Tamburo Opera dans l'Alba, nouveau démon...

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Francko
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Mr Confo a écrit : Pour ce qui est de la "couleur" plus aigue que la Formula, je retrouve sur l'Opera le même intérêt que sur la 12x5 : un son assez timbales sur les bords, utile pour les ambiances latinos.
c'est vrai que les mediums trés présent de la formula aident pas a la avoir une gamme claire du centre vers les bords . Je regrette des fois ma piccolo acier en seconde claire .... :cry:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

snaredrum

Message par snaredrum »

j'ai une tamburo 16 10 14 caisse claire 13 x5 evans g1 sur caisse claire g2 sur le reste et cette batterie achetée 460 € chez thomann (promo ayant duré 1 mois) est incroyable de rapport qualité prix la caisse claire sonne à merveille (précision, finesse des dynamiques) je recommande cette marque pas cher , au look et coloris super

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Intéressant Snaredrum, ta 13x5 était une Formula ou une Opéra (et le reste de la batterie) ?

As-tu essayé aussi la Remo ambassador coated sur ta CC ?
Si c'est le cas, peux-tu dire quelles différences tu as constaté/G1 ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

snaredrum

Message par snaredrum »

c'est une formula je crois , j'ai pas essayé les remo sur cette caisse claire , je suis tombé amoureux des evans g1 pour la snare et des g2 pour les fûts , pour le prix cette batterie est canon , j'ai une dw collector en 18 12 14 et sincèrement la difference n'est pas flagrante,j'ai une benton (luthier americain) en 22x18 12 16 avec une caisse claire zap cette batterie déchire (benton dit que c'est un mélange d'ayotte et ocdp) et j'attend un fût caisse claire en alu doublé bubinga avec déclencheur dunnett et hoops vintage que je vais faire moi même , je vais faire un bout de vidéo la dessus pour le montage

soft
Conseil des sages

le bois au fond du lac

Message par soft »

snaredrum a écrit : , j'ai une dw collector en 18 12 14 et sincèrement la difference n'est pas flagrante,
j'aime ta sincérité; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Snaredrum, ton témoignage confirme ce que je pense depuis des années : les sons se rejoignent plus facilement que les prix des marques.
Je serai curieux de tester la G1 sur l'Opera, quand j'aurai tué l'ambassador peut-être, c'est pas demain.

La CC Alba avec son déclencheur Mac Nuggets et son bois de boulaie blubiboulga a de beaux jours devant elle. :wink:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Francko
En plein solo

Re: le bois au fond du lac

Message par Francko »

soft a écrit :
snaredrum a écrit : , j'ai une dw collector en 18 12 14 et sincèrement la difference n'est pas flagrante,
j'aime ta sincérité; 8)
ça me ferais un peu mal au c*l vu la différence de tarif ... mais ton honnéteté t'honore .
Perso , j'ai essayé une ambassador sur la formula et je préfére aussi evans . La G1 est a peu prés équivalente a la remo a part peut etre une ( légére ) meilleure longévité du sablage chez Evans . Mon choix s'est fibalement arrété sur la power center reverse dot aprés avoir testé une généra dry . Bonne pour le rock mais qui mate trop les harmonique a mon gout .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

snaredrum

Message par snaredrum »

t'as raison le sablage est nettement plus costaud chez evans, mais pour le son le toucher l'accordage je les préfère aussi aux rémo (j'ai utilisé pendant des années des remo ambassador,il y a peut être un peu de lassitude) ma tamburo n'est pas une formula (j'ai vérifié ce matin mais une XD) de toute façon je largue complet sur les grandes marques, j'ai joué l'autre jour une tama starclassic j'ai été déçu(bon les réglages n'étaient pas les miens) un pote m'a passé sa gretch sur une affaire pareil déçu, j'ai revendu mes caisses claires pearl cuivre , pearl acier pour ne garder que les caisses de luthier et ça sonne mille fois mieux

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Sorry de déborder du sujet mais les possesseurs de Tamburo sont assez rares alors...
Je voulais avoir un avis sur la GC de l'XD : quelles peaux/réglages as-tu mis pour quel résultat ?

Je bataille un peu avec la GC 16 Alba en ce moment, apparemment elle va mieux avec peaux frappe et réso assez détendues et l'équivalent d'une serviette de bain épaisse dedans. Sans rien dedans, elle semble manquer de basses et conserver trop d'harmoniques.

Francko
En plein solo

Message par Francko »

snaredrum a écrit : j'ai revendu mes caisses claires pearl cuivre , pearl acier pour ne garder que les caisses de luthier et ça sonne mille fois mieux
a mon avis , tu vas pas scotcher grand monde avec cette info .... 8)

snaredrum

Message par snaredrum »

le but n'est pas de scotcher mais de dire ce que je pense, la seule caisse claire de marque que j'ai essayé et qui était terrible c'est la craviotto (dw) de jeff ballard, j'ai essayé une ocdp 7x14 qui sonnait terrible aussi mais les yamaha, tama, pearl & cie c'est fini, j'avais acheté des caisses acier noname copie de pearl ludwig pour environ 30 € chaque et elle sonnait aussi bien que les marques à plusieurs centaines d'€. J'attend avec impatience mon fût alu doublé bubinga équipé d'un snare fat cat déclencheur dunnett et hoops vintage à mon avis cette caisse va tuer

caramel
En plein show
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...

Message par caramel »

Pour rebondir sur les caisses claires tamburo, j'en ai acheté une recemment pour compléter mon set genista.
c'est une formula 14x6.5, made in italy.
Je cherchais la chaleur de l'érable, un bon rimshot, une puissance correcte avec du gras pour les ghost notes et plus de medium que ma artstar de 8,un look à mon gout, bah franchement, c'est tout à fait ça, après faut voir la longévité de l'accastillage, mais c'est un excellent rapport qualité prix.

Seul bemol, comme j'avais lu dans ce forum, la qualité médiocre des peaux d'origine .
Image

Francko
En plein solo

Message par Francko »

ouaip , c'est de la bonne came . aprés pour l'accastillage , tout dépends de l'année de fabrication . mais les coquilles se trouvent facilement si elle cassent . et pis c'est pas tout les jours que ça pète non plus . ça m'est arrivé une fois en deux ans . et je la caresse pas la tiote , je lui cogne l'anneau !

caramel
En plein show
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...

Message par caramel »

année de fabrication 2005

snaredrum

Message par snaredrum »

bonjour
je viens de lire que l'on trouve les lugs tamburo facilement , ça m'interresse beaucoup j'en recherche en ce moment

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »