_ Une caisse en fut massif (assez fin entre 4 et 6mm dans la mesure du possible)
_ Une caisse avec un fut très fin avec renfort de chanfrein 14"x6" (dans l'idéal du singleply mais mes finances risquent de faire la tronche)
Comment je comptes procéder ?
_ pour le fut massif, je pensais prendre un billeau (pas sur de l'orthographe),je ne sais pas encore quel essence de bois, ça dépendra de ce que je pourrai avoir, le découper par l'interieur à la scie sauteuse afin d'avoir une épaisseur finale aux alentours de 4 mm.
Après, ponçage pour avoir une surface lisse.
La ou je me pose des questions:
Le bois ne risque-t-il pas de bouger, de se craqueler; à votre avis, combien de temps de sechage est nécessaire au bois pour qu'il ne bouge plus trop ?
J'ai également songé à faire des renforts de chanfrein massif pour ce meme fut, dans le but de consolider le tout, pensez vous que cela soit utile ?
Quelle colle utiliser pour coller les renforts de chanfreins ? Colle à bois ?
Pour le fut déja tout près, je pensais accheter du singleply avec renfort de chanfrein, mais les prix m'ont fait bondir, pensez vous que je puisse me rapprocher du son d'un singleply si je prend un fut Keller erable de 4 mm + 15mm de renfort de chanfrein ?
Après, c'est pas compliqué, j'aurais juste à percer les trous et installer la ferraille.
Maintenant coté finitions, je pensais rester relativement sobre sur les finitions, juste une lasure très claire + vernis pour le fut massif, teinte également très claire + huile pour le fut Keller.
Apparement si j'utilise de l'huile, je n'ai pas besoin de vernir par dessus, pouvez vous me confirmer cette information ?
Pour l'accastillage, je pense que cela va se finir chez amdrumparts mais je reste encore indécis sur les modele (chrome, black, brass...)
Les coquilles de chez ego sont sympa mais sont tres cheres

Sinon, je suis également tombés sur le site d'un fournisseur taiwannais, mais qui n'expédie qu'à partir de 100pieces (j'vais regarder ça et si ça vaut le coup, je verrais avec vous si y'a des interessés parceque j'aurais l'air malin avec mes 100 coquilles...)
Voila, si vous avez des avis, des conseils, des réponses, des suggestion, elles sont les bienvenues.
Je posterai ici, au fur et à mesure, mes questions et l'avancement des recherches et travaux.
Sur ce... Bonne journée.