Je viens d'acheter une DTXpress IV de Yamaha et je n'ai pas encore de casque. En faite si, j'ai essayé un Philips sans fil pour jouer mais c'est une catastrophe, il ne rend pas les basses et le son crache avec certains kits batterie lorsque je donne un coup de grosse caisse.
Dans le titre du sujet, j'ai mis 2 casques qui me semblent très bien, sachant que je peux les avoir au même prix, lequel me conseillez-vous?
Je connais pas ces deux casques, qui ont l'air bien équivalent. Dès ce soir si tu veux je te filerai la référence de mon casque, du même ordre de prix, pour donner une comparaison.
Possédant une bonne dizaine de casques, ns utilisons le Sony MDR 7506 en studio sur des demandes plus spécifiques, car il est un bon brin flatteur et intéressant en monitoring voix (côté interprète).
Casque fermé, le Sony restitue des basses flatteuses sans nécessiter un ampli dédié (ce qui n'est pas le cas des casques plus hdg) . Bref, c'est un produit Sony, quoi.. "fait pour plaire". mais bien construit, léger, pliant, fourni avec sa housse de transport. Détail désormais très "tendance" : le fil spiralé. Je trouve ça pas pratique, d'aucuns adorent. ad lib
Le DT 660, malgré son look trompeur, n'est pas un casque ouvert ni même semi ouvert. Pliant aussi, mais livré nu, c'est un choix similaire en gamme au Sony, un poil plus neutre en restitution. Un produit correct on va dire, qui n'appelle pas d'autre commentaire. Je lui préfère de loin le 770 néanmoins, mais gamme juste au dessus, qui prend vraiment l'avantage. Pour une utilisation davantage polyvalente/TT ou sur du baladeur, le 440 va mieux. Bref, le 660 se place "moyen réussi" ds la gamme (avis de pro, un brin pinailleur). D'ailleurs, Beyer l'arrête.
Pour l'usage que tu veux en faire, ce sont deux produits très équivalents et déjà bien suffisants ! Et question "confort", ça se vaut aussi. Et vu que tu dis que pour toi c'est mm prix, eh bien vas te les mettre sur les écoutilles et fais ton choix personnel...
Ensuite, je suis obligé de signaler les deux entrées de gamme de chez Grado, moins chers, et tout aussi pertinents. Je dis ça, je dis rien.
SR60 mais surtout le SR80, light, carrément bluffant pour moins de 100 euros (utilisé mm en audiophile, hein...donc.. polyvalent). Seul bémol ds ton cas, pour jouer de la batterie électro, ils isolent moins du bruit extérieur et sont légers, donc si tu gigotes forcené...
Espérant t'avoir aidé.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Pit07 a écrit :Je connais pas ces deux casques, qui ont l'air bien équivalent. Dès ce soir si tu veux je te filerai la référence de mon casque, du même ordre de prix, pour donner une comparaison.
Oui, ok ok... c'est un produit qui se la dispute avec un 7509 ou un 240 (AKG), initialement prévus monitor de studio à budget "tenu".
C'est du "très correct/bon", et là aussi oui, largement suffisant pour la demande initiale du topic.
Après, si ce thread doit lister tous les existants et chacun y aller de son couplet sur les vertus comparatives de tel ou tel casque, je déplace en section "matos home studio", hein...
Passque pour jouer de la batteuse électro, suffit d'un casque fermé pas lourd et moyenne gamme/pas trop cher : hop la boume.
Globalement c'est entre 90 et max 200 ros, quoi.
RAS
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !