Quand la boucherie devient précise ...Le Boucher a écrit :pour moi hyperdrive= précision (enfin je pense^^)
Hyperdrive ??
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- HellX
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
Le Boucher
-
Onomatopé
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
J'ai une hyperdrive
Les toms, j'ai voulu tester avant... et bien grand résultat : le son précis, chaud et un peu gras en détendant, sustain, pas "claquant" dans le sens "copeland" du terme. Très versatile et efficace.
La grosse caisse envois du bois et combinée avec les deux floor toms, c'est une véritable tuerie, idéal pour les fins de morceaux héroïques
La caisse claire à un son bien chaud, bien boisé, sans trop d'harmoniques. Donne LE son légèrement tendue (tendez d'avantage et elle fait *beng*beng*)
Pour info, J'ai une préférence pour le son "ouvert". Je ne supporte pas les sourdines et autres atténuateurs (scotch, rings, doubles peaux) alors qu'un accordage sérieux donne les meilleurs résultats évitant ainsi le fameux son *POC*POC*.
J'enregistre avec. Démontration courant janvier !!
Les toms, j'ai voulu tester avant... et bien grand résultat : le son précis, chaud et un peu gras en détendant, sustain, pas "claquant" dans le sens "copeland" du terme. Très versatile et efficace.
La grosse caisse envois du bois et combinée avec les deux floor toms, c'est une véritable tuerie, idéal pour les fins de morceaux héroïques
La caisse claire à un son bien chaud, bien boisé, sans trop d'harmoniques. Donne LE son légèrement tendue (tendez d'avantage et elle fait *beng*beng*)
Pour info, J'ai une préférence pour le son "ouvert". Je ne supporte pas les sourdines et autres atténuateurs (scotch, rings, doubles peaux) alors qu'un accordage sérieux donne les meilleurs résultats évitant ainsi le fameux son *POC*POC*.
J'enregistre avec. Démontration courant janvier !!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
j'ai été très étonné par des fûts courts, lors d'un concert, un batteur avait fait des fûts courts à partir de fûts de Tama Grandstar, et ça sonnait vraiment terrible !
j'avais déjà dans l'idée pour ma future batterie d'avoir des fûts courts, mais là ça m'a conforté dans l'idée
voici un petit exemple, il vaut ce qu'il vaut niveau son, mais je trouve que ça rend bien
j'avais déjà dans l'idée pour ma future batterie d'avoir des fûts courts, mais là ça m'a conforté dans l'idée
voici un petit exemple, il vaut ce qu'il vaut niveau son, mais je trouve que ça rend bien
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
Bon, j'ai investi la piece d'enregistrement. Pris le temps de bien monter la bête, bien l'installer (les fixations permettent un super positionnement), bien la régler (les peaux de résonnances des 2 toms haut nécessitent d'avantage de précision que sur les futs plus classiques que j'ai pu avoir auparavant).
J'y ajoute une mini tymbale de 10" LP + une cloche à vache Pearl Standard montées sur un vieux pied bien pratique à quicklock (bloquage tige de selle VTT)
Les répétitions finales commencent le 9 janvier, l'enregistrement, lui le 14. J'aurai accès à tous les multitracks, je pourrai donc faire quelques pré-mixes "solo" et les poster quelque part sur ce forum.
J'y ajoute une mini tymbale de 10" LP + une cloche à vache Pearl Standard montées sur un vieux pied bien pratique à quicklock (bloquage tige de selle VTT)
Les répétitions finales commencent le 9 janvier, l'enregistrement, lui le 14. J'aurai accès à tous les multitracks, je pourrai donc faire quelques pré-mixes "solo" et les poster quelque part sur ce forum.
- vilcoyot75
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
- vilcoyot75
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
(moi aussi j'ai hâtevilcoyot75 a écrit :ahhhh quelqu'un qui a du goût en matière d'enregistrement !
bravo, et vivement qu'on entende ça
*** edit : Hyperdrive en action dans cette "petite démo illustrée" !
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
UP
Une Noble & Cooley Hypershortstackdrive ,ça doit être mortel ça
http://cgi.ebay.com/Noble-and-Cooley-Dr ... dZViewItem

Une Noble & Cooley Hypershortstackdrive ,ça doit être mortel ça
http://cgi.ebay.com/Noble-and-Cooley-Dr ... dZViewItem