Kit en carton

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mickange
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Kit en carton

Message par mickange »

Voila je tien a vous presenter mon kit bine qu'il soit bas de chez bas de gamme :D je l'ai acheté d'occaz ya 1 semaine pour 60€!!! alors bon ... je débute a peine la batterie je n'ai aucune notion, bases alors jpense c'est suffisant pour moi :) mais je tiens a savoir ske ça vaut réellement

J'ai deja envi de changer le charleston :) je vais essayer de monter une bonne batterie petit a petit en changeant tt ^^

Donc bon, point de vue config... je m'y connais pas je peut dire juste cymbales made in taiwan !! ^^

batterie de marque: La Baguetterie

et puis les photos ^^ peut etre vous connaissez les configs en les voyant :

Image

Image

lol j'ai honte car quand je vois vos batterie ^^ mais bon je jou de la guitare a la base j'ai pas les moyen pour avori 2 bons matos :p[/img]

PS : mes ma charleston tire la gueule car il manque une rondelle de feutrine xD

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:arrow: La config est: 12" 13" 16" pour les toms, 14" pour la caisse claire, 22" pour la grosse caisse.

:arrow: La grosse caisse est montée à l'envers.
Soit toute la grosse caisse est à l'envers, soit c'est seulement les peaux qui sont inversées.
Quoi qu'il en soit, la peau qui porte un inscription est celle qui est devant (c'est la peau de résonance).

:arrow: Pour les cymbales, c'est le plus urgent (à mon avis) à changer.
Il te faut un charley de 14", une crash de 16" et une ride de 20" (le plus standard vendu en pack et le plus économique).
Vas fair un tour ICI et LA.
Tu peux aussi taper dans l'occase.

:arrow: Les peaux semlent être d'origine.
Pour améliorer le sont remplace les peaux des toms par des Remo ambassador (ou Evans G1) sablées ou Remo pinstripe (ou Evans G2) si tu veux un son plus mat et pouvoir bourriner tranquille.
Pour la caisse claire, tu peux mettre aussi la plus classique des peaux à savoir une Remo ambassador sablée (ou Evans G1 sablée), ca ira très bien.
◄Drums your Life►

Leizio
Place ses micros

Message par Leizio »

Pour débuter c'est suffisant un kit comme ça, amuse toi bien ;)

carlosdubrazil : C'est les peaux qui sont inversées sur la grosse caisse ;)

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

Oulà oui les cymbales c'est le plus urgent à changer c'est sur.

Sinon le reste est déjà dit, peaux de grosse caisse inversées.

Pis franchement ça pour 60 euros je pense que t'as même fait une affaire.
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

mickange

Message par mickange »

Merci pour ttes vos explications, aides... car je suis un peu perdus... oui 60€ j'ai sauté sur l'occasion ^^ on à rien pour 60€ si les peaux peut etre non ? :p

bon pour ce qui est peau de résonnance ou pas sur la grosse caisse je suis perdus :( car j'ai l'autre peau que j'ai pris moi pour peau de résonnance est écrite aussi donc peut etre ce sont 2 peau de résonnance je ne sais pas.

voici la photo

Image

carlosdubrazil
Conseil des sages

Ah b'en oui, tu as 2 peuax de réso.
Si tu n'est pas trop difficile sur le son, tu peux laisser comme cea.
Sinon, il faut changer.
◄Drums your Life►

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Il me semble que sur les batteries de labaguetterie, c'est toujours comme ça, les deux peaux sont inscrites...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Josselin a écrit :Il me semble que sur les batteries de labaguetterie, c'est toujours comme ça, les deux peaux sont inscrites...
OK, je ne savais pas.
◄Drums your Life►

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

C zarb' que les deux peaux de grosse caisse soient marquées du nom de LaBaguetterie ! :shock:
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

mickange

Message par mickange »

Josselin a écrit :Il me semble que sur les batteries de labaguetterie, c'est toujours comme ça, les deux peaux sont inscrites...
Oui je pense car l'ancien proprio a rien changé et ça se voi :lol: bon le son c'est passable pour mon niveau ^^ mais j'avou que comme je fais de la guitare j'ai l'oreille et je sen que rien ne va dedans xD j'essaye de voir les topic pour reglage etc mais bon ... je trouve pas trop ce que je veu apparament j'ai des peau blanche donc faites pour le jazz... moi je veu rock/metal aussi masi jazz c'est pas mal.

Mais sur les fûts je trouve il y a trop de résonnance =/ mais aussi peut etre que les peaux ne sont pas trés bien "accordées" en sachant que apparement une batterie s'accorde pas réellement d'aprés ce que j'ai vu :)

mon tom basses fais extremement vibrer ma caisse claire je dois faire l'astuce du mouchoir plié en 4 là ? xD merci pour ttes vos aides qui me sont précieuses :) vraiment =)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Si il y a trop de raisonnance, essaye de détendre les peaux.
◄Drums your Life►

mathithdrummer
Sound check...

Message par mathithdrummer »

Alors pour moi ce que je ferai c'est remo pinstripe ( coated ou clear ) sur tom , grosse caisse powerstroke 3 après d'la route !! Franchement cette batterie de marque la baguetterie vaut ce qu'elle vaut ( je suis pas sur de l'orthographe de vaut là ) avec les peaux citée plus haut ça ira niquel !! après au niveau cymbales je viserai stagg sh ça ira bien je trouve que le son est assez bon pour du bas de gamme , au niveau des pieds tu mets change ton charley ( j'ai acheté un pdp 70 euros : c'est du solide ) et une petite dw 4000 ou 5000 pour la grosse caisse .
Et la déjà ça commencera a ressembler a une batterie !!
Voila c'est ce que je ferai ^^

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

mickange a écrit :sachant que apparement une batterie s'accorde pas réellement d'aprés ce que j'ai vu :)
:shock:

pas plus que ta guitare en tout cas ! sauf que la c'est ton oreille et ton expérience qui remplace ton accordeur . ça demande du temps et du métier . Il y a nombre de topics traitant du sujet . Il te faut juste une bonne dose de patience !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

mickange

Message par mickange »

Merci beaucoup pour ces conseils :D et Francko la patience je l'ai car la musique c'est ma passion :) et la batterie un reve d'enfance que j'adore là lol la guitare jlai mise de coté un peu :p masi dure dure quand l'on ne connais rien :( mais je commence a cerner avec tt vos conseils merci beaucoup :p

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Je crois qu'en plus il y a 2 choses différentes qui ne sont pas forcément liées : jouer de la musique et être mordu de d'instrument.
Tu peux apprendre beaucoup là dessus. Ne la juge pas trop, elle risque de te rendre bien des services !
Lorsque tu sera pris par le virus de l'instrument en lui même, et que tu chercheras ton "son" tu risque de la trouver louche, d'ici là tu as le temps de voir venir !

Je suis d'accord avec eux, essaie de trouver un charley correct, une crash aussi. Si tu a encore 50 euros de plus un pack de 3 peaux de frappe.

Sinon Super affaire et bons grooves pour la suite !

Répondre

Revenir à « Vos kits »