Réglages des futs : Gaffer, sourdine et Substitut

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drumab
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Réglages des futs : Gaffer, sourdine et Substitut

Message par drumab »

Je ne savais pas ou mettre ce post alors bon , on va voir ce que me dise les modo

Voilà, avec ma batterie (et la plupart de mes ex) je met du gaffer pour atténuer les harmoniques des futs.

Je trouve ca d'une laideur.... arghhhhh

Sans parler du Tom Basse qui fait un pauvre Booooiinnnngggg a faire palir mamie. Je reve d'un beau et rond Boooooouuuum...

Et en effet, je vois plein de kit qui n'en ont pas et ca sonne du tonnerre!

Ca vient d'où ? De la qualité propre du fut? D'un mauvais réglage de ma part ?

Merci de vos tuyaux.

:roll:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Vérifie que la tension soit sensiblement égale à tous les tirants, et que la peau de résonnance soit réglée à la même hauteur que la peau de frappe (plus ou moins un chouilla suivant le son que tu veux, mais si tu sais pas vise l'unison).

Eventuellement, investis 10€ dans des moongel, ça remplace très avantageusement le scotch.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Il faut voir ce que tu as comme batterie, comme peaux, la salle dans laquelle tu es, la résonance, etc. Je pense que suivant ta description du son qui t'embête, des peaux double plis peu tendues te conviendraient, non?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Les peaux y sont pour beaucoup....
◄Drums your Life►

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

oui c'est vrai, ce qui joue c'est les peaux, le reglage, et les parametres de la piece. Est-ce une piece tres reverberante? cherche à trouver ca et tu peux faire sonner correctement (j'entends par la sans chbooiing, que tu n'aimes pas :D ) n'importe quelle batterie. Trouves bien les peaux adaptees a tes reglages, accordres les bien et c'est gagné

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la batterie joue aussi bien sûr
si c'est une bas de gamme, il n'y a pas grand chose à faire

si c'est une milieu de gamme, en choisissant de bonnes peaux et en accordant bien, tu peux en tirer un truc tout à fait correct

si tu as une haut de gamme, pas besoin de tout ça, un bon réglage et c'est bon !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

drumab
En plein show

Message par drumab »

vilcoyot75 a écrit :la batterie joue aussi bien sûr
si c'est une bas de gamme, il n'y a pas grand chose à faire

si c'est une milieu de gamme, en choisissant de bonnes peaux et en accordant bien, tu peux en tirer un truc tout à fait correct

si tu as une haut de gamme, pas besoin de tout ça, un bon réglage et c'est bon !
c'est exactement la réponse que j'attendais.

Autrement, j'ai une batterie PREMIER ARTIST MAPLE donc a priori je dirais une batterie milieu de gamme quoi que normalement l'érable, c'est le top non? :roll:

la batterie est equipée de peaux REMO PINSTRIPE sur les toms 10,12,14 et d'une POWERSTROKE sur la GC.

Hier soir, j'avais repet et j'ai pris mon temps pour régler la bete... ca change la vie... à part le tom basse qui fait toujours un boing du tonnerre.

J'ai pas fait de miracle, les futs sont gaffés sur la peau de résonnance et sur la peau de frappe.

Si je m'en tiens à la règle ci-dessus, ma batterie est donc une milieu de gamme...

:D

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Moi pour les toms basses (j'en ai deux :wink: ), j'ai tendence à laisser la peau de frappe un peu moins tendue proportionnellement aux autres toms, et a serrer un poil plus la peau de resonnance que les autres, essayes, ca marche pas torp mal sur la mienne

vince

Message par vince »

colle des hydraulique ça vas resoudre 80% de ton probleme .

pour les 20 % restant une bande a gaad sur chaque fut .

pour info les harmonique sont aussi presente (encore heureux) sur lrs modle haut de gamme .

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Par contre, si ton accordage est bon, je me demande quel son tu veux si tu trouves qu'il y a encore trop d'harmoniques avec des Pinstripes. Ca ressemble à quoi?

drumab
En plein show

Message par drumab »

Helvete a écrit :Par contre, si ton accordage est bon, je me demande quel son tu veux si tu trouves qu'il y a encore trop d'harmoniques avec des Pinstripes. Ca ressemble à quoi?
Je souhaite un Booooouuuum et pas un Bouinnnnnng et contre vent et marée conserver une esthetique.

Je trouve ca dégueu les bouts de gaf sur les futs mais bon, j'ai pas trouvé mieux pour le moment...et puis changer de peaux...j'y ai songé car la pinstripe est qd meme grave mais c'est hors budget...

loux
Place ses micros

Message par loux »

ton accordage doit etre hazardeux....une artist maple c est plutot bien.pour mes toms je tends un peu plus la resonnance mais j utilise un tama tension watch ..en gros je commence a l oreille et je termine avec ce joujou pour un tom basse 16*16 monte en emperor 50 pour la frappe 60 pour la reso..et pas d harmonique genante que un gros DOOUUMM!!si tu galere un peu a l oreille essaye ce jouet la..
a custom for ever...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en effet, les pinstripe c'est pas ça, elles sont bien pour les bas de gamme ou les batteries pourraves des studios de répètes

prends des emperor (sablées c'est plus chaud) pour la frappe ça sera carrément meilleur !
et aussi, si ça résonne un poil trop pour toi, met un petit carré de moongel

mais vire ce gaffer ;)

tu devrais y arriver avec une Artist maple !!
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

drumab
En plein show

Message par drumab »

vilcoyot75 a écrit :en effet, les pinstripe c'est pas ça, elles sont bien pour les bas de gamme ou les batteries pourraves des studios de répètes

prends des emperor (sablées c'est plus chaud) pour la frappe ça sera carrément meilleur !
et aussi, si ça résonne un poil trop pour toi, met un petit carré de moongel

mais vire ce gaffer ;)

tu devrais y arriver avec une Artist maple !!
salut
g remplacé les pinstripe par des Evans G2 et remplacé le gaffet par des moongel....

tout simplement ENORME !!! je redécouvre ma batterie!!!!

MERCI

8)

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »