J'adore ce bon vieux Al, il est une tres grosse influence pour moi.
Je le considere comme un descendant des batteurs classiques, les Baker, Moon, Bonham et consorts.
Je pense que son shuffle à la double sur Hot for Teacher et autres Fullbug est quand meme pas mal influencé par Cobham, on sent qu'il a une vraie culture de batteur.
Bref, un batteur avec une vraie pulsation qu'on reconnait immediatement sur un simple 4/4, capable de sobrieté ou de flashisme mais toujours au service de l'expression musicale.
C'est aussi un mec hyper plyvalent comme l'atteste Big Bad Bill au balais, Apolitical Blues en shuffle bluesy bien au fond du temps etc...et pis quel groove !
En vrac des parties de batteries que j'adore: l'integralité du III, quasi tout OU812, pareil pour Women and Children First, pareil pour Diver Down... enfait je crois que j'aime tout....
Faut pas oublié que ce type accompagnait son clarinetiste de pere sur scene et je trouve que ça s'entend, pareil pour sa formation au piano, qui explique qu'il ne s'arrete pas à la batterie mais se met au service de la musique.
Bon il est quand meme responsable pour les affreux toms electroniques de 5150, mais nul n'est parfait !
AAAAAhhhhhhhh Hot for the teacher !!!
On a voulu s'y attaquer avec mon groupe de reprise, mais quand entendu le pattern de batterie, j'ai vite déchanté lol.
Le plus grand des batteurs, tout simplement, en tout cas pour moi.
C'est un des seuls batteurs qui, dans ma vie de batteur,
a des fois, même maintenant, dépassé Bonham dans mon estime.
Il sait se mettre totalement au service de la musique et être technique à la fois, tout en étant discret.
Il est le seul à avoir le secret de cette façon de jouer hyper dynamique et calme à la fois, pas du tout stressée.
Si j'était un des batteurs professionnels de ce moment, j'aimerais être lui.
Recherche tom-tom de 14" et china de 20"
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Woody Allen