Un conseil de Herbie Hancock.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

dami le rouge
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par dami le rouge »

Bien sympa cette petite vidéo: ça envoie du groove à plein tube mais c'est pas de la funk! Déjà c'est instrumental et ya pas le côté brut et simple de la funk avec un chant du genre "sexuel"; c'est vachement plus léché que ça mais très bon aussi.
Dans le même trip tu as Greyboy Allstars si tu connais pas déjà, une vraie tuerie!!! Un de leurs rares morceaux avec du chant et un clip bien marrant façon muppet:

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

dami le rouge a écrit :... mais c'est pas de la funk! Déjà c'est instrumental et ya pas le côté brut et simple de la funk avec un chant du genre "sexuel"
euh...Hancock non plus n'a pas de chant???!!!! :lol:

Pour en revenir à ce cher Herbie, à mon sens il n'a jamais été "funky" en dehors de sa formation avec les headhunters.
D'ailleurs, le groupe a même continué sans lui et a su rester groovy comme peu l'ont été!

Je suis bien d'accord avec Capitain Caverne, la musique de Hancock aujourd'hui est tres chiante à mon goût! Je crois que les années 80 lui ont été fatale ("Rock it" lui aurait-il monté aux narines du flouze possible? :roll: ).

Ses tentatives de renouer avec un jazz plus traditionnel (VOSP avec tony williams, W. Shorter, F. Hubbard, Ron Carter) ne lui permettrons, hélas, jamais de retrouver l'époque béni où Miles lui montrait Le chemin...

Mais, je tiens à préciser que je suis un grand fan du Herbie bien entouré, en temoigne cette vidéo: ici

Après, Sly & The Family Stone, c'est une autre histoire, une véritable histoire de funk/groove, loin des escapades, réussies ou non, de ce cher Hancock cherchant inexorablement le succès là où il se trouve (cf: un de ses derniers albums "futur 2 futur" où il cherche le contact de l'éléctro...)

that is funk! 8)
[quote] Répondre en citant
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]

Gérald

Message par Gérald »

dami le rouge a écrit :Bien sympa cette petite vidéo: ça envoie du groove à plein tube mais c'est pas de la funk! Déjà c'est instrumental et ya pas le côté brut et simple de la funk avec un chant du genre "sexuel"; c'est vachement plus léché que ça mais très bon aussi.
Dans le même trip tu as Greyboy Allstars si tu connais pas déjà, une vraie tuerie!!! Un de leurs rares morceaux avec du chant et un clip bien marrant façon muppet:
Wow la classe cette video, merci ! :D
Ceci dit les premiers albums des Meters sont instrumentaux, hormis quelques incursions vocales à la Look A Py Py, sinon tu prends des titres à la Here Comes The Meter Man et autres Cissy Strut 100% instrumentaux qui funkifient à mort.
Pareil pour les Dirty Dozen, c'est une fanfare majoritairement instrumentale et funk.... Galactic aussi y'a enormement d'instru, y' d'ailleurs pas de chanteur dans le groupe, c'est des collaborations quand il y du chant.
Ceci dit c'est un probleme de definition de terme "funk" et si on est d'accord sur le fait que dans l'absolu Medeki, Martin & Wood sont inclassables, je pense que nous n'avons pas la meme conception du funk.... mais çà on s'en fout, qu'importe le nom du flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Ouais! T'as bien raison! Quand la musique est bonne comme disait Jean Jacques...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »