«glong glong» réglages caisse claire bas de gamme
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
«glong glong» réglages caisse claire bas de gamme
Bonjour a tous! Je commence a désespéré...Ma caisse claire (entré de gamme) ne sonne vraiment pas comme je le veux.. Le probleme est que chaque frappe est suivi d'especes de «geling geling» qui sont causés par les fils de métals en dessous.. J'ai essayé d'accorder comme il faut mais j'y comprend rien du tout!seizieme de tours, quart de tour,blablabla.. J'ai essayer le scotch mais ca enleve toutes les harmoniques que j'apprécie assez. Alors quoi faire?? C'est normal pour du entré de gamme ou bien c'est due à l'accordage?
MERCI BEAUCOUP
MERCI BEAUCOUP
Ma batterie: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=351696#351696
Essaie de bien relire les posts sur l'accordage en général et il faut que tu tatonnes, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Sérieusement, l'accordager, çà demande du temps pour s'y pencher et tester des tas de combinaisons possibles. Essaie par exemple d'avoir la même tension en frappe et en résonnance, teste et voies ce que çà donne. Détends ensuite petit à petit ta peau de réso et re-teste. Il n' a que comme çà que tu vas y arriver. La tension du timbre y est évidemment pour beaucoup aussi donc là, pareil. Faut tester.

Sérieusement, l'accordager, çà demande du temps pour s'y pencher et tester des tas de combinaisons possibles. Essaie par exemple d'avoir la même tension en frappe et en résonnance, teste et voies ce que çà donne. Détends ensuite petit à petit ta peau de réso et re-teste. Il n' a que comme çà que tu vas y arriver. La tension du timbre y est évidemment pour beaucoup aussi donc là, pareil. Faut tester.

- JC Barker
- Fondateur
t'es migoon sonor507, mais si t'avais pris la peine de faire un minimum de recherche ton problème serait deja résolu.
C'est en cherchant qu'on trouve des solutions.
edit :
edit du titre aussi, merci de pesner à des titres plus explicites, 625e fois que je le dis.
C'est en cherchant qu'on trouve des solutions.
edit :
edit du titre aussi, merci de pesner à des titres plus explicites, 625e fois que je le dis.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
même l'entrée de gamme doit sonner ...
règle, dérègle, recommence etc...
la seule chose qui fait changer une caisse pour une autre c'est quand le son ne réagit plus au changement de toucher que tu fais, et que la caisse ne sait traduire.
il y a aussi la lassitude du son qui peut donner envie de changer.
une caisse même premier ne doit pas présenter trop de défaut de fabrication, donc devrait sonner quand même bien
règle, dérègle, recommence etc...
la seule chose qui fait changer une caisse pour une autre c'est quand le son ne réagit plus au changement de toucher que tu fais, et que la caisse ne sait traduire.
il y a aussi la lassitude du son qui peut donner envie de changer.
une caisse même premier ne doit pas présenter trop de défaut de fabrication, donc devrait sonner quand même bien
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Si tu comprends un peu l'anglais jette un coup d'œil là :http://home.earthlink.net/~prof.sound/id4.html
Ce site regroupe pas mal de vidéos sur l'accordage : http://tunadrum.com/snare_tuning.html
Même très bien accordée, le timbre (ou les fils en métal si tu préfère) de ta caisse claire vibrera toujours lorsque tu joueras tes toms, c'est comme ça, je crois qu'on appelle ça "vibrations par sympathie".
Selon ton accordage tu en auras plus ou moins, mais à ma connaissance tu en auras toujours. Il y a des astuces pour réduire les vibrations (genre mettre de l'huile sur le timbre), mais j'ai jamais testé.
Moi, maintenant, quand je joue les toms avec le timbre de ma caisse claire débrayé, j'ai l'impression qu'il manque qqchose au niveau du son… le son de ta batterie, c'est un tout quand tu joues un élément il va probablement faire résonner ceux qui sont à proximité.
Ce site regroupe pas mal de vidéos sur l'accordage : http://tunadrum.com/snare_tuning.html
Même très bien accordée, le timbre (ou les fils en métal si tu préfère) de ta caisse claire vibrera toujours lorsque tu joueras tes toms, c'est comme ça, je crois qu'on appelle ça "vibrations par sympathie".
Selon ton accordage tu en auras plus ou moins, mais à ma connaissance tu en auras toujours. Il y a des astuces pour réduire les vibrations (genre mettre de l'huile sur le timbre), mais j'ai jamais testé.
Moi, maintenant, quand je joue les toms avec le timbre de ma caisse claire débrayé, j'ai l'impression qu'il manque qqchose au niveau du son… le son de ta batterie, c'est un tout quand tu joues un élément il va probablement faire résonner ceux qui sont à proximité.
- radiop9t
- Place ses micros
Je me trompe peut être, mais pour le geling geling du timbre
il suffirais pas d'essayer de le tendre un peux plus ce timbre ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12938]Ma pdp ![/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13729]Ma Tama ![/url]
http://www.dailymotion.com/tomspecial/video/x578ma_boeuf-1_music
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13729]Ma Tama ![/url]
http://www.dailymotion.com/tomspecial/video/x578ma_boeuf-1_music
ou changer le timbre pour un truc un peut moin cheap.radiop9t a écrit :Je me trompe peut être, mais pour le geling geling du timbre
sinon pour les harmonique 2 solution ...
la moins trash Gaffa et mouchoir (ou pq).
la plus trash Evans hydraulique moyennement tendu ...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
loorenz a écrit : Moi, maintenant, quand je joue les toms avec le timbre de ma caisse claire débrayé, j'ai l'impression qu'il manque qqchose au niveau du son…
yep, c'est assez dingue d'ailleurs la différence de son! (pourtant mon timbre ne vibre pas comme un fou quand je joue les tom, c'est très léger sauf pour le 10" qui entre en résonance avec), ça donne un son plat, qui manque de vivant sans le timbre quand je joue mes tom (c'est trop propre quoi

