servir beaucoup donc je n'aurais pas forcement besoin de faire ressortir le son des grosses caisses ...
Merci a tout le monde pour les conseils !
Merci a tout le monde pour les conseils !
http://www.facebook.com/blakend
- darkangelscalp
- Porte ses flights
Salut à tous,
je profite du sujet pour vous demander conseils. Je viens de m'offrir un TD 6V et un capteur Grosse caisse Roland RT 10 K.
Ma question est la suivante, existe une astuce ou un réglage de vélocité pour éviter que le capteur sorte de coups de grosse caisse au rebond ou juste avec les vibrations de la batterie? Ce qui ne s'entend pas en acoustique quand je joue, avec le trigger c'est une horreur! Faut il réellement "ré-apprendre" à jouer, à etre beaucoup plus précis avec trigger?
En frisé ca va, vu la boucle, on entend pas les petits coups qui viennent s'intercaler entre deux.
Quelqu'un a deja eu ce même problème?
Cela dit je conseils ce module, très enrichissant.
Merci
je profite du sujet pour vous demander conseils. Je viens de m'offrir un TD 6V et un capteur Grosse caisse Roland RT 10 K.
Ma question est la suivante, existe une astuce ou un réglage de vélocité pour éviter que le capteur sorte de coups de grosse caisse au rebond ou juste avec les vibrations de la batterie? Ce qui ne s'entend pas en acoustique quand je joue, avec le trigger c'est une horreur! Faut il réellement "ré-apprendre" à jouer, à etre beaucoup plus précis avec trigger?
En frisé ca va, vu la boucle, on entend pas les petits coups qui viennent s'intercaler entre deux.
Quelqu'un a deja eu ce même problème?
Cela dit je conseils ce module, très enrichissant.
Merci
Girls Kills Band
- tazinnuedo
- En plein rappel
page 73 74 de ton manuel... tu peux jouer sur le thresold... (seuil de déclenchement) mais ca veut dire que tu perds en dynamique de frappe
tu peux jouer sur le mask time et le retrigger cancel qui sont plus appropriés pour le double déclenchement,et les declenchement intempestifs...
bref faut lire la doc...
francois
tu peux jouer sur le mask time et le retrigger cancel qui sont plus appropriés pour le double déclenchement,et les declenchement intempestifs...
bref faut lire la doc...
francois
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !