DW vs GMS, dur de choisir

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
reevolt
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

DW vs GMS, dur de choisir

Message par reevolt »

hello!

toujours à la recherche de la batterie parfaite, j'hésite entre une DW et une GMS SE.

le prix est sensiblement le même à quelques détails près.

je joue du rock, je joue très au feeling. si je devais comparé mon style de batteries avec quelque chose ca serait assez proche de ca: http://www.myspace.com/willkarling

est-ce que le son est le "même", comme ce qu'on pourrait dire pour les hdg tama et pearl?

est-ce que quelqu'un aurait des arguments pour que je puisse me décider?

merci d'avance

Head
Sound check...

Message par Head »

Il me semble que GMS, c'est relativement nouveau. Alors DW c'est peut etre plus facile à la revente. Après pourqoui revendre une DW? Là je sèche.

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

oui c'est peut etre pas un argument pour le moment. mais c'est vrai que ca peut etre intéressant, mais dans cette gamme de batterie, a moins d'etre a cours d'argent, ca se revend pas.

c'est pourquoi je recherche LE kit qui va me suivre toute ma vie :)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

GMS c'est pas si récent que ça je pense....

je pense qu'à ce niveau là, les 2 marques se valent, tant au niveau qualité qu'au niveau look

c'est juste une question de goût

perso je préfère GMS au niveau du look de l'accastillage ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Head
Sound check...

Message par Head »

Sur le reportage photo NAMM de la Baguetterie, ils disaient que la marque GMS était encore inconnu il y a quelques années.

Après moi ce que je sait c'est que DW me parle plus; rêve d'enfant.

N'empêche qu'avec une DW, tu fera partie du club select du même nom, et là...

8)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Dw ou GMS ?

Art Custom drums 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Gérald

Message par Gérald »

GMS c'est d'anciens employés de Grestch et je crois que ça date bien des années 80... ils n'ont pas eu la politique "agressive" d'endorsement de DW (ce qui n'enleve rien aux qualités de ces dernieres !) et ont eté relativement mal distribués par chez nous.
Pour ce qui est du choix, il me semble que tu as essayé les deux et preferé le son GMS (si je me souviens bien c'est toi qu'a essayé à Lausanne), donc GMS.
Tu doutes sur la qualité ou l'image de marque ?

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

je doute de l'image de marque de GMS. pourquoi y en a-t-il si peu sur le marché? alors que des DW il y en a de plus en plus...

et personnellement j'aime beaucoup le look des batteries DW.

et quand je recherche des infos sur DW, je vois beaucoup de topics avec la fameuse phrase "trop cher pour ce que c'est", bien que les personnes sont consciente que c'est du très bon matos.

et est-il possible de comparer ces grosse americaine au son énorme avec une pearl référence par exemple? on voit beaucoup de pro jouer sur des pearl hgd, le son est-il si différent?

si seulement j'avais un magasin près de chez moi ou je pourrais essayer ces différentes batteries... :(

merci pour les réponses

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

t'inquiètes pas, ceux qui se vantent de jouer sur les Pearl ou Tama sont bien heureux de répéter et d'enregistrer sur de bonne vieilles Ludwig ou autre Gretsch, Rogers ou Slingerland...
et je pense que GMS ou DW valent ces dernières citées, et pas les asiatiques, qui si elles sonnent bien propre, n'ont pas vraiment d'âme

le problème de GMS est que le distributeur français n'investit pas dans la comm' donc en voit nullepart... un peu comme Premier par exemple
ça ne veut pas dire que c'est de la daube...

GMS vaut DW, mais en cas de soucis, ça sera plus facile d'avoir à faire avec le SAV DW que GMS... ça c'est sûr !

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

reevolt a écrit :si seulement j'avais un magasin près de chez moi ou je pourrais essayer ces différentes batteries... :(

merci pour les réponses
reevolt a écrit :alors voila, je suis passé à Lausanne, alors il ne vend rien, c'est un importateur...

mais il m'a fait essayer des kits et m'a conseillé, le patron est super et très calé, il m'a renseigné sur tout.

le résultat, je pense que je vais prendre une GMS, c'est de la folie!

Tu as déjà essayé GMS faut juste passer chez Music Space pour tester une DW..à part ça je vois pas comment tu peux faire.

De toute façon c'est du très bon matos l'une comme l'autre.

Tcho
:)
Olivier
P.S: Tu va l'employer pour l'instrum?
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

A ce stade là Reevolt, je dirai, prend celle qui te plaît le plus au niveau du look...
Mais faudrait vraiment que t'essayes la DW si ce n'est pas fait, juste pour être sur.

Bon choix :wink:

En tout cas, les gars qui te dise pour DW "trop cher pour ce que c'est", et qui roulent en asiatique, me font bien marrer, la plupart du temps, ils n'ont jamais posé leur C** derriere une Ricaine... Combien coute une Pearl Référence, une Tama Starclassic Maple, une Yam Maple custom ? Et là c'est pas cher pour ce c'est... Toutes avec ce même son de baloche, pas d'âme, pas d'identité...
On entend d'ailleurs les mêmes conneries pour Ludwig et autres Pork Pie... MDR Va voir dans les studios sur quoi ils enregistrent... :wink:
Dernière modification par rolly le jeu. 1 mai 2008, 09:30, modifié 1 fois.
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Bon déjà, le truc parfait n'existe pas.

A savoir quand même que GMS a été créé par des gars qui n'était pas satisfait de ce qui se faisait sur le marché et notament le haut de gamme qu'est DW. Je ne l'invente pas, ça sort d'une interview des Boss de GMS.

J'en reviens toujours à ça mais la finition Allemande c'est autre chose que les Ricains. Je parle bien sûr de la SQ2 ou Designer. Quand je dis finition je parle pas de la couleur.

Après tu as aussi Philippe qui fait du bon boulot pour moins cher que toutes ces marques. Il y aurais à mon goût des améliorations à apporter mais malheureusement ce sont très certainement des choses brevetées.

Enfin de toutes façon, on peut tous te donner nos avis mais toi seul prendra la décision. Il faut surtout que ça te plaise.

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

JC Barker a écrit :Dw ou GMS ?

Art Custom drums 8)
est-ce que les grosse caisse 22x18 de art custom drum sont aussi puissante que les GMS?

la GMS que j'ai essayé, était vide, le sustain très court, sans bavure, avec un nombre incroyable de basse!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

GMS utilise des fûts keller, ArtCustom aussi... tu fais vite le calcul ;)
par contre, peut être que GMS de part sa production fait des commandes spéciales à keller...
d'ailleurs n'importe qui peut le faire à partir du moment où il commande un certain nombre de fûts

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

oui justement GMS résérve des futs bien spéciaux si j'ai bien compris.

il demande que les meilleurs futs et les trient pour garder que le meilleur.

c'est vrai que si la qualité est pareil entre GMS et art custom drum, vu les prix ca peut etre très intéressant.

on a la possiblité de choisir les peaux chez art custom drum?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »