J'en suis d'or et déjà à mon 7ème post et je n'ai toujours pas pris la peine de me présenter ! Je rattrape donc le coup dès maintenant. J'ai eu l'occasion de poster quelques messages sur ce forum et c'est avec plaisir que je remarque qu'il y' a visiblement en permanence des personnes prêtent à vous répondre !
Pour ma part je suis batteur depuis déjà quelques années, j'ai dû commencer aux alentours de 13/14 ans et j'en ai au jour d'aujourd'hui 20 (Bon après j'ai eu quelques périodes d'inactivités, je suis passé par l'adolescence quoi!) J'ai eu la chance de tomber sur un père guitariste et fan de musique, du coup j'ai à disposition chez moi un piano numérique et acoustique, une basse, 4 guitares, un accordéon et une batterie !
Bon après vous vous en doutez, je travaille beaucoup la batterie. Mon rêve ce serait de chopper un DEM (Mon dieu que ça va être dur) et pouvoir enseigner, mais pour le moment je me contente de tourner avec mes deux groupes

J'adore le piano également, je vais prendre des cours dès l'année prochaine en plus de la batterie à mon avis. Quant à la basse, les mélodies slap des Red Hot m'ont toujours fascinées. Je pratique depuis à peu près 3 ans, et je fus bassiste dans un groupe un temps (Un concert dans un chalet en haut d'une montagne, seulement 100 personnes, c'était incroyable)
Musicalement je reste très attaché à bons nombres de groupes : Dave Matthews Band, Bjork, Charlie Parker, Miles Davis, Cocorosie, Deep Purple, Dire Straits, Pink Floyd, Dream Theater, Dionysos, GravenHurst, Kula Shaker, Jeff Buckley, Les doigts de l'homme, Led Zeppelin, Oasis, Neil Young, Muse, PJ Harvey, Orange Blossom, les Dresden Dolls, Ink Spots, Yann Tiersen... Bon je vous met pas tout hein

J'étais en licence de Sociologie mais je me suis vite lassé de rester assis dans un Amphi et n'être qu'un numéro, du coup dès l'année prochaine j'enchaîne trois boulots, je prend un appartement et à moi le conservatoire ! (Hem, c'est un objectif hein !)
Sinon je ne suis pas seulement batteur, je dessine énormément, je fais de la photo, un peu de peinture, j'écris des nouvelles... Bref je ne perd pas mon temps !
Ne me demandez pas quels batteurs je vénère, pour moi il n'y a qu'un dieu c'est max Roach (Pourquoi? Et bien simplment parce que je n'en connais pas beaucoup d'autres, je n'ai jamais pris la peine de tout écouter : Ah ah !)
Voila, et bien je pense avoir fait le tour, pour ce qui est de la signature des orthographes cela attendra quelques heures voulez-vous? j'ai un emploi du temps rudement chargé, mouah ah ah !
Bonne journée !