
J'entame cette chronique en disant que les gouts et les couleurs étant discutable, je comprendrais que certains ne partagent pas le déluge d'éloges présents ici.
Il existe des albums qui font que vous vous sentez incompris, incompris d'être l'un des seuls à connaitre l'existence et apprécier pleinement cet album. Histrionics des français de Scenario Rock est un de ceux là. Aprè un premier album au succés critique mais pas commercial, ils reviennent.
Si vous aimez la pop/rock/funk/disco/musette ce cédé est fait pour vous. Les guitares y sont claires et précises, les claviers délicieusement disco, les basses toujours faites intelligemment et la batterie possède un son et une originalité tout à fait marquants.
Le disque s'ouvre sur Both Gotta Move On, je ne vous en parlerais pas, allez sur le myspace et faites vous votre propre idée. Des perles comme les morceaux War Wound ou Mirage nous rappellent que la musique de qualité est présente ici, sur des rythmes funkys et des sons popisant sans en devenir niais ou soupe. Le groupe prend sur cet album des influences d'un peu partout et nous les ressortent avec un talent admirable.
http://www.deezer.com/track/365050 <=
War Wound, allez l'écouter car elle est super cool.
Et surtout quand on est batteur, le son de la batterie est ahurissant je trouve.
http://www.myspace.com/scenariorock