Review: TOSCO 18' crash ride, la généreuse Italienne

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Review: TOSCO 18' crash ride, la généreuse Italienne

Message par Lilic »

Hello tous

Je l'ai promis il y a un moment déjà: je me fends d'une petite review sur ma vieille cymbale Tosco, acquise il y a quelques semaines sur ce même forum.

Image

C'est une 18'. Epaisse et lourde. Pour moi, c'est une crash ride. Le genre bâtard par excellence, le cul entre deux chaises. Un peu raide sur le ride, un peu envahissante sur le crash. Enfin à mon goût, hein...
Faut dire que sur mon set, elle voisine avec une frêle Jazz ride 20' Sabian HH et une crash Bosphorus 17' medium thin. Les pauvres, elles aimeraient bien que la Tosco taise sa gueule. Mais moi je l'aime, cette Italienne. Comme je suis compréhensif, j'ai un peu triché en collant deux bouts d'adhésif papier au cul de la Tosquette, et une une chaînette de lavabo sur sa poitrine. Etonnant ce qu'on peut faire avec des expédients!
Elle est un peu calmée. Je l'utilise surtout comme deuxième ride, en la crashant vicieusement derrière la Bosphorus sur les séquences les plus dramatiques.
Sa vraie vocation, je pense, ce serait plutôt le rock un peu gras des seventies. Dans un set de vieilles Paiste 2002, elle aurait sa place. Mais bon, en attendant, elle fout un peu le bordel dans ma config'' et ça m'amuse assez. Comme une botte secrète au cas où...

Image

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Mmmmm de la vieille Tosco !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

Black
Place ses micros

Message par Black »

Avec une histoire Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaré de la sorte, sa donnerais presque envie :D
If you want to touch the sky Fuck a duck and try to fly

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Merci pour vos remarques, collègues. Je commençais à redouter que ce topic reste lettre morte, et j'en étais presque à attendre que Vince vienne me le pourrir :?

Ce soir, j'ai bossé avec mes protections auditives qui sont bien mais filtrent un poil trop les aigus: elle sonnait presque aussi bien que ma Sabian Jazz ride. J'ai viré la chaînette de lavabo, du coup...

vince

Message par vince »

Lilic a écrit :Merci pour vos remarques, collègues. Je commençais à redouter que ce topic reste lettre morte, et j'en étais presque à attendre que Vince vienne me le pourrir :?
faut que je rigole la ???

c'est limite comme remarque quand meme ...

a titre informatif pour les plus jeune . Tosco c'etait l'equivalent du stagg a l'epoque de leur sortie et meme si mon coeur enfin disons plutot mon oreille a toujour aimer la ride de 18 ça reste de la D****

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Toujours aussi nuancé Vince..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Rigole si tu peux, ça te fera sans doute du bien.
Ma remarque est limite, certes. Mais ta constance à utiliser mes topics pour y déverser ta prose de troll à l'orthographe libérée est over-limite, par contre.

Quant à la daube, tu as bien dû en bouffer quelques marmites pour être aussi grassouillet. Pas bien de cracher dans la soupe.

vince

Message par vince »

JC Barker a écrit :Toujours aussi nuancé Vince..
attend 2 minutes la ...

le mec me cherche et c'est moi qui doit m'ecraser faudrait peut etre arreter non.

de plus je ne fait des remarque que sur son matos , j'ais deja le droit d'avoir une opinion non , et accesoirement je joue sur une vielle paiste stambul qui etait l'utra bas de gamme mais qui (dans mes oreille de vieux con ) sonne a merveille .

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tu vois ou que je t'ai dit de t'écraser ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vince

Message par vince »

JC Barker a écrit :Tu vois ou que je t'ai dit de t'écraser ?
dans les "..."

mais bon visiblement j'ais mal interpreter .

Excuse moi JC .

Répondre

Revenir à « Cymbales »