Je l'ai promis il y a un moment déjà: je me fends d'une petite review sur ma vieille cymbale Tosco, acquise il y a quelques semaines sur ce même forum.

C'est une 18'. Epaisse et lourde. Pour moi, c'est une crash ride. Le genre bâtard par excellence, le cul entre deux chaises. Un peu raide sur le ride, un peu envahissante sur le crash. Enfin à mon goût, hein...
Faut dire que sur mon set, elle voisine avec une frêle Jazz ride 20' Sabian HH et une crash Bosphorus 17' medium thin. Les pauvres, elles aimeraient bien que la Tosco taise sa gueule. Mais moi je l'aime, cette Italienne. Comme je suis compréhensif, j'ai un peu triché en collant deux bouts d'adhésif papier au cul de la Tosquette, et une une chaînette de lavabo sur sa poitrine. Etonnant ce qu'on peut faire avec des expédients!
Elle est un peu calmée. Je l'utilise surtout comme deuxième ride, en la crashant vicieusement derrière la Bosphorus sur les séquences les plus dramatiques.
Sa vraie vocation, je pense, ce serait plutôt le rock un peu gras des seventies. Dans un set de vieilles Paiste 2002, elle aurait sa place. Mais bon, en attendant, elle fout un peu le bordel dans ma config'' et ça m'amuse assez. Comme une botte secrète au cas où...