Zildjian K constantinople 14/Zildjian K 14 light
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Zildjian K constantinople 14/Zildjian K 14 light
Salut à tous,
Je voulais avoir des avis sur ces deux charlés, j'ai essayé le premier, je ne connais pas le second.
Savez-vous :
1. Lequel est le plus brillant ?
2. Quels sont leurs poids ?
3. Lequel est le plus puissant ?
4. Lequel est le plus polyvalent ?
5. La qualité sonore est-elle constante sur ces charlés ou y a-t-il des différences d'un charlé à l'autre, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises à propos d'Istanbul ?
En vue : un changement de charlé pour jouer pop/rock soft et jazz, aoustique.
Je voulais avoir des avis sur ces deux charlés, j'ai essayé le premier, je ne connais pas le second.
Savez-vous :
1. Lequel est le plus brillant ?
2. Quels sont leurs poids ?
3. Lequel est le plus puissant ?
4. Lequel est le plus polyvalent ?
5. La qualité sonore est-elle constante sur ces charlés ou y a-t-il des différences d'un charlé à l'autre, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises à propos d'Istanbul ?
En vue : un changement de charlé pour jouer pop/rock soft et jazz, aoustique.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
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J'ai essayé une constantinople l'an dernier à la bag marseille à coté de nombreux autres charleys (K 14, k 13 , k 14 mastersound, bosphorus new orleans, sabian kkx legacy), pas essayé de k light par contre. Le constantinople est un super charley tres moelleux, feuté, pas brillant pour un sou.
Je ne pense pas que la puissance et la polyvalence soient ses points forts, c'est avant tout un charley destiné à un contexte jazz et à la recherche d'un son particulier.
Pas sur qu'il fasse l'affaire en pop rock, meme soft, il n'a absolument aucun mordant.
Apres tout est adaptable à ta musique, mais j'ai peur qu'en situation pop/rock , il manque cruellement d'aigus et ne sache pas se faire entendre pour ce qu'il est réelement.
Je ne pense pas que la puissance et la polyvalence soient ses points forts, c'est avant tout un charley destiné à un contexte jazz et à la recherche d'un son particulier.
Pas sur qu'il fasse l'affaire en pop rock, meme soft, il n'a absolument aucun mordant.
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Tu confirmes ma première impression sur le Constantinople, très agréable mais très typé.
Tes impressions sur le K 14 (non light) m'intéressent également, j'ai l'à priori que c'est tranchant, puissant, lourd et musclé, sûrement trop pour ce que je recherche mais je n'en ai jamais tâté alors...
Tes impressions sur le K 14 (non light) m'intéressent également, j'ai l'à priori que c'est tranchant, puissant, lourd et musclé, sûrement trop pour ce que je recherche mais je n'en ai jamais tâté alors...
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Comme tu dis le constantinople est un régal à joué, c'est celui avec lequel je serais reparti si je ne joué que de la batterie tout seul dans mon coin pour me faire plaisir à moi.
J'ai vraiment flashé sur le K 14 mastersound, mais là on a vraiment affaire à un autre type de cymbale (je me rappelle plus trop du k 14, mais c'était je crois assez semblable au mastersound). C'est tres coloré comme cymbales, elles répondent tres facilement, des cymbales qui chantent, pleines de musicalité. Le touché n'a rien à voir avec un constantinople, on a du volume sonore sous la baguette, les ouverture sont bcp plus tranchante. J'ai vraiment eu la sensation de jouer un charleston qui avait la meme couleur que mes crash (des k medium thin).
J'ai trouvé mon compromis avec le K 13, assez aigu pour passer dans tous les contextes, suffisament épais pour avoir un minimum de définiton, mais il sait aussi se faire discret.
Vas essayer, c'est le mieu, mais ca tu le sais deja. Si tu cherche des cymbales feutré, essayes en passant le legacy de chez sabian, c'est assez partciulier, j'ai pas aimé du tout, mais ca reste à essayer, essaye aussi du bosphorus, les new orelans étaient sublimes, mais trop moelleuses pour moi.
Apres si tu cherches dans l'occase, un new beat léger pourrait aussi te combler. Mais c'est vrai que sur le papier le K light semblerait une alternative au k classiques sans tomber dans le piege constantinople.
J'ai vraiment flashé sur le K 14 mastersound, mais là on a vraiment affaire à un autre type de cymbale (je me rappelle plus trop du k 14, mais c'était je crois assez semblable au mastersound). C'est tres coloré comme cymbales, elles répondent tres facilement, des cymbales qui chantent, pleines de musicalité. Le touché n'a rien à voir avec un constantinople, on a du volume sonore sous la baguette, les ouverture sont bcp plus tranchante. J'ai vraiment eu la sensation de jouer un charleston qui avait la meme couleur que mes crash (des k medium thin).
J'ai trouvé mon compromis avec le K 13, assez aigu pour passer dans tous les contextes, suffisament épais pour avoir un minimum de définiton, mais il sait aussi se faire discret.
Vas essayer, c'est le mieu, mais ca tu le sais deja. Si tu cherche des cymbales feutré, essayes en passant le legacy de chez sabian, c'est assez partciulier, j'ai pas aimé du tout, mais ca reste à essayer, essaye aussi du bosphorus, les new orelans étaient sublimes, mais trop moelleuses pour moi.
Apres si tu cherches dans l'occase, un new beat léger pourrait aussi te combler. Mais c'est vrai que sur le papier le K light semblerait une alternative au k classiques sans tomber dans le piege constantinople.
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Thanks pour tes élcairages Mastersound.
Côté samples du site Zildjian, j'ai pu constater que le K light 14 sonnait assez nettement plus aigu que le K 14, le Mastersound avait l'air assez proche du K 14 en effet. Je n'avais pas pensé à un K 13, pourquoi pas.
J'essaierai d'aller jeter des baguettes dessus dans la semaine.
Pas évident de trouver le compromis plaisir d'un son très soft et chaleureux pour jouer en appart' et présence suffisante en groupe.
Côté samples du site Zildjian, j'ai pu constater que le K light 14 sonnait assez nettement plus aigu que le K 14, le Mastersound avait l'air assez proche du K 14 en effet. Je n'avais pas pensé à un K 13, pourquoi pas.
J'essaierai d'aller jeter des baguettes dessus dans la semaine.
Pas évident de trouver le compromis plaisir d'un son très soft et chaleureux pour jouer en appart' et présence suffisante en groupe.
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Si tu cherches un hihat qui te permette de t'entrainer en appart, mais que ce n'est pas forcement le son caractéristique que tu recherche pour ton jeu en groupe alors je te conseile de ne surtout pas jetter ton dévolu sur des cymbales légeres. Achete le charley qui te plais pour jouer avec tes groupes, et vas y a coup de sourdines pour quand tu joues seul.
Le K 13 est vraiment top, n'hésites pas à en essayer plusieurs, suivant la différence de poids top/bottom, tu n'as pas toujours exactement la meme chose.
J'en profites pour faire un peu de pub meme si ce n'etait pas du tout le but de mes posts à la base.
Vends zildjian K 13 Hi-hat
Pour ma part je lache le 13 pour quelque chose d'un peu plus péchu , je sais pas encore quoi, j'ai deux groupes, un de blues/rock repertoire de reprises assez classique et un autre de chanson francaise assez lourd, non repiqué le K manque de punch derriere la guitare
Le K 13 est vraiment top, n'hésites pas à en essayer plusieurs, suivant la différence de poids top/bottom, tu n'as pas toujours exactement la meme chose.
J'en profites pour faire un peu de pub meme si ce n'etait pas du tout le but de mes posts à la base.
Vends zildjian K 13 Hi-hat
Pour ma part je lache le 13 pour quelque chose d'un peu plus péchu , je sais pas encore quoi, j'ai deux groupes, un de blues/rock repertoire de reprises assez classique et un autre de chanson francaise assez lourd, non repiqué le K manque de punch derriere la guitare
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Je t'ai "PMter"
à propos de ton K 13 pour en savoir plus.
Manque de bol, le sample sur le site Zildjian ne fonctionne pas...
Je te rejoins sur la priorité à donner à une utilisation en groupe, en fait, pour être plus précis, bien qu'étant en appart, je n'utilise pas de sourdines (vive les RDC sans mitoyenneté directe), ça le fait en jouant pianissimo aux fagots, balais et mailloches, en groupe j'utilise à 90% des baguettes typées jazz et un peu de fagots.
EDIT 20/05
Impressions après quelques essais en magasin, je ne réagis pas en expert mais juste au feeling selon mes critères.
Zildjian
K 14 : trop sec, trop dur, bave bien à faible ouverture
K 13 : plus réactif et plus précis (normal pour un plus petit, mais quand on passe de l'un à l'autre, la différence s'apprécie vraiment), un poil trop aigu
K 14 light : bien baveux et grave
K 13 light : le meilleur compromis pour moi sur ces 4 : réactivité/grave, polyvalence, m'a paru un poil plus grave que le K 13.
Custom dark 14 : proche Istanbul Mel Lewis en étant un poil plus dur en sensations.
En résumé, les 2 versions light m'ont plus bottées que les "purs" K.
Istanbul
Istanbul Mehmet 14 : déçu, manque de personnalité, idem pour Istanbul Nostalgia 14.
Istanbul Agop Mel Lewis 14 : baveux chaleureux, proche K Constantinople
bien aussi en 13, bien baveux à faible ouverture, peut-être un chouille trop aigu à plus grande ouverture, toutes deux très typées jazz, m'ont parues assez discrètes, peut-être trop en groupe.
Total, botté par les Agop Mel Lewis pour le quart d'heure jazzy, ou les K light, plus polyvalents, pour jouer en groupe.
Des suggestions de charlés proches des K light, K Constantinople ou autres Istanbul Agop Mel Lewis m'intéressent bien évidemment...

Manque de bol, le sample sur le site Zildjian ne fonctionne pas...
Je te rejoins sur la priorité à donner à une utilisation en groupe, en fait, pour être plus précis, bien qu'étant en appart, je n'utilise pas de sourdines (vive les RDC sans mitoyenneté directe), ça le fait en jouant pianissimo aux fagots, balais et mailloches, en groupe j'utilise à 90% des baguettes typées jazz et un peu de fagots.
EDIT 20/05
Impressions après quelques essais en magasin, je ne réagis pas en expert mais juste au feeling selon mes critères.
Zildjian
K 14 : trop sec, trop dur, bave bien à faible ouverture
K 13 : plus réactif et plus précis (normal pour un plus petit, mais quand on passe de l'un à l'autre, la différence s'apprécie vraiment), un poil trop aigu
K 14 light : bien baveux et grave
K 13 light : le meilleur compromis pour moi sur ces 4 : réactivité/grave, polyvalence, m'a paru un poil plus grave que le K 13.
Custom dark 14 : proche Istanbul Mel Lewis en étant un poil plus dur en sensations.
En résumé, les 2 versions light m'ont plus bottées que les "purs" K.
Istanbul
Istanbul Mehmet 14 : déçu, manque de personnalité, idem pour Istanbul Nostalgia 14.
Istanbul Agop Mel Lewis 14 : baveux chaleureux, proche K Constantinople
bien aussi en 13, bien baveux à faible ouverture, peut-être un chouille trop aigu à plus grande ouverture, toutes deux très typées jazz, m'ont parues assez discrètes, peut-être trop en groupe.
Total, botté par les Agop Mel Lewis pour le quart d'heure jazzy, ou les K light, plus polyvalents, pour jouer en groupe.
Des suggestions de charlés proches des K light, K Constantinople ou autres Istanbul Agop Mel Lewis m'intéressent bien évidemment...
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j'ai vu sur une vidéo du namm, vu sur la boitenoire, le président de zildjian dire que la catégorie light de k était du constantinople en moin chers... donc je pence en un peu moins bien, mais je pence aussi un meilleur rapport qualité prix.
Ne prônons pas la suprématie d'une marque, gardons le meilleur de chaque !
Fan de Bonham, Paice, Copeland, Gadd, de Mr Elvin Jones, ou encore de Ceccarelli et Manu Katche pour les français.
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Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Intéressant, c'est vrai que le peu que j'ai pu tester, j'ai entendu un son entre le K et du Constantinople, je dirai pas moins bien, plutôt différent, moins typé jazz et "sablé" je pense...assez proche de ce que j'utilise actuellement finalement, un mix bottom Constantinople et top Avedis (je me laisserai peut-être tenter par un top Constantinople à l'occas...plus que par un bottom Avedis
)

"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles