Hi Hat 13" VS 14"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Hi Hat 13" VS 14"

Message par loorenz »

J'ai décidé de changer mon Hi Hat Soundcaster custom médium pour un Byzance Fast Hi Hat.

J'hésite entre le modèle 13" et le 14"… j'ai testé un 13" en magasin et j'ai beaucoup aimé le son de ce modèle, mais en magasin, c'est difficile de l'imaginer sur dans son kit.

Ce que j'aurais voulu savoir c'est la différence entre 2 Hi hat de même modèle (peut importe le modèle), si il y en a qui on eu l'occasion de tester en repet par exemple…

Je m'explique : le 13" est plus aigue, on a plus de contrôle, mais y a t'il une perte de puissance significative entre un 13 et un 14 ?
j'ai peur qu'avec mes crash de 17 et 18" le charley de 13 soit un peut court et j'ai pas envie de bourriner pour l'entendre (utilisation sur du rock saturé, pas de métal).

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin, j'ai testé en signature 13" et 14" SE, 13" et 14" Heavy...tu gagnes en aigus (ou perds en basses, comme tu veux) , tu gagnes en précision, tu perds un poil de puissance, mais rien d'horrible sur les HH que j'ai testés, et j'ai des crash de 17" à 18" et une china 18" (ok elles sont fines, de puissance modérée).

c'est difficile de savoir la puissance du modèle 13" que tu veux si tu ne le testes pas avec tes cymbales. En magasin tu peux ramener tes crash, hein! c'est mieux pour acheter, c'est ce que je faisais du temps où j'allais dans les magasins de zic.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Merci pour ta réponse.

Bon, j'ai commandé le modèle 14" j'ai mis du temps à me décider… mais maintenant c'est fait. Effectivemnet, j'avais bien aimé la précision du 13" par rapport au 14", par contre j'avais pas trop aimé le son du "chick".

J'ai pris le 14" car j'avais un peu peur que le son en semi ouvert soit trop aigue et pas assez baveux, d'autant que le modèle Byzance "fast" est déjà assez brillant à la base, la cymbale du dessus est une Byzance Billante percée et la cymbale du dessous est une dark percée aussi.

Finalement, à force d'hésiter, j'ai choisi le 14" pour jouer la prudence :wink:

Répondre

Revenir à « Cymbales »