Salut a tous,
J’aurais eu besoin d’une aide sur les questions suivantes :
J’hesite entre l’acquisition de la SONOR FORCE 2007 ‘’studio 1’’ en bouleau (couleur bois bouleau, ou ‘’birch’’ en anglais) avec les dimensions suivantes (cc 14/5,5’’ ; bass 20/17.5’’; tom 10/8’’; 12/9’’ et 14/14’’) , ou la grande soeur, aux memes dimensions, SONOR FORCE 3007 studio 1, mais ici en melange de ‘’maple’’ ou erable canadien et asiatique. Et enfin le tres joli modele force 3007 ‘’set in red sparkle’’ tel qu’il est presente sur le site SONOR, avec une grosse caisse de 18/16’’que je prefere pour des raisons de pratique, et de gout (style de musique joue, esthetique, poid et volume sonore et non de cette batterie plus facile a transporter et plus discrete et mois encombrante a la maison etc...).
Cependant, je n’ai trouve nul part, dans aucun magazin ou sites internet (baguetterie, thomann, woodbrass, twenga, ou musik production etc...), ce modele tel qu’il est presente sur le site Sonor.
Sauriez vous pourquoi ?
Ma seconde question est la suivante : il existe une grosse caisse 18/16’’ en modele 2007 (dans le modele rouge ‘’sample in amber fade’’), mais celle-ci fait-elle partie d’un kit vendu complet (et donc d’un rapport qualite prix meilleur qu’un kit que je composerai moi meme) ? si je dois payer plus cher pour obtenir une 2007 avec une GC de 18’’, de combien serait l’augmentation du prix selon vous ?
Dans le meme ordre d’idee et a propos de la couleur ici, comment ce fait-il que les magazins proposent-ils plus de choix de couleurs que le site sonor lui meme ?
Pour ceux qui connaissent bien ces batteries ou leurs anciens modeles, n’hesitez pas a me donner des precisions sur les differences entre la sonore force 2007 et la 3007, en particulier sur la question du bois de celles ci ? Le melange d’erable canadien et asiatiaque de la 3007 vaut-il le coup de mettre 300 euros de plus que dans la 2007 en bouleau ?
Je me pose en effet cette question car comptant bientot utiliser des micros (dans le cadre d’un petit home studio avec du materiel ‘’MAO’’ de base (ordinateur, alesis, spd-s et sampleur-boucleur), je n’envisage utiliser ma batterie en accoustique que rarement, pour des petits clubs ou a la maison parfois, hors contexte travail du son-enregistrement. Je me demande donc si je devrai vraiment investir 300 euros de plus dans la 3007, ou plutot rester sur la 2007 et mettre ces 300 euros (et plus) dans de bons micros permettant il me semble de faire sonner la 2007 presque aussi bien qu’une 3007 avec de bon reglages ? dans ce meme meme ordre d’idee, je me demande meme si la sonor force 507 en tilleul (possedant un modele avec une grosse caisse de 18 comme j’aime), devrait aussi faire l’affaire avec de bon micros ?
Aussi, est-il possible de mettre une double pedale sur une grosse caisse de 18 ?
Autre question, quelle est l’incidence des plis sur la qualite et le type de son? D’ailleurs, j’ai eu des infos contradictoires quand aux nombres de plis sur la 3007, j’ai parfois vu 9 plis de 7mm, et tantot 3 couches de 3 plis d’erable ?
Enfin, jouant dans des styles plutot soft, surtout jazz et funk (parfois rock et varietes), j’hesite entre les modeles sonor cites dans ce mail, don’t la plupart ont 9 plis de 5 ou 7 mm, et une GRETCH CATALINA 18 (100% Acajou, lequel ?) et avec 6 plis.
J’ai egalement ete tres seduit recemment par la premier club kit (avec sa grosse caisse de 20/08 et son tom de 10/06. celle-ci est en bouleau 6 plis de 6mm). Cette batterie semble tres pratique pour les clubs et doit bien rendre avec de bon micros pour des scenes plus grande ou en studio.
Sa soeur la cabria lite club kite a quand a elle 7 plis en acajou des philipines.
Qu’en pensez vous ?
J’ai cru comprendre que moins il y de plis, plus le fut est leger plus le son vibre. Plus de couches aura un son plus sec et percutant.
Pour rester sur les questions d’odre generales, car je ne me suis jamais vraiment tres interesse au materiel mais trouve ca tres interessant, je me pose les questions suivantes :
-qu’est-ce que le sustain ? quand on dit qu’un bois ou qu’une batterie a plus de sustain qu’un autre, en quoi cela se traduit-il ?
- aussi quelle est la diff entre une caisse de 12/5, 14/5 et 14/6’? en quoi cela se traduit en terme de son, et dans quels styles faudra-t-il preferer l’une ou l’autre ?
N’hesitez pas a me donner vos conseils.
Tres chaleureusement.
sonor force 2007/3007+gretch catali jaz 18/premier club kit
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Il me semble que sur les Force 3007 c'est de l'érable asiatique uniquement… à confirmer…
En 2007 et 3007 on peut pas dire qu'il en a une meilleure que l'autre, il y a 2 bois différents. l'érable sonne plus rond, le bouleau a plus d'attaque et de puissance, a toi d'essayer et de choisir selon tes désirs?
Sur les Forces 3007 c'est 9mm d'érable donc plus d'attaque et un peu plus de puissance que le même fût plus fin.
En 2007 et 3007 on peut pas dire qu'il en a une meilleure que l'autre, il y a 2 bois différents. l'érable sonne plus rond, le bouleau a plus d'attaque et de puissance, a toi d'essayer et de choisir selon tes désirs?
Sur les Forces 3007 c'est 9mm d'érable donc plus d'attaque et un peu plus de puissance que le même fût plus fin.