Je m'appelle Damien, je viens de Pontault-Combault (pas de moquerie !) en Seine-et-Marne (77). J'ai 20 ans et je pratique la batterie depuis 2 ans !
Je prépare actuellement un BTS en Informatique Industriel, 1ere année (IRIS)
J'ai découvert ce forum... en cherchant justement un forum dédié aux batteurs pour trouver quelques conseils, astuces, tests etc... Je pense être bien tombé

J'ai depuis toujours eu envie de jouer de la batterie. Mon père, depuis ma plus tendre jeunesse, à toujours su que la batterie allait m'intéresser, je passais mon temps à taper sur tout ce qui me passait sous les mains...
Donc quelques années plus tard, à mes 18 ans, je décide de m'acheter ma propre batterie ! Un peu perdu dans cet univers tout nouveau pour moi, je me laisse guider par un vendeur chez Milonga qui me dirige vers une ... YAMAHA Rydeen !
Une fois la bête montée par mes soins et accordé comme pas possible, je commence à jubiler de ma nouvelle acquisition !
Cursus musical : 1 an de solfège (et oui !)
Donc je pense me débrouiller plus que bien, j'ai un très bon sens du rythme, mais je pense aussi manquer de technique.
Sinon j'écoute quoi comme musique ? Du Métal essentiellement (c'est très vaste mais principalement du viking et du folk). Voici d'ailleurs un an que je me suis procuré une Double Pédale P-122TW de chez PEARL
Mes passions :
- La musique bien sûr, la musique qui donne des frissons et qui font vibrer ! Celle qui donne des émotions et des sensations indescriptibles. Je suis d'ailleurs "atteint" de synesthésie musique > couleurs (J'ouvrirais un sujet, si ce n'est pas déjà fait, à propos de ça, c'est très intéressant !)
- Les jeux vidéos sont pour moi une sorte de passion, certains ne me comprendront surement pas, mais j'éprouve une grande satisfaction à me surpasser sur ces "tas de pixels"
Pour finir (C'est pas trop tot !), j'ai pas de photo de moi récente, ni de bonnes photos de mon kit (pas terrible)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici!