Métronome ou Boîte à Rythmes ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Qu'utilisez-vous ?

Métronome
8
62%
Boîte à Rythmes
3
23%
Rien, c'est moi fait "vivre" le tempo !!!
2
15%

Nombre total de votes : 13

DocFix
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Métronome ou Boîte à Rythmes ?

Message par DocFix »

Bonjour à tous,

voulant progresser sur l'aptitude à être carré, je pense acheter un de ces deux types de produit :
- un métronome : simple, basique et pas cher
- boîte à rythmes : plus complexe, plus cher, mais permettant plus de choses.

Je penche plus pour une BAR, car je pense aussi m'amuser ensuite à jouer avec (c'es-à-dire en programmant des patterns batterie/basse dessus).

Alors, je voulais savoir si certains d'entre vous utiliser l'un ou l'autre (ou les deux). Et comme quelle utilisation vous faites d'une boîte à rythmes si éventuellement vous en utilisiez une.

Voila,
Bye
FX

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

perso..........j'ai du mal au metro ! :oops:
mais il en empéche que tu le monde me dit bien tout le temps la même chose.........ça reste "la" solution pour travailler le tempo :(
beer or not beer, that is the question?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tu joue sur quoi? electro ou accoustique?

si c'est sur electro generalement tu as toujours un metronome intégré...voire plus si ton module est complet...
si c'est sur accoustik... autant prendre un outil plus complet...

donc dans les deux cas autant choisir une BAR :wink:

avant j'avais un module dtx v2 et je regrette un peu de l'avoir laché car on pouvait lui mettre un click et changé les temps et mesure et tempo sur un meme pattern. il me smble qu'il faisait sequenceur également et bar
en plus la si tu joue sur accoustik, c'est l'occas de rajouter des pads electro a ton set...

francois :D

Gérald

Message par Gérald »

Pareil, si tu peux investir dans une "bouataritm" qui fait de toutes façons metronome, prends la boite.

DocFix

Message par DocFix »

Hello,

je joue sur une acoustique dans des studios de répéts en région parisienne. je pense en effet investir dans une BAR (celle-la me plait bien par exemple).

Ce qui me plait aussi dans une BAR c'est de pouvoir mettre une ligne de basse en plus pour jouer avec un peu plus qu'un clic clic clic clic...

FX

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Non non non, un métronome, le plus simple possible, avec un tic (ou un tac) très court, le but étant de le régler (en volume) de manière a ne l'entendre que quand on est à coté du temps. Tant qu'on est pile dessus, on ne l'entend pas.

Au début c'est l'enfer mais c'est le système le plus efficace que je connaisse. Je recommande d'ailleurs de ressortir ses vieux exercices de caisse claire, les tout premiers, tout simples pour ne se concentrer que sur le tempo et la frappe.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »