Pour résumer en gros, c'est un groupe de J-Rock (Visual Key) très célèbre au japon. Yoshiki, le leader du groupe, pianiste et batteur est pour moi un génie qui a toujours eu un sens de la mélodie vraiment développé. Ce n'est pas un batteurs spécialement technique, exemplaire, mais il est remarquable pour son endurance et sa puissance. Jeu parfois basique, bon batteur de rock/metal, il se défend très bien au sein de X-Japan. C'est un groupe qui m'a ouvert à la musique quand j'étais plus jeune, et je lui dois beaucoup.
Bref, X vient de sortir le clip de I.V. qui sera la BO du film Saw 4 au japon. Ce single est tout simplement génial, avec un refrain sublime comme Yoshiki a toujours su en faire. C'est beau, ça reste en tête, c'est X quoi. Yoshiki a aussi repris des note du regretté Hide dans divers morceaux pour les rassembler sur I.V. et ainsi combler les fans du guitariste. Quel boulot, n'est-ce pas ?!
I.V.

Ils comptent refaire des concerts. Espérons que X-Japan se décide a reprendre vie et à sortir un nouvel album.