Essaie de travailler un peu plus le linear time playin' ...
Je m'explique, plutôt que de faire des descentes de toms déjà vues mille fois, essaie d'y insérer des coups de grosse caisse au milieu tout en gardant une métrique en 4/4 par exemple...
Exemple simple...
Plutôt que de faire tadadadatudududutodododotoudoudoudou
tu peux faire tada
poudatu
poududutodo
poudotoudoudou
pou
par exemple
`
Varie un peu plus les dynamiques... passe par exemple du quadruple piano au quintuple forte, effet garanti... ^^
Enfin, cherche un peu plus à utiliser toute la palette sonore de ton instrument... Utilise les cercles par exemple, pose une baguette sur un tom et tape dessus avec l'autre, tape sur la tranche des cymbales (pas trop fort quand même ^^), ça donne une petite note aigüe superbe si tu ne le sais pas déjà...
Tous ces conseils que je te donne tu en fais ce que tu veux, mais quitte à faire un "solo" où tu te permets d'être "out" tempo, bah autant en profiter pour faire chanter un peu son instru, sans pour autant s'empêcher de faire quelques bons gros plans de la morkitu... ^^
Sinon ta batterie sonne plutôt pas mal, justement donc, autant en profiter pour l'explorer un peu plus...
Pense à tout ça la prochaine fois que tu te mets derrière ton kit pour t'amuser tout seul
Ta snake cymbal, c'était une combien de pouces avant?
edit, j'avais pas vu, j'aime bien quand tu utilises ta baguette pour modifier la note de tes toms, voilà un bel exemple... Ben essaie par exemple d'inclure cet effet dans des coordinations genre tudutoutoutedetoutou