Quel trigg, Quel module?
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- christ
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Quel trigg, Quel module?
Bonjour!
Je souhaiterai trigger ma grosse caisse, mais je ne sais pas vraiement sur quoi me diriger?
En matiere de trigger on m'a conseillé de partir sur le roland rt 10 k légèrement moins cher que ddrum et plus simple en cas de probleme avec le service aprés vente; qu'en est il vraiement ? La sensibilité est elle facilement réglable ?
D'autre part je suppose qu'il serait plus intelligent de prendre un module roland (adaptabilité) td6/td3 quelle différence réelle mise a part le prix, le nbre de sons,etc..y-a-t-il une difference de reglage de sensibilité sur ces modules?
Ou devrais-je partir sur l'Alesis dm5 ?
Merçi d'avance pour vos lumieres avisées!!!
Je souhaiterai trigger ma grosse caisse, mais je ne sais pas vraiement sur quoi me diriger?
En matiere de trigger on m'a conseillé de partir sur le roland rt 10 k légèrement moins cher que ddrum et plus simple en cas de probleme avec le service aprés vente; qu'en est il vraiement ? La sensibilité est elle facilement réglable ?
D'autre part je suppose qu'il serait plus intelligent de prendre un module roland (adaptabilité) td6/td3 quelle différence réelle mise a part le prix, le nbre de sons,etc..y-a-t-il une difference de reglage de sensibilité sur ces modules?
Ou devrais-je partir sur l'Alesis dm5 ?
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- Mup
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Le RT10K a l'avantage d'être un peu plus subtile que le DDrum mais si le but est d'avoir une grosse caisse toujours au même volume, ça ne sers pas à grand chose. Pareil, si on cherche un son de grosse caisse toujours à toc, il n'est pas nécessaire de se diriger vers les TD actuels, de dm5 ou d4 suffisent (voire les dtxpress, il y a quelques sons GC sympa). Par contre, si tu envisage d'utiliser le module pour de temps en temps du trigg GC et de temps en temps faire de l'électo à la maison, pense TD6. C'est fichtrement sympathique. J'ai un DM5, un DTX press et un TD6 sur une batterie équipée en mesh. Coté trigg de grosse caisse (et trigg tout court) le DM5 est très bien, talloné de près par le TD6. Le soucis du DM5 c'est la gestion charley (ouvert/fermé, pas de position intermédiaire). Le dtxpress à en plus une position semi ouvert. Le TD6 a un charley variable (beaucoup plus proche d'un vrai charley), les cymbales sont atténuables (si le pad le permet -chockable- on peut couper le son en pincent la cymbale, comme sur une vraie) et dernier aventage, le son change de tonalité, de timbre... selon la force de frappe (sur les autres il ne change qu'en volume). Le TD3 a peu ou prou les qualités de la TD6 mais la qualité des sons est en dessous et le rendu n'est pas meilleur qu'avec les DM5 et autres.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- christ
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Merçi du conseil Orifist, mais financierement le td6 est un peu trop élevé pour ma bourse, g lu ke sur le td3 on retrouvait les meilleurs son du td6? Kel est ton point de vue entre les capteur Roland et DDRUM?
Félicitation pour ton taf sur le dernier Agressor, c'est trés trés bon!!!
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www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/
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quand je m'entraine seul, j'utilise le td3 !! vu que je veux pas laisser mon td6 dans ma cave un peu humidechrist a écrit :Merçi du conseil Orifist, mais financierement le td6 est un peu trop élevé pour ma bourse, g lu ke sur le td3 on retrouvait les meilleurs son du td6? Kel est ton point de vue entre les capteur Roland et DDRUM?
Félicitation pour ton taf sur le dernier Agressor, c'est trés trés bon!!!
(grosses caisses trigguées)
il marche très bien ! par contre y a ptet que deux sons corrects ! lol
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
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perso j'e trouve que la td3 sonne meme mieux que la TD6, il me semble que c'est un module bcp plus récent que le premier TD6 dont le TD6V a gardé les sons.
les sons rappelent vraiment le td20 (toms notamment).
la TD6 sonne tres proche du vieux TD8 par contre mais offre bcp plus de possibilités, perso j'ai pris un td6 pour le nombre d'entrées (2 entrées en Y) et les reglages trop limités du TD3.
les sons rappelent vraiment le td20 (toms notamment).
la TD6 sonne tres proche du vieux TD8 par contre mais offre bcp plus de possibilités, perso j'ai pris un td6 pour le nombre d'entrées (2 entrées en Y) et les reglages trop limités du TD3.
moi jai un td3
et les sons yena pas beaucoup ok
mais on trouve quand meme celui qui faut!
par contre j'en ch*** vraiment a le regler pour la double
soit jai des coups qui sortent pas ,soit j'en ai en trop...
m'enfin la j'ai peter la peaux maillée donc bon ...Je reprendrais ca dici les vacances de fevrier
et les sons yena pas beaucoup ok
mais on trouve quand meme celui qui faut!
par contre j'en ch*** vraiment a le regler pour la double
soit jai des coups qui sortent pas ,soit j'en ai en trop...
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m$j'ai une question tres rapide,j'aimerais que le son de ma grosse caisse plus fort,mes guitaristes ne pouvant ou voulant pas jouer moi fort,je me suis orienter vers des triggers,mais en reflechissant ne pourrais-je tout simplement pas juste achetez un micro et le branché dans la table/ampli du chanteur? merci
www.myspace.com/birdcult
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instant_surgery a écrit :m$j'ai une question tres rapide,j'aimerais que le son de ma grosse caisse plus fort,mes guitaristes ne pouvant ou voulant pas jouer moi fort,je me suis orienter vers des triggers,mais en reflechissant ne pourrais-je tout simplement pas juste achetez un micro et le branché dans la table/ampli du chanteur? merci
Sa te reviendra beaucoup moins cher d'acheter un micro qu'un module + trigger

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Je vais vendre ma batterie électronique DTXpress III et comme j'utilise actuellement son module pour trigger ma grosse caisse acoustique j'aimerai investir dans un nouveau module...
Donc si je résume ce qui a été dit dans ce sujet, un module TD3 me suffira amplement ? Pas besoin d'un module TD6 ou bien ?
J'utiliserai ce module pour les répètes et live... Mon capteur est un Roland RT-10K.
Merci pour votre aide
Donc si je résume ce qui a été dit dans ce sujet, un module TD3 me suffira amplement ? Pas besoin d'un module TD6 ou bien ?
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Moi j'hésite entre TD6 et DTXPress IV, pour trigger mes grosses caisses avec mes DDrum.
.
Quelle différence de sons entre le TD6 et le TMC6 (y'a pas le TD6 sur Thomann, sniff)?
Si je comprends bien ton son de gc avec disavowed viens du TD6? Si c'est le cas mon choix est faitRomain a écrit :trigg grosse caisse seulement ?
TD6 est niquel !
j'utilise en live et en studio.

Quelle différence de sons entre le TD6 et le TMC6 (y'a pas le TD6 sur Thomann, sniff)?
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