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
Merci pour vos reponse mais au point ou j'en suis j'aurais besoin juste de savoir si pour que sa fasse «glong glong» quel peau je dois serrer le plus, peau de frappe ou peau de resonnance? merci
ps: je serre toujours les fils en dessous au maximum et vous?
2ps: C'est quoi le timbre?Photo possible?
- loorenz
- Admin
le timbre = les fils en dessoussonor507 a écrit :Merci pour vos reponse mais au point ou j'en suis j'aurais besoin juste de savoir si pour que sa fasse «glong glong» quel peau je dois serrer le plus, peau de frappe ou peau de resonnance? merci

Moi je serre plus la peau de timbre (du dessous) que la peau de frappe… le timbre il faut pas le tendre de trop, tu vas "brider" le son de ta caisse claire !
Le timbre tu le tends jusqu'a ce que tu ai un son qui ressemble à un son de caisse claire, après tu le temps vraiment progressivement jusqu'à que tu ai assez d'attaque et que le son de ton timbre ne "traîne" pas trop. Normalement en tapotant doucement avec ton doigt sur ta peau de frappe tu devrais entendre le timbre fonctionner… si il ne vibre pas, c'est que ton timbre est trop tendu et que tu vas manquer de sensibilité au niveau du toucher de ta caisse claire.
Il n'y a pas une règle absolue pour régler une caisse claire, chacun fait en fonction du son qu'il recherche. Comme tout le monde te le dit et te le dira encore, il faut tester toutes les possibilités pour trouver le son que tu recherche, c'est à force de faire que tu trouveras…
Les régles minimum à respecter quand tu accorde un fût :
- tu pose bien ta peau sur ton fût et tu serres tes tirants 2 à 2 avec tes doigt au max de ce que tu peux. tu serres en étoile, càd si tu as 8 tirants tu serre d'abord midi/6heures puis 3heure/9heure etc…
- ensuite tu fait 2 tours de clé par exemple, mais toujours par pas d'un demi tour maxi à chaque tirant.
- puis tu tapote avec une baguette à environ 2 cm de chaque tirant pour même note devant chaque tirant, tu prends un tirant en réference et tu ajustes les autres .
- Une fois que tu as la même note devant chaque tirants tu peux tendre plus ou moins ta peau, selon tes goûts, si tu détends, tu détends plus que nécessaire pour pouvoir retendre un peu ta peau, on accorde toujours en vissant, jamais en dévissant.
Prends le temps de bien regarder cette video par exemple, tu comprendras mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=5NesDE91 ... uning.html
Voila la réponse complete que j'attendais! Une réponse utile qui aide.Je ten remerci ca ma vraiment aidé tu ma mis sur le droit chemin!mercii! Mais y'a t'il une autre facon que de viser a la main le plus que je peux chaque tirant car je ne crois pas etre tres préci de cette facon ..
Et y'a t'il une raison pour l'ordre d'acordage des tirants? Le résultat ne sera pas le meme?

- soft
- Conseil des sages
la peau névrose (pour ITL)
c'est pas pour minimiser le post de Loorenz qui est nickel chrome et auquel il ne manque pas un bouton de guêtre, mais si tu étais allé lire le topic qui traîte du sujet tu aurais eu toutes les réponses;
quant au serrage en étoile, c'est incontournable, toutefois il y en a qui démarrent comme ça et qui finissent avec deux tirants à donf et trois mous parce que ça le fait mieux comme ça;
pour la tension de la peau de reso, c'est selon l'humeur: souvent elle est plus tendue que la peau de timbre, surtout pour une bonne caisse perçante avec des rimchottes dévastatateurs,; pour le travail des nuances de frappe beaucoup l'accordent plus bas que la peau du dessus; d'une tierce, par exemple;
un truc capital: ne régle qu'avec des peaux en bon état; si tu es débutant et que tes peaux sont des peaux d'origine bourrinées comme c'est souvent le cas, ce n'est même pas la peine de commencer; décapeur thermique pour les ceusses en dessous du seuil de pôvreté, whisky-coca et set touneuffe pour les autres;
bon courage
quant au serrage en étoile, c'est incontournable, toutefois il y en a qui démarrent comme ça et qui finissent avec deux tirants à donf et trois mous parce que ça le fait mieux comme ça;
pour la tension de la peau de reso, c'est selon l'humeur: souvent elle est plus tendue que la peau de timbre, surtout pour une bonne caisse perçante avec des rimchottes dévastatateurs,; pour le travail des nuances de frappe beaucoup l'accordent plus bas que la peau du dessus; d'une tierce, par exemple;
un truc capital: ne régle qu'avec des peaux en bon état; si tu es débutant et que tes peaux sont des peaux d'origine bourrinées comme c'est souvent le cas, ce n'est même pas la peine de commencer; décapeur thermique pour les ceusses en dessous du seuil de pôvreté, whisky-coca et set touneuffe pour les autres;
bon courage
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- loorenz
- Admin
Je crois que là tout est dit !!! maintenant à toi de jouer… et dis nous si tu es arrivé à un résultat satisfaisant.
Mais bon ce qui est dommage c'est que tout ce qu'on a pu te dire, tu aurais pu le trouver dans d'autres topics de la section accordages, ou en regardant bien les vidéos du lien que je t'ai indiqué, ou même en cherchant sur google…
la prochaine fois exploite plus le moteur de recherche du forum, si il y a des admins qui se font ch*** à trier les topics par catégories, et qui créent des post-it c'est pour qu'on éviter pose toujours les mêmes questions.
Mais bon ce qui est dommage c'est que tout ce qu'on a pu te dire, tu aurais pu le trouver dans d'autres topics de la section accordages, ou en regardant bien les vidéos du lien que je t'ai indiqué, ou même en cherchant sur google…
la prochaine fois exploite plus le moteur de recherche du forum, si il y a des admins qui se font ch*** à trier les topics par catégories, et qui créent des post-it c'est pour qu'on éviter pose toujours les mêmes questions.

Voila ma caisse claire sonne superr! Je n'ai pas suivi le conseil pour l'accordage a la lettre j'avous l'avoir fait un peu essaie et erreur mais finalement tout va bien; un beau son claquant qui résonne un peu ce qui apporte une belle touche au son! La peau du timbre est beaucoup plus serré que la peau de frappe et comme tu m'a conseillé jai moin tendu le timbre.Voila merci beaucoup