ROLAND SPD S

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rachida
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ROLAND SPD S

Message par rachida »

bonjour, je viens d'acheter un roland spd s pour mon mari mais on n'arrive pas à s'en servir comme on le voudrait. on souhaiterait des réponses à nos questions. merci de nous faire savoir si vous pourrez nous aider. :P

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1891
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

que fais tu dans vos kit ?????
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1053
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

faudrait poser des questions plus précises que ça si tu veux qu'on puisse t'aider :wink:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

rachida

Message par rachida »

j'ai télécharger des sons en wav sur mon ordi, je les ai ensuite mis sur ma carte compact flash (après l'avoir formaté, bien entendu) mais lorsque je mets ma carte compact flash dans le SPD S, pour lui, il n'y pas de sons?

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 337
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

On va essayer de te sortir de ce mauvais pas…

Tout d'abord, la carte a-t-elle été formatée sur ton PC ou par le SPD-S ? (La bonne réponse est : Par le SPD-S). Si ce n'est pas le cas, tu n'as plus qu'à recommencer comme expliqué dans le manuel en page 67.

Où ont été sauvés les fichiers WAV sur la carte ?
Ils doivent être placés à la racine du répertoire, c'est-à-dire au même niveau que le dossier Roland (mais pas dans celui-ci) !

Voilà 2 premières choses à vérifier.
Si tout est okay jusque là, essaye de nous en dire plus sur la manière dont tu as réalisé l'échantillonnage de tes fichiers WAV.
Si tu en as la possibilité, transforme tes WAV en AIFF. Le SPD-S les prends en charge également.


Bonne chance pour la suite… :wink:

rachida

Message par rachida »

bonjour et tout d'abord merci pour ton aide.
j'ai bien formaté la carte via le SPD S, avec succès.
Ensuite j'ai retiré la carte du spd s et je l'ai mise sur mon pc. Il a été affiché 4 dossiers me semble-t'il. un dossier nommé ROland, et 3 ou 4 autres (comportant une lettre + un chiffre allant de 1 à 4) .
Moi, j'ai enregistré des sons dans un des dossiers. ( dans celui qui comporte une lettre + le numéro 1).

En fait, je n'ai pas compris la phrase suivante " placer les sons à la racine du répertoire c'est-à-dire au même niveau que le dossier Roland mais pas dans celui-ci".

Cela veut-il dire que je dois enregistrer des sons "hors dossiers"?
A quel niveau exactement alors?

Meri de votre aide. Mes questions sont peut-être pas clairs mais c'est parce que je ne maîtrise pas trop cette machine, elle m'effraie un peu. j'ai peur de faire une fausse manip.

Sinon, j'ai bien des sons au format WAV.

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 337
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

Les sons doivent être placés au premier niveau de la carte, surtout pas dans un dossier, quel qu'il soit !

rachida

Message par rachida »

ok, je vais essayer pour voir ce que ça donne. Par contre si ça marche, j'aurai encore besoin de tes conseils pour la suite, si tu veux bien, biensûr. merci

cyrus

Message par cyrus »

Bonjour à tous,

désolé de "squatter" ce message, mais j'ai une question concernant le spd-s qui ne vaut sans doute pas de faire un topic.

J'hésite à en faire l'acquisition, car l'utilisation que je souhaite en faire est particulière.
Je souhaiterai l'utiliser non pas en complément d'une batterie acoustique, mais en remplacement, je m'explique.
Je sais parfaitement que ça ne peut pas remplacer une acoustique, ni dans le jeu, ni dans les sons etc...
Néanmoins, jouant dans un groupe quelque peu "énervé", je me suis dit que ce pourrait être une alternative peu onéreuse et peu encombrante pour travailler les compositions sans se défoncer les tympans. J'utilise déjà un casque isolant etc... mais je trouve qu'à force de se protéger du bruit et ben on n' entend plus rien. Je sais que je pourrai jouer moins fort, mais vous savez comme moi que dans les styles bourrins on perd de l'énergie à ce jeu là.

Bref, je souhaiterai utiliser ce pad pour faire de la batterie en répétition uniquement ( sur scène je repasse en acoustique).
Est-ce conseillable? Pensez-vous que cela apporte quelque chose du point de vue du confort de travail (bosser à faible volume, tout en ayant une palette de sons étendues...)? L'ergonomie, le jeu sur le pad n'est-il pas trop handicapant? Est-ce une idée complètement nulle??

merci de vos réponses, et siouplééééé, argumentez :)

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 337
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

… Euuuuuh !!!!

Disons que le SPD-S peut être utilisé comme batterie MAIS

- Il faut savoir qu'au niveau du rebond sur les zones de frappes, il y aura une énorme différence avec une peau ou même un pad (mesh ou caoutchouc).
Cet engin a été étudié pour lancer des boucles ou insérer des percus dans le jeu du batteur et donc pas pour un jeu de baguettes ultra précis.

- La taille réduite des 9 zones de frappe pourra être un handicap pour l'utilisation comme batterie complète.


Par contre, du côté positif :

- Au niveau des sons, pas de soucis à te faire, il y a le choix (et tu peux bien entendu y entrer tous ceux que tu possèdes).

- Les connections te permettrons d'ajouter 2 pads extérieurs, une charley, une grosse-caisse, … au choix (max. 2 éléments, pas plus !).

- Dans la configuration standard (incluse dans l'engin lors de l'achat), il y a des sets de batterie à adapter à tes besoins mais utilisables pour te faire une idée (en magasin par exemple).



Je crois qu'il serait plus facile pour toi de trouver un SPD-S en démo dans un magasin ou de te rendre chez un batteur qui l'utilise déjà, car faire le tour d'un tel engin, en t'expliquant tout via un clavier d'ordinateur, ce sera toujours incomplet.


Voilà, Cyrus, en te souhaitant bien du plaisir avec la bête ;)

cyrus

Message par cyrus »

Merci beaucoup pour cette réponse.

Ca confirme ce que je pensais, je crois que le spd-s peut être un excellent outil pour les gens comme moi qui voudraient travailler dans le calme, sans se priver, et qui n'ont pas les moyens ni la place d'acquérir une vrai électronique.
Le fait que ce soit un sampler est le plus ultime : les sons que je veux, quand je veux :)

sinon, je me doute bien que l'ergonomie et le toucher ne sont pas au rendez-vous, encore une fois c'est pour travailler les compositions calmement. Je pourrai comparer ça à un pianiste qui travaille sur un clavier midi : pas le toucher, mais une facilité de travail incroyable.

merci encore :)

rachida

question ROLAND SPD S

Message par rachida »

c'est Rachida de retour. Bon je viens d'effacer tous les sons que j'avais enregistré n'importe comment sur ma carte mémoire. Je viens de les enregistrer à la racine comme tu me l'as préconisé. Et figure toi, CA MARCHE!!!

Mais PROBLEME à résoudre. J'ai enregistré cinq sons que je souhaitais voir placer sur les PAD 1 PAD 2 PAD 3 PAD 4 PAD 5, pour pouvoir les jouer à la suite.
Mais en fait, ça m'a enregistré le même son sur les 9 PAD, donc du coup au lieu de me retrouver avec 5 sons sur cinq pad, je me retrouve avec 5 sons sur cinq pages (même son sur la même page)
Comment faire pour pouvoir enregistrer 9 sons différents sur les mêmes pads de la même page. MERCI POUR LA REPONSE...

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 337
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

Trop long à expliquer comme ça sur le forum…
Fais comme moi, relis le mode d'emploi, tout y est expliqué pas à pas.
J'y suis arrivé… Alors pourquoi pas toi ? :wink:

rachida

Message par rachida »

tu pourrais juste m'indiquer la page car je m'y perd. merci

conguero

Message par conguero »

je peux vous aider mais ce sera nettement plus rapide si je vous montre contactez moi si vous voulez.

Répondre

Revenir à « L'électronique »