Tamburo Opera dans l'Alba, nouveau démon...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Après 2 mois d'utilisation de l'Opera 13x5, je suis ravi de la polyvalence de la bête, ghost note précises, rim shot au volume adéquat et une bonne chaleur...bref, sans sourdine elle me ravit vraiment, à recommander.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
chez maxdrums , tu peux en trouver facile . c'est un importateur de la marquesnaredrum a écrit :bonjour
je viens de lire que l'on trouve les lugs tamburo facilement , ça m'interresse beaucoup j'en recherche en ce moment
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Moi j'ai une Opéra (20, 10, 12, 14) depuis 2002. J'ai très rapidement largué la CC (14x5) car trop aigue et claquante à mon goût. Par contre les fûts (toms et GC) dépotent. Son rond, chaud, puissant.
J'ai remonté dernièrement en evans G2 et les basses sont excellentes. De plus l'Opéra a un excellent rapport qualité prix par rapport à certaines marques soit disant haut de gamme (enfin à l'époque, je n'ai pas suivi l'évolution des prix).
Les renforts de chanfrein (si on peut appeler ça comme ça) sont originaux et n'étouffent pas le son, mais ont plutôt tendance à renforcer les basses je pense (matière?).
Enfin voilà, si c'était à refaire, je le referais. En ce moment je suis en train de me constituer un autre kit, sans beaucoup de pognon alors ça traine.
Pourquoi? Pour pouvoir avoir un autre son (après 6 ans d'Opéra, normal non?)
J'ai remonté dernièrement en evans G2 et les basses sont excellentes. De plus l'Opéra a un excellent rapport qualité prix par rapport à certaines marques soit disant haut de gamme (enfin à l'époque, je n'ai pas suivi l'évolution des prix).
Les renforts de chanfrein (si on peut appeler ça comme ça) sont originaux et n'étouffent pas le son, mais ont plutôt tendance à renforcer les basses je pense (matière?).
Enfin voilà, si c'était à refaire, je le referais. En ce moment je suis en train de me constituer un autre kit, sans beaucoup de pognon alors ça traine.
Pourquoi? Pour pouvoir avoir un autre son (après 6 ans d'Opéra, normal non?